Moi: maman...
Ma mère: quoi ?
Je lui montre les messages entre moi et Malik, elle les lis et me regarde en me redonnant mon téléphone.
Ma mère: ton père il va pas vouloir.
Moi: m'en fou on lui dit pas... s'te plaît il me manque..
Ma mère elle même elle sais à quel point depuis toute petite je l'aime bien Malik, et bon apres... mon père il voulait plus que j'aille partir le voir parce que il est « dangereux » askip.
Ma mère: tu t'fais tuer si il sais que t'es parti le voir j'te déconseille Salma.
Moi: j'ai juste envie de le voir.. ça date.
Elle réfléchit quelques minutes.
Ma mère: vas-y, faut absolument pas que ton père il crame, demain vers les coups de midi je lui dis que je t'emmène chez Ryad dormir chez lui mais j't'emmène chez Malik, tu veux rester combien de temps ?
Moi: je sais pas faut que je lui demande.
Ma mère: ok, j'avais dire à Ryad de dire à ton père de lui dire que t'es vraiment chez lui, t'façon il sera obligé de mentir il a pas le choix, ok ?
Moi: ouais.. merci.
Ma mère: de rien *elle embrasse mon front* aller dors.
Elle sort de la chambre, j'envoie un message à Malik pour lui dire que c'est bon, lui je sais pas vraiment il est devenu quoi, ça fait longtemps que j'attendais son message.
En ce moment j'arrive pas a bien dormir, je pense trop, je réfléchis beaucoup et c'est mauvais.Dans la peau de ...
...: j'vais voir ma mère.
Ma belle-mère: elle s'en fou de toi.
Comme mon père quoi.
...: tu l'as connais pas, dis pas sa.
Ma belle-mère: je la connais très bien, tu l'as connais à peine.
...: s'tu veux, pour l'instant j'suis majeure c'est moi je décide si j'y vais ou j'y vais pas.
Ma belle-mère: t'ira pas.
...: et pourquoi ?
Ma belle-mère: tu sais très bien la suite si tu y vas.
« Ma belle-mère » une grosse sorcière cette pute, depuis petit elle m'a toujours interdit de quoi ce se soit, sortir, manger ce que je veux, avoir plein de pote, avoir un téléphone, une tablette tout sa... bref j'sais même pas est qui elle mais je dois la respecter parce que c'est "la femme a mon père" mon père aussi il est d'accord avec elle, je l'aime pas non plus lui si vous saviez la misère qu'ils m'ont fait.
Moi: j'ai une petite sœur j'lai jamais vu.
Ma belle-mère: une petite sœur ? Ta mère elle s'en fou de toi t'es même pas son fils pour elle pourquoi tu veux aller la voir ?
Moi: t'es sérieuse là ?
Ma belle-mère: je dis juste la vérité, c'est une grosse alcoolique, une droguée.
Oui ma mère depuis que j'suis petit elle boit et elle se drogue, je sais pas ce qu'elle est devenu ça fait des années qu'on s'est pas vu, je sais même pas si elle se rappelle qu'elle a un fils.
Moi: et ? Peut-être qu'elle a changé.
Ma belle-mère: haha mais tu sais rien.
Elle sort de la table, je lève les yeux au ciel et prend mon téléphone, en ce moment je cherche un travail, j'ai complètement arrêter mes études, ma belle-mère m'en veut pour sa mais c'est pas elle qui décide.
VOUS LISEZ
Détruire et s'aimer.
Fiksi UmumSalma, d'origine marocaine n'arrive pas à trouver le sens de sa vie, elle trouve une personne pour la écouter ses problèmes... mais n'arrive pas à donner de l'amour. Son caractère fort, très fort que elle en perd des amis, à l'école c'est le meill...