Dans cet instant , j'étais près de Clara , toujours dans le même endroit , figée .
Je n'ai pas quitté ma place , j'ai pu mais je n'ai pas voulu !Je me plantais devant la scène , je me sentais dans une pièce de théâtre . Tout ce qui déroulait autour de moi ne pouvais pas être vrai , ma tête n'a pas pu accepté cette mort soudaine .
C'était comme un film , un film d'horreur , un film avec une fin très triste et tragique .
Je me trouvais dans une situation émouvante et dramatique .Je restais à analyser la pièce et chaque partie d'elle , la chaise était dans le même lieux où il était auparavant .
La courde était jetée dans le sol , une courde très large et très épais .
Je pouvais encore sentir l'odeur désagréable du sang . J'avais une sensation et une grande volonté de vomir . Ma ventre se nouait à cause de la mauvaise senteur et aussi à cause du stress et du peur .
J'étais boulversée , affligée , je n'avais rien à dire .Je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer la scène en face de moi et l'événement devant mes yeux .
Comme ci j'étais présente , avec elle et que j'ai assisté réellement à la suicide !
Je jouais avec mes yeux afin de voir Clara , elle se cachait dernière ses cheveux blond étincelants , ses paupières rougeâtres à cause des larmes et elle saisissait encore le bout de mouchoir dans ses mains .
Je me tournais alors vers la fenêtre pour bien voir ce qui passait dehors et s'assurer si l'homme au voiture noir demeurait là bas dans la même place .
Je jetais un coup d'oeil , effrayante , hésitante , essayant de ne pas attirer le regard des autres qui étaien dans la salle .
Il n'était pas où j'ai crû le voir , il est disparu comme un fantôme .
Hereusement , je ne voulais pas être en face d'un autre problème et je ne désirais pas penser à lui dans cette moment .Je retournais à ma position normale près de Clara , je me souvenais de toute les petites souvenirs et les moments qui nous a réunis ensemble , Amandine et moi .
C'était vraiment très formidable , tout était magnifique .Je me rappelais des après midis , lorsque je passais devant la maison pour la visiter . Elle me servait d'une tasse de lait et de ses cockies célèbres que je ne pouvais jamais les oublier .
On se contentait de parler , juste d'échanger les paroles .
Elle m'ecoutait comme d'habitude avec un air intéressant et prudent .
Je racontais tout , tout ce qui sortait de mon petit coeur d'artichaut .Je lui confiais mes secrets avec des yeux fermés et je lui parlais de mes problèmes sans oublier un détails .
Lorsqu'on se rassemblait dans la même pièce , on s'aidait , elle préparait la nouriture et je lavais la vaisselle au même temps puis on s'assoit devant la table afin de dînner ensemble comme une famille .
On se présentait devant la table et je commencais à goûter le plat délicieux et appétissant qu'elle a préparé .
J'étais perdue dans mes pensées , toute seule dans ma zone de réflexion , contemplant la vue qui se situait devant moi .
Des minutes , secondes , des heures qui sont passés et je n'ai pas du tout bougé .
Il fallait que je parte , que je gagne ma demeure .
Clara qui me proposa gentillement et volontierement de passer la nuit chez elle en disant avec une voix fine et légère :- Tu peux rester avec moi , si tu veux !
- D'accord ....Je pouvais la comprendre dès la première vue , j'ai vu ses yeux , ça sentais le peur et je pouvais savoir en voyant son visage tout pâle qu'elle était terrifiée .
Je n'avais pas la possibilité de la laisser seule dans cet état et dans ce moment triste .
Pour moi , je partageais le même sentiment qu'elle .
Je n'ai pas voulu rentrer à la maison dans cet heure ci , toute seule .J'ai pris ses petites mains qui se cachaient dans les poches du jacket , elles frisonnaient du froid alors je l'ai tenu de ses armes .
On a laissé le fils d'Amandine dehors , il s'appelle Ayden . Il est un jeune homme de 25 ans .
Il restait dehors , allumant une cigarette qui produisait beaucoup de fumée flottant dans l'air .
Il n'a pas arrêté de fumer depuis des heures , il bougeait ses jambes chaque seconde car il était stressé et effondré .L'expression de son visage expliquait son malheur et son deuil .
Il n'a pas pu entrer à la maison et voir la vue de la scène où s'est passé la suicide .Il dissimulait les larmes qui tombaient de ses yeux !!
Ça m'a pesé , ça m'a brisé le coeur !
J'ai passé devant lui pour le saluer avant de partir et pour lui parler un peu :
- Bonsoir Ayden , je suis Laura ....je sais que ce n'est pas le bon moment pour me présenter mais je voulais te dire que ta mère est la plus belle et gentille femme que j'ai rencontré.....elle me parlait de toi longtemps......elle t'a aimé trop !..( il m'interompa une seconde )
- Si elle m'aimait vraiment , elle n'aurait jamais abandonné son fils
- Je suis sûr et certaine qu'elle n'a pas voulu te blesser ......elle ne ferait jamais ça pour quelqu' un , elle ne ferait ça à personne
- Je sais ...je sais ( il soupira profondément )
- paix à son âme !
- Merci beaucoup d'avoir été avec elle en mon absence
- Ce n'est rien , si tu désirais quelque chose tu pourrais toujours m'appeler voilà mon numéro ( en sortant le téléphone de ma poche )
- D'accord , ....je ferais !Je lui ai laissé là bas dans la même place et j'ai rejoint Clara .
Elle serait ma poignée fortement en derigaiant vers sa villa .Après avoir entré par la porte , elle a commencé à préparer le lit pour nous deux en réglant la couverture et en mettant les jolies coussins dans leur places .
Je l'ai demandé avec surprise :
- Est ce qu' on vas partagé le lit ensemble ?
- Oui c'est très large en plus c'est confortable et ça nous suffit toute les deux ....non ?
- Je parle pas de ça ....je pouvais dormir dans le fauteuil au salon et tu peux avoir ta place libre ...
- Allez Laura pas grave .....en outre je ne peux pas passer la nuit sans toi , j'ai déjà peur de tout ce qui passe maintenant !
-.... daccordElle s'est pliée dans la couverture sans laisser une seule ouverture pour respirer après elle a atteint la lumière pour dormir .
Avant d'aller au lit afin de me coucher , j'ai pris la lettre de ma veste légèrement sans faire du bruit puis j'ai entré dans la couverture en saisisant la feuille dans mes deux mains .Clara a remarqué que je restais éveillée depuis une quart d'heure alors elle s'est tournée pour me demander avec un air craintif :
- toi aussi tu n'a pas pu dormir ?
- Non
- Ah daccord
- Je te dérange avec la lumière ?!
- non ....non c'est pas grave .....Elle s'est retournée pour se coucher .
Des secondes après , j'ai remarqué qu'elle s'est plongée dans un sommeil profond donc j'ai senti un peu soulagée .J'ai ouvert la lettre et j'ai commencé à lire ....
VOUS LISEZ
Une Ame Perdue
Misterio / SuspensoLaura , une jeune fille de 22 ans , perdue dans ses pensées . Elle ne sait pas exactement ce qui passe autour d'elle ni la raison pourqoui les gens ment au sujet de sa mère . Elle veut savoir la vérité , chaque détail qui peut l'aider dans sa miss...