Il restera de toi ce que tu as donné.
Au lieu de le garder dans des coffres rouillés.Il restera de toi de ton jardin secret,
Une fleur oubliée qui ne s’est pas fanéeSimone Weil
C'est terminé , c'était la fin de la journée et presque l'après midi.
On a terminé de préparer et organiser la place .
Tout était prêt , il restait que les invités . Je suis allée vers Ayden et je me suis approchée de lui pour lui poser un question.
Il semblait occupé , mais de quoi , comment ? Il paraissait perdu dans ses pensés , dans un autre monde qu'on ne savait pas .
Aucune personne même moi ne pouvait sentir son deuil .
Il était brisé dans le cœur , touché et très triste .Il me regardait avec un visage pâle , un visage triste , retenant ses larmes avec toute force afin de ne pas pleurer .
Il a tourné vers moi de façon à savoir ce que je désirait et il me parlait avec amertume et une voix très accablée :- Ah.... c'est toi! tout vas bien?
- oui... oui je ( il m'a interrompu dans un instant )
- comment puis je t'aider ? ...."d'un air stressé".... est ce qu'il y a quelque chose à faire ?
- non , ne te préoccupe pas, tout est parfait , je veux juste savoir quand les gens vont arriver...
- ils ne vont pas tarder.. Il seront présents dans quelques secondesJ'ai tapoté sur ses épaules doucement pour le calmer et le soutenir .
Après avoir eu une réponse à ma question , je me suis filée vite pour rester près de Clara .
Elle était dans le banc , regardant le vide.
Je l'observais de loin , elle était totalement dans un autre univers .
Je me suis approchée d'elle pour la rejoindre .
Je l'ai demandé qu'est ce qu'elle saisissait entre ses mains depuis longtemps .C'était un collier , ce n'était pas juste un bijou pour s'embellir .
Il avait de grand valeur , il semblait chère pour elle .
C'était Amandine qui lui a offert dans son anniversaire .Elles étaient très proches , ça se voit , elles vivent l'un près de l'autre , leur portes sont tellement proches qu'ils paraissent liées . Elles se rencontrent presque tout les jours .
Clara et elle étaient des voisines après tout et en plus des amies .C'est vrai que je me sentais malheureuse dans cette moment mais je ne pourrais jamais sentir la douleur qu'éprouvait Clara .
Elle l'a connu depuis bien longtemps .C'était 4:00 tout le monde est entré par le portail de l'église .
Quand on ne sait rien et qu'on remarquait Amandine à la premier vue, elle était toujours seule dans sa petite maison modeste on croyait qu'elle était sans famille .Cependant , ce n'était pas vrai, elle est chanceuse d'avoir une grande famille et un grand nombre de personnes qui l'aiment trop.
Tous ont venu , j'étais à gauche à côté d'Ayden entrain d'accueillir les gens qui sont arrivé de l'autre bout du monde pour assister au funérailles .
Il est passé un quart d'heure et ils étaient nombreux alors Ayden m'a demandé de laisser la tâche à lui et il a insisté à ce que je repose dans un banc en me remerciant pour tout ce que j'ai fait .
Après une heure , le prêtre a commencé à prononcer ses paroles.
Des paroles de sagesse et mots d'esprit .Il y a ceux qui ont commencé à sortir leur mouchoirs et à pleurer en sanglots . D'autres qu'ils ne veulent pas montrer leur tristesse alors ils cachent leur visages en tenant leur larmes .
Cette atmosphère morne et triste , cet environnement m'a pesé trop , je ne pouvais non plus résister.
C'était très touchant pour moi .Je répétais les mots du prêtre tel que tout le monde qui était présents ici puis j'ai senti quelque chose .
Un objet de distraction , les mots se sont volés et je n'ai pas retrouver le fil des phrases .
J'étais concentrée vers une direction , un point qui m'a semblé intéressant .
Cette femme , oui , celle ci qui était là bas que je ne pouvais voir que la moitié de son corps.
Elle, qui était tout déguisée en noir , tout apparaissait sombre et mystérieux en elle.Je n'ai pas pu observer ses yeux qui était au dessus du voile, elle cachait son visage pour qu'aucune personne la soupçonne .
Très intelligent , même créatif mais elle ne pouvait pas s'enfuir cette fois sans identifier clairement sa figure .
J'en étais sûr que c'était elle , je pouvais voir ça d'après ses jolies yeux verts comme la magie .
Son regard a attiré mon attention .
Lena , oui.... Ma mère , celle que j'ai voulu tellement la voir et cette fois elle ne vas pas s'échapper de moi .Je répétais ces mots jusqu'à la fin du funérailles .
Après tout ces heures , presque tout le monde est parti , elle s'est mise debout et elle s'est faufilé avec les autres afin que je ne la voie plus .
Je l'examinais des yeux , elle était très proche de la porte .Je me suis dépêchée pour dire au revoir à Ayden et toute la famille d'Amandine sans compter les autres amis proches .
Je les laissé dans la même position entrain de dire au revoir.
J'ai même abandonné Clara pour que je la suive .Dès que j'ai sorti de l'église et je me suis trouvée dehors , j'ai couru à toute vitesse pour l'attraper .
Je l'ai touché par le coude et après j'ai enroulé son arme de manière qu'elle ne bouge plus .Elle était terrifiée , elle regardais de gauche à droite ne savant quoi faire .
Je n'ai pas pu la faire mal donc j'ai lâché ma main de son arme et j'étais au point de lever son voile et voir qui était à l'intérieur de ces vêtements .
Mais , je n'ai pas pu
Je n'ai pas arriver à l'enfiler
Je n'ai pas arriver même à le monter et elle s'est enfuie une autre fois!!
Comme toute les fois!! , j'étais déçue et désespérée . Je ne la trouverais jamais .
Elle s'est échappée en levant rapidement sa robe noir et longue qui lui descendait jusqu'à ses pieds .
J'ai pu voir et vérifier sur un indice , son tatouage , celle qui était dans son pied droit .Je ne sais pas comment a pu courir avec ses talons mais elle a pu arriver.
Elle s'est échappée une autre fois .Lena , la mère que j'ai perdu !!
VOUS LISEZ
Une Ame Perdue
Mystery / ThrillerLaura , une jeune fille de 22 ans , perdue dans ses pensées . Elle ne sait pas exactement ce qui passe autour d'elle ni la raison pourqoui les gens ment au sujet de sa mère . Elle veut savoir la vérité , chaque détail qui peut l'aider dans sa miss...