Journée de chercheur

5 0 0
                                    

Je demeure dans la même direction sans savoir où aller , je marche tout droit devant moi , je passe dans les rues et les boulevards .

Ma tête est ailleurs , mes pensées sont en désordres , je n'ai aucune idée de ce que je fait ni où partir . Je reste bloqué dans le même sujet et figée comme une statue dans la musée de
Louvre .

C'est stressant , tout ce qui se passe  ces deux jours , tout les gens qui disent des injures et des jugement infaire sur moi .
Je ne mérite pas d'être offensé de cette manière , aucun de mon entourage ne savent ce que J'ai vécu les années précédente et ma situation courante .

Je continue à fumer ma cigarette tout en savant que c'est une mauvaise habitude et que je dois l' arrêter .
Je fait une longue tour à pied pour rafraîchir ma mémoire et oublier chaque mots froissant dites par mon patron .

Je croise le monument le plus agréable et célèbre en France et exactement à Paris .
Je regarde le Tour effeil toute en penchant ma tête vers le haut et mon menton vers le ciel .

C'était souvent mon source d'inspiration et de bonheur .

Quand je me sens abandonné , seul et misérable je passe par cette même endroit et je rencontre la même vue .

Elle m'a très aidé , elle me charge d'énergie et de force , je me sens puissante maintenant , aucun n'a le droit de me toucher où arrêter .
Je passerai une journée de chercheur et je trouverai le meilleure métier pour moi , j'espère !

Je suis allée à une épicerie pas très loin de ma route , j'ai entré par la grande porte en me contentent des sous qui  reste dans mes poches .

Il faut acheter le nécessaire pour survivre juste pour quelque jour .
J'ai sorti avec beaucoup de sac pleine de marchendise et de fourniture pour la maison, grâce à ma réputation . Je suis une cliente fidèle après tout .

J'ai rentré occupé par les sacs qui me serre les mains et transpirant de fatigue à cause d'une longue promenade à pieds .
J'ai fermé la porte dernière moi avec une mouvement facile de cheville et J'ai laissé toute mes contenant dans la cuisine et diriger vers ma machine à café .

Je ne peut pas réfléchir à une solution et trouver des idées avant avoir bu mon tasse de café .
C'est enrichissant et délicieux , Je goûte une petite partie de mon tasse et je le laisse dans la jolie table encerclé qui se situe auprès de mon bureau .

J'ai cherché mon ordinateur dans chaque place et chaque pièce mais je n'arrive pas à le trouver .

L'ordinateur est caché au dessous de ma couverture dans mon lit , je ne me rappelle plus que je l'ai mis là bas , j'admet que je suis parreseuse ,  très paresseuse .

Je ne peut pas laisser l'appartement dans cette état plus longtemps.
Je dis toujours que je dois régler les choses et la première chose à faire est d'arranger la maison .

J'ai commencé par laver les vaisselle qui fesait une forme d'un triangle sur le lavabos puis j'ai ramassé les vêtement étalés dans le sol et séparés l'un de l'autre  .

J'ai arrangé la table en mettant toute la nourriture à sa place dans la cuisine  . Je l'ai décoré une autre fois avec une nappe stylé  .

Je commençais à avoir mal dans mes deux jambes alors J'ai fini par organiser mon plan de travail , mon bureau   .

J'ai pris l'ordinateur avec soin et je l'ai placé sur la table , je ne partirai jamais sans mon carnet de note .

Je l'utilise car j'oublie tout facilement les petites détails  et je n'ai pas une bonne mémoire  .
C'est le temps d'ouvrir cette machine en espérant de trouver ce que je désire comme boulot  .

Ouvrir une fraîche et nouvelle page est la meilleure décision  , quand je cherche un métier qui me convient et convient avec ma spécialité et mes études  .

Je prend mon créon dans la main droite et je commence à écrire les numéro de téléphone et les noms qui sont présentés devant mon écran  .

J'ai passé tous le jour à chercher comme un détective  , sauter à chaque opportunité  et analyser chaque métier  .
C'est fatigueant , c'est une pûre casse tête  , j'ai appelé cette homme qui a un restaurant populaire et chic , il se situe pas loin d'ici .
Je l'ai appelé  , je voulais tenter ma chance , j'ai composé le numéro attentivement dans mon portable puis j'ai appelé toute en laissant une bonne impression :

- Bonjour , c'est monsieur Robert n'est ce pas ?
- Oui madame comment peux je vous aider ?
- Je cherche un emploi et je tombe soudain sur votre site internet , j'ai remarqué que vous chercher un chef pour votre restaurant 
- Oui tout à fait ! , je cherche un chef professionnel qui a complété et réussi  ses études de cuisine et qui a participé à beaucoup de concours......( Je l'ai interrompu par surprise
- C'est une blague non ?!
- Non je suis totalement sérieux !
- Ah d'accord .....mais je ne porte pas toute cette qualification d' une personne  donc merci ....et auroivoir
- Auroivoir, notre offre est toujours valable

Cette mission demeure presque impossible  , après avoir entendu ce que l'homme a dit et vu toute les choix  sur internet , j'ai perdu ma résilience et mon espoir pour un carrière meilleure .

Mes yeux commence à me brûler après des heures de recherches sur mon ordinateur , je porte mes lunettes pour la première fois dans longtemps  et j'essaye de voir plus de choix .

C'est 8 heure de nuit , je m'ennuie toute en jettant mes lunettes dans le bureau avec agressivité  , je n'ai rien trouvé  malheureusement  .

Je remarque que je n'ai qu'une seul solution , de me reconnecter avec mes amis . Ils sont les seul à m'aider  .

En plus de ça, c'est grâce à eux que j'ai eu mon premier boulot dans ce petit resto .

J'admet qu'ils sont les plus mauvais gens qu' un personne peut l'avoir mais ils ont les moyens possibles à m'aider .
J'ai organisé une simple soirée dans un des beaux endroit à Paris , j'ai dû dépenser tout mon argent .

Par contre ça mérite le risque parce que en fesant cette nuit d'indulgence je trouverais un travail dans moins de 24 heures  .

Une Ame PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant