Chez Alex

3 0 0
                                    

Au chemin du retour .

Retourner où j'étais depuis le début .

Le point de départ .

Regagner sa place était la plus bonne idée pour moi . J'ai su dès la première fois que c'était difficile et presque impossible de quitter cette place .

Je me suis habituée de vivre dans cette belle environnement avec une meilleure compagnie .
Ici tout était différent !! je ne sentais plus seule .

J'aime cet appartement comme ci j'étais ici depuis longtemps .
C'est incroyable , comme tout ce qui s'est passé dans cet endroit m'a tellement manqué ! les bonnes moments .

Clara regardait les murs , examinait chaque vitrine et identifiait les couloirs en bougeant ses yeux de haut en bas.
Bien-sûr c'est la première fois qu'elle voyait l'appartement .

Alex nous a accueilli cordialement et nous a demandé de s'assoir et rester où on voulait :

- Vous pouvez rester autant vous voulez et aller ou vous voulez faites comme chez vous !!

Il était en train de sortir par la porte alors je lui ai tenu par la main puis je lui ai demandé :

- Où vas tu ?
- je vais emmener vos valises et les faire monter ici
- Ah... d'accord alors je viens t'aider

Après , je me suis rappelée de Clara et j'ai tourné pour la voir. Je me suis approchée d'elle en disant :

- hey..... tu viens avec nous ?
- non je crois que je vais rester ici.... au terrasse.... ne t'inquiète pas je me débrouille ..

Alex et moi riant d'un rire silencieux .
Son comportement était un peu amusant .

Je suis allée avec Alex , descendant toute les escaliers vers le bas .
C'était très long et fatiguant .
Il a ouvert le malle de son voiture pour sortir les valises .
Celle de Clara était très chargée et pleine alors elle m'a semblé lourde pour la porter toute seule.

On s'aidaient Alex et moi, ensemble pour la monter jusqu'en haut .

Je lui ai dis plusieurs fois que ce n'était pas la peine d'emmener avec elle beaucoup de bagages.

Pour moi , je n'ai pas porté grand choses juste un peu de vêtements pour rester la nuit .

On a enfin fini de monter les valises , j'avais beaucoup de travail à faire .

Il fallait que je parle avec mon patron avant , pour lui demander de me laisser un jour de repos pour les funérailles .
Je savais que sûrement Alex allait me proposer de rester à la maison et de laisser la tâche à lui .
Parlant avec son père et lui expliquant ma situation.

Mais non , non je ne peux pas , je ne veux pas lui déranger plus que ça , il a déjà beaucoup aidé en me laissant rester dans son appartement .
Non ! C'était le temps que je me débrouille tout seule et que je prend ma décision toute seule.

Résoudre mes problèmes sans déranger les autres.
Après avoir fini mon travail de valises et d'organiser la maison , je me suis dépêchée afin de prendre mon sac et sortir .
Clara m'a ordonné de l'entendre , elle voulait que j'emmène avec moi un outil de protection pour me protéger du danger .
Elle a commencé à halluciner depuis que je lui ai raconté l'histoire de cet homme .

Je ne l'ai pas entendu et j'ai continuer à marcher et descendre l'escalier avec toute vitesse .

À mon chemin , j'ai involontairement tourné ma tête pour voir dernière moi et à l'entour . C'était comme un réflexe !! Les paroles de Clara m'ont mis hors de moi .
Une heure après , je me suis trouvée près du restaurant.
Lorsque je suis entrée j'ai vu Hugo discutant avec les employés qui travaillaient là bas .

Il vérifie peut être des détails manquantes comme d'habitude.

Je me suis approchée pour lui parler.
J'ai crû qu'il vas me sauter dessus au sujet de mon retard cependant c'était totalement le contraire .

Il était surpris de mon arrivée puis il a prononcé avec une telle légère et belle voix , très douce en me disant :

- Je suis désolé à propos de la perte de ton meilleure amie , je sais qu'elle est très chère pour toi.... Alex m'a raconté
- merci , c 'est vraiment très gentille et compréhensible de ta part !
- Sinon pourquoi est tu là?.... tu a dû rester à la maison
- oui tu a raison....j'ai beaucoup de choses à faire, j'ai préféré te voire avant c'est pour ça
- En tout les cas merci d'avoir passer par ici ....alors à demain?
- À demain

J'ai pris mon chemin de retour en réfléchissant sur ce qu'Alex a fait .
Est ce que c'était par amitié ou il y a une autre chose que je ne savais pas .
Je n'ai jamais pensé de ça .

De toute les façons , je n'ai pas réfléchis longtemps car je n'avais pas longtemps .
Ce n'était pas le bon moment pour se concentrer à ce genre de trucs alors j'ai abandonné cette idée .

J'ai passé par l'église pour voir Ayden et l'aider concernant les préparations des funérailles comme je lui ai dit hier .
J'ai rencontré Clara la bas , on a décidé de se voir à l'église en se contactant par le téléphone .

C'était la première fois que je remarquais Ayden sourir .
Il était très heureux de nous voir et il nous a montré notre travail à faire .

Lors des heures de travail , Clara et moi , nous étions côte à côte . S'aidant à mettre chaque fournitures à sa place.
On discutaient silencieusement et sans faire de bruit pour qu'aucune personne nous entende .
Elle m'a posé un question qui m'a surpris . Je n'ai pas pensé à ça car j'étais très préoccupée par plusieurs taches .

Sa question était ....

- Laura , j'ai eu soudainement quelque chose dans ma tête ....est ce qu'on doit dire à Ayden l'histoire que tu m'a raconté concernent sa mère ?

J'ai levé ma tête lentement et j'ai dirigé mon regard vers Ayden et après un moment de réflexion je lui ai répondu rapidement et sans hésitation :

- Non.... bien-sûr que non Clara , tu vas créer des problèmes et on n'est même pas sûr de ce qu'on dit... Il faut des preuves ...quelque chose concrète il ne vas pas nous croire et puis on ne peut pas savoir comment il vas réagir, je crois que le meilleur pour tous est de se terre , je vais lui protéger sans dire un mot comme a fait Amandine .....

Une Ame PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant