L'absurdité

5 0 0
                                    

Elle se metta debout et me regarda un instant . Elle changa de couleur rapidement  , elle morda ses lèvres pendant  des minutes et sera sa poignée .

Elle se comportait étrangement et elle semblait perturbée .
Elle s'est stressé quand elle a entendu le son qui sortait de la chambre  pour aucune raison précise .

Je lui ai demandé avec surprise et confusion au même temps :

- Qu'est ce qu'il y a ?
- Une seconde et je reviens ..... ma belle ( avec un ton rapide et presque silencieux )

Amandine est allée vers la pièce pour voir d'où venait ce bruit étrange et qu' est ce qui s'est passé brusquement.

J'ai attendu calmement dans ma chaise et j'ai resté là bas à regarder la montre.
C'était un peu tard pour moi car je devais me réveiller tôt pour aller travailler .

Elle est revenue vite pour ne pas me laisser seul à craindre .
Elle m'a annoncé en m'expliquant brièvement :
- C'était une souris , elle se cache dans chaque côté de la chambre et même dans les boîtes qui encombrait la pièce
- Ah je comprend

Elle resta debout un peu de temps pour voir ma réaction puis elle se metta devant la table doucement .

On a terminé de manger et je l'ai aidé à ramasser toute les déchets après je me suis approchée du lavabos afin de laver les vaisselles .

C'était l'heure de partir , on s'est discuté pour des heures et on a partagé le même repas comme des compagnons , ça me fait du bien de la voir une autre fois .

J'ai oublié tout mes problèmes et soucis , j'ai ouvert mon coeur et j'ai pu parler de tout et de rien .

Je cherchais depuis longtemps quelqu'un qui me comprenait et qui m'écoutait avec sagesse et je l'ai heureusement trouvé .

Je ne voulait pas quitter cet endroit paisible .

Je lui ai dit adieu avant de partir :

- Je viendrais une autre fois pour te rendre visite et peut être tu aura l'occasion de voir ma nouvelle maison
- J'espère que tu trouvera une belle place , je serai la première à te féliciter !!

J'ai retourné au quartier emmenant avec moi mon sac et mes outils de travails .
Je suis arrivée à l'appartement et j'ai rencontré Alex en lui regardant avec un sourire large .

Il était étonné de me voir comme ça , il n'a jamais crû qu'il allait me trouver en fin heureuse et contente .

Il m'a demandé directement avec curiosité :

- Qu'est ce qui se passe ?
- Rien , pourqoui ?
- Tu semble ravie et plus active que la dernière fois que je t'ai vu
- C'est un secret ! ! ( en riant avec moquerie )

J'ai rejoint ma chambre et j'ai mis tout mes affaires parterre ensuite je me suis plongée dans le lit ave tout mes vêtements .

Je sentais légère , calme et tranquille .
J'ai trouvé la sérénité et le bonheur une autre fois . J'étais harmonieuse , libre et vive  !

Après je remarquais que j'ai oublié quelque chose .
Une chose qui m'a été très bizzare et étrange .

Pourqoui Amandine paraissait un peu anxieuse quand je l'ai vu ?!

Pour qu'elle raison est elle devenue agitée lorqu'elle a entendu le son ?

Et pourqoui elle semblait différente de la première fois que je l'ai vu ?

J'ai réfléchis longtemps essayant de comprendre et sortir avec une conclusion , Cherchant la raison de ses comportements et son état  .

Mais après , j'ai arrêté de penser . Je me disais que c'était normal .

Que c'était probablement le charge  la prétion de toute les jours et le stress .

Qu'elle était sûrement occupée ce temps là à régler de nombreux affaires dans la maison .

Le téléphone à sonée brutalement et il a diffusé un son très fort . J'ai oublié de dimminuer le taut de volume .

  J'ai jeté un coup d'oeil pour voir qui m'appelait dans cette heure çi .

J'ai approché le portable et je l'ai collé dans mon visage pour bien entendre .

Le numéro ne m'était pas familier et peut être c'est quelqu'un qui s'est trompé .

Une voix s'est apparue , c'était la voix d'un homme car il parlait avec un ton rauque .

Dès que j'ai entendu son nom je me suis levée avec une vitesse extrême .

J'étais excitée et très intéressée de savoir si mon rêve vas finallement être réalisé.

C'était le bailleur , il m'a appelé pour me dire qu'il a trouvé une appartement vide pour moi . Une  comme celle que j'ai désiré et avec un pris convenable qui comprond à mes moyens .

Je n'imaginais pas mes oreilles , je pouvais  finallement avoir ma propre pièce et ma propre refuge .

Une nouvelle appartement et que je vais trouver une autre fois la liberté et le confort .

Il m'a appelé pour me dire que demain j'aurai la posibilie de le voir et d'arranger avec lui .

J'ai accepté de venir en lui répondant :

- Oui bien-sûr , je serai là bas à l'heure !! ( avec excitation )

J'étais exaltée et impatiente d'aller demain pour voir ma nouvelle appartement , où j'allais habiter et où je pouvais rester .

J'ai décroché le téléphone puis je me suis plongée dans un sommeil profond tout en rêvant de ce qu'il vas passer et imaginant ma nouvelle pièce .

C'était 8 : 00 du matin , je me suis préparée vite et pris tout ce qui semblait nécessaire et mon sac avec moi avant de sortir .

Premièrement, je me suis derigée vers le restaurant pour discuter avec mon patron et lui demander de me laisser partir . Je devais avoir sa permission pour s'absenter ce jour pour des raisons importantes et précises .

Je sais que oncle Hugo est toujours gentil avec moi et il ne pouvais pas refuser à mes demandes .

Après avoir eu sa permission et sa volonté j'ai commencé à conduire vers la direction dans la place où se trouvait le bailleur pour discuter avec lui le prix et le contrat .

J'ai déjà pris avec moi l'argent que j'ai gardé , celle que j'ai gagné de mon nouveau travail tout ces jours passés et il me restait que les papiers à signer .

Une Ame PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant