L'évasion de la réalité

4 0 0
                                    


En sortant de chez lui , je suis sortie par  la porte pour aller très loin , s'éloigner de cette maison et de cette étouffement .

Je marchais lentement , pliée sur moi même , fermant les yeux et haussant la tête pour respirer un peu d'air .

Je n'ai pas pu demeurer plus longtemps dans cette place , je n'ai pas pu lui regarder dans les yeux et lui parler après tout ce qui s'est passé , après tout ce qui a fait et après avoir entendu les mots qui se sont sorties de sa bouche .

Ces mots touchants et brullants , ces mots qui ne cessait pas de tourner dans ma tête depuis longtemps  , ces mots qui m'ont brisé le coeur . Il m'ont rendu triste et malheureuse .

Je sentais une sorte de desception et de souffrance , je n'ai jamais crû que mon père pouvait faire ça , je n'ai jamais crû qu' il serait si impitoyable et insensible .

Il m'a tout expliqué , toute l'histoir de A à Z , je n'ai pas pu bien comprendre dès la première fois et je n'ai pas pu absorber ses paroles .

Croire la vérité qui dise que ma mère peut être encore vivante , elle peut être présente même devant moi depuis longtemps  .

Mais je ne pouvais pas savoir , j'étais perdue dans mes pensées , enfermée dans ma pièce et isolée de la réalité .

Comment puis je savoir ?

Il m'a menti toute ses années et je l'ai crû comme une imbécile , comme une petite fille  qui ne save rien du monde .

J'étais manipulée par lui , je le croyais directement car j'étais  un enfant.

Je pleurais dans la rue , restant toujours dans la même place devant la porte et regardants les piétons qui passaient devant moi .

Ils me regardaient étonnés et perplexes , je leur donnais des ondes négatifs . Je leur fesais pitié , je resemeblais dans cet instant à un chat abandonné.

Je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer , je n'avais la possibilité d'arrêter de penser , de ne pas sentir  la douleur et de réfléchir à chaque mots que mon père m' a dit .

J'ai appelé Alex pour me conduire , je ne pouvais rien faire dans cette situation  , j'étais dans une état  désastreuse que je n'arrivais pas à conduire .

Il était le premier personne qui m'a traversé la tête , il est mon secouriste et mon ange gardien de tout le temps .

J'ai entendu là bas dans les escaliers , devant la voiture , les clefs étaient dans mes poches et je restais assise .

Pour des minutes , je demeurais figée , calme et cachée dans un coin jusqu' à son arrivé  .

Après une heure il est venu m'emmener , il était inquiét mais il ne parlait plus  .
Je lui ai dit de ne me rien demander .

Tout au long de la route , aucune mot , aucun mouvement , on s'est pas parlé , j'ai regardé la fenêtre lors  du chemin , observant la lumière qui sortaient des lampes en pleine nuit dans la rue  .

Mon cerveaux n'a pas cesser de fonctionner et de répéter les mêmes résonnements .

Le jour après, je suis allée travailler comme d'habitude et je n'avais pas la volonté d'aller et faire un effort physique ,  performer devant de nombreux différents gens .

Je n'ai pas voulu  me déplacer ni sortir de l'appartement.

J'ai essayé de laisser tout mes problèmes familiales et mes soucis derrière moi et se concentrer à mon boulot .

Clara est venue me parler dans mon heure de repos .
Elle m'a appelé et annoncé qu' elle allait passer par le restaurant pour me voir .

Elle me disait en me demandant si je pouvais sortir avec elle :

- je vais aller faire du chopping , veux tu m'accompagner ?
- Je suis désolée mais je vais aller dans un autre endroit
- Où ?
- Je vais visiter une femme , je l'ai promis il n'y a pas longtemps de dinner avec elle
- Ah d'accord

J'ai suivi ma route en passant par les rues et les boulevards .
J'ai saisi les clefs dans mes mains après je me suis approchée vers la voiture .
J'ai pris ma place doucement et j'ai tenu le volent avec délicatesse , en fin j'ai démarré .

Je suis allée avec une vitesse extrême car la maison était très loin de ma destination .

La place était presque vide et tout le monde est retournés à sa refuge .
Alors que pour moi la seule refuge était cet endroit , où habitait cette femme qui s'appelle Amandine  .

Je désirais aller là bas , la voir une autre fois , rester avec elle  juste un peu de temps parceque seulement et pour une simple raison elle me rappelait de ma mère .

Quand je lui racontais mes problèmes et mes soucis , elle m'écoutait attentivement et avec intérêt .
Elle est très gentille avec moi .

Je l'ai vu qu'une seule fois mais je l'ai aimé dès le premier moment . Elle m'a plû dès la première vue .

Finallement je suis arrivée devant sa porte et j'ai frappé espérant la trouver .
J'ai resté pendant beaucoup de minutes à attendre  et après elle m'a ouvert avec un sourire  .

Elle ne semblait pas comme d'habitude   , elle était un peu stressée et elle paraissait occupée alors j'ai dit avec politesse  :

- Bonsoir , je suis désolée d'arriver dans cette heure çi et de te déranger  , j'ai pensé qu'on peut dinner ensemble comme je t'ai promis  !!
- Oui , .....oui bien-sûr  ....entre  ( avec une voix un peu coupante et pas clair  )
- j'espère que je n'ai pas interrompu quelque chose  !
- Non , non ma petite !

Elle m'a invité à la table qui se situait dans la cuisine et elle me mettait dans la chaise .
La maison était un peu en désordre et il y avait des vêtements partout dans le salon  .

Elle est restée beaucoup de temps dans la chambre à côté  et je ne savais pas qu'elle fesait  depuis des heures .

Une moment après  , elle est venue et on s'est assis dans la table pour manger . 

Elle me demandait si je vais bien et je lui ai raconté tout sans oublier un détail  .

J'ai ouvert mon coeur et mon esprit , j'ai révélé tout le secret et je lui ai raconté toute l'histoire.

Au cours de la conversation , j'ai senti une chose un peu étrange  , un son absurde  qui sortait de la chambre à côté  . C'était comme si il y avait quelqu' un caché dans la pièce mais c'était probablement  juste des hallucinations  .


Une Ame PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant