Tu me sauve !!

5 0 0
                                    

Il me regardait avec ses yeux obscurs , me parlait avec un ton effrayant et je n'ai pas pu  résister encore .

Cet homme est impitoyable . Je le déteste !
Je n'ai aucune mot à lui dire , je n'ai pas eu un seul argument ou un seul excuse qui peut me sauver dans cet instant , dans cette situation .

J'affirmais avec une voix douce et calme qui expliquait mon incapacité :
- D'accord , je partirais aujourd'hui ....et je te donne les clefs de l'appartement ( en hauchant la tête )

Il a quitté la place sans regarder derrière lui ou changer d'avis et je restais là bas seule , abandonnée et triste .
Je commençais à ranger tout mes furnitures et mes vêtements , tous qui me contient  .
J'ai sorti la valise qui se trouvait sur l'armoir , j'ai mis toute mes habits en les pliant à chaque fois .
J'ai pris avec moi tout les produits qui étaient placés dans la salle de bain en regardant la miroir à chaque instant et faire tomber des larmes chaudes .

Il y'avait dans une petite pièce encombrée de furnitures une grande paquet qui contenait des souvenirs , des albums de photos et des lettres .
C'était la première chose qui m'a traversé l'esprit , il fallait que je l'emmène avec moi .

Ainsi , j'ai pris un peu de décors que j'ai acheté il y'a longtemps et qu'il m'a très plus .
J'avais le droit que d'une petite quantité car je n'avais plus d'espace dans ma valise ni dans mon sac .

Tout est fini , tout est rangé et mise en  place , l'appartement est devenu vide et propre tel qu'elle était auparavant .

J'ai pris les clefs dans mes mains avec une hésitation et un grand malheur puis je les ai donné au locataire .
Je n'avais aucune espoir qu'il changera son opinion , c'est pour cette raison que je suis allée vite loin de ce lieu , en portant avec moi une large sac à dos et une grande valise déchirante dans ma main .

En fin , j'ai quitté cet endroit , je ne voulais plus me rappeller du passé , je l'ai déjà laissé derrière moi et continué mon chemin .

Je marchais sans objectif , sans direction et sans un guide à m'aider .
Je ne savais plus où partir , je sentais comme une petite orpheline sans soutien ni refuge . C'était affreux et très terrifiant !

J'ai pensé , beaucoup pensé de ce que je vais faire et où aller .
Je ne croyais pas que Léo vas être le meilleure chois pour moi , il est parfois pénible et pour Anaïs aussi , elle ne vas jamais me parler après tout ce qui s'est passé .

Par contre Clara peut me comprendre
elle s'intéresse à moi . Je croyais qu' elle peut m'aider et m'inviter chez elle.
Je l'ai appelé en estimant qu'elle répond . Elle me disait avec une petite voix après avoir expliquer ma situation :
^^ Je suis dans un cour de yoga ...je ne peux pas parler maintenant mais je viendrais le plus vite possible ....j'ai encore des choses à acheter pour le dîner, bisou...à bientôt ^^

Ses mots n'était pas suffisamment convaincantes mais je n'ai aucune solution . Je n'ai rien à faire que d'attendre devant sa maison .

Clara vit dans une villa très grande dans un quartier charmant qui est un peu loin de ma place .
J'avais toute la journée et je me suis dis pourquoi pas marcher à pied .
Ce n'était pas une bonne décision , j'ai eu des douleurs affreuses dans mon dos et mes deux jambes .

Finallement je suis arrivée , c'etait la joie totale pour moi , je n'en peut plus .
Je m'asseyais dans l' étage de l'escalier en attendant avec impatience .

Des heures se sont passés et je restais dans la même place , Clara n'est pas venu .
Ce qui m'engoissais était les regards des habitants et des gens passant devant moi.
Tout le monde me fixaient comme si j'étais une fille venu d'une autre planète loin de la terre .

Il y'avait une grande dame , elle ne semblait pas très vielle .
Elle s'est sortie en me saluant avec un sourire chaleureux .
Je ne crois pas l'avoir vu ou connu avant .
Elle m'appelelait en disant :
- Que fait tu là bas .....toute seule ?....vient ici

J'était un peu surprise , je ne connais pas cette femme ,  pourquoi me parle elle ?
J'ai resté sans bouger , je ne sais pas quoi affirmer .

Une minute après , elle me répétait la même phrase :
- Vient ici !

Je croyais que c'est pas grave d'aller , je n'ai pas voulu resté là bas à mourir de faim .

Elle m'aidait à porter la valise et me conduisait vers son endroit .
C'était une petite maison moderne et il y'avait personne .
Cette dame m'a servi un tasse de lait et des cookies faits maison puis elle m'a demandé avec une certaine inquiétude :
- Qu'est ce qu'il t'a pris ma petite fille ? Pourquoi tu était dehors seule
- j'attend une amie à moi
- Ah ....tu voulais dire Clara .... daccord
- Oui , c'est elle ( en déplaçant mes yeux dans toute les sens de crainte )
- Comment tu t'appelle ma belle?
- Laura
- Bienvenue Laura ....je suis Amandine
-Enchantée .....merci pour les cookies , c'est très bon ! ( faisant de bruit avec ma bouche )

Elle préparait le repas dans la cuisine donc je suis allée l'aider .

Elle me regardait , impressionnante par mon travail et ma façon de cuisiner . Elle m'a dit avec joie et stimulation :
- Tu serait une bonne femme pour mon garçon !
Je riais de ça manière de capter les choses et de relier les idées entre elles .

Après avoir fini de cuisiner , elle a voulu me montrer un album de photos et me raconter ses histoires intéressantes .
J'ai passé le jour avec elle , elle est très gentille et mignonne . Elle m'appellait toujours par sa petite fille , c'était  drôle comme nom .

C'est la pleine nuit , je n'est reçu aucune nouvelle de Clara , je devais aller  mais avant il fallait dire aurevoir à Amandine :
- Je vais aller.....merci de m'avoir inviter chez vous , j'ai passé du bon temps en votre companie
- Mais tu ne peut pas aller maintenant , tu n'aura pas le chance de voir mon fils !
- Je te promet de vous rendre visite une autre fois ! ( avec un sourire large )
- D'accord , pour un dîner alors ?
- Promis juré !!

Une Ame PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant