À la première vue

6 0 0
                                    

La lumière était projetée sur moi , mon visage semblait  clair et visible à tout les spectateurs et ma voix était  entendue par tout le monde .
J'étais le centre d'attention dans la salle , j'ai pensé que j'étais vraiement une star et ça m'a plu .

Le son du microphone était haut et assourdissant . Il envahissait tout l'endroit .

J'ai vu Alex de loin , je l'ai reconnu par son manteau marron et très long qui descendait jusqu'à ses pieds .
Il me persuadait à distance et il me regardait dans les yeux .
Son regard était de joie et de fierté .

Mes yeux n'ont pas cesser de clignoter tout au long du chanson .

  J'ai vu les gens qui applaidissaient , ils étaient  satisfais .
L'enfant me souriait avec innocence .
Il paraissait heureux et passant du beau temps . Il s'amusait en entendant la musique et le chant  pénétrer  ses petites oreilles .

Ça m'a rendu confidente et plus énergétique qu'avant .
Alors , j'ai finalement ouvert les yeux doucement pour voir la lumière et regarder tout qui étaient autour de moi .
Mes yeux étaient grands ouverts comme une hibou et j'essayais de rester dans le même rythme et de me concentrer, sans commettre une faute ou oublier un mot du chanson.

Il y'avait une personne devant moi mais elle était très loin et assise dans sa table dans un coin .
La vision n'était pas perceptible et je n'a pas pu savoir qui était depuis longtemps .

C'était un peu bizarre de la voir dans le couloir et loin de la foule qui se présentait devant moi .
Elle était dans la même position sans bouger ni parler avec quelqu'un . Elle était figée comme une image .

Petit à petit , j'ai remarqué que son foulard est tombé soudain de sa tête .
Elle était une femme car j'ai pu dans cette instant voir ses cheveux brains et courts . Elle semblait un peu grande mais elle était belle parcequ'elle me rappelait de ma mère .

Elle a paniqué et elle s'est toute courbée pour voir au dessus de la table ronde et chercher sa foulard .
Elle l'a trouvé puis elle est monté une autre fois pour prendre son sac et sortir .
Dans cette moment , j'ai pu analyser son visage . Elle avait des beaux yeux verts qui s'éclaircient par la lumière et elle avait une petite bouche fine .

C'était ma mère , c'était elle , le même visage , les même yeux , la même bouche et les même cheveux .
J'ai crû que j'imaginais des choses , que c'était des hallucinations . Un délire !

Après , je suis devenue sûr et certaine de ce que j'ai vu . J'ai pensé que réellement elle était présente depuis le début et qu'elle n'a jamais quitté .
J'ai senti son âme promener dans la pièce . C'était absurde mais très beau .

Je n'ai pensé à rien que d'aller la voir .
J'ai jeté le microphone de mes mains , la chaise est tombée brusquement et je courais comme une folle .
Tout le monde me regardais comme si j'étais une psychopathe .
Je courais tout au long du couloir pour aller à la table qui était toute derrière . Il y'avait beaucoup de gens et je n'ai pas pu voir devant moi .

Je demeurais dans la même direction et dans le même chemin pour arriver à la place exacte , pour voir ma mère et observer son visage .

Après une longue période essayant de passer à travers la foule , je suis arrivé en espérant la trouver dans l'endroit où je l'ai laissé  .

Pourtant ce n'était pas le cas pour moi .
je n'ai rien trouvé et je n'est rien vu .
Elle a disparu  et son âme a quitté la l'endroit rapidement  .

J'ai commencé à marcher , rôder dans les rues et contempler le vide .
Je ne pensais à rien que la dernière image qui m'a traversé l'esprit  .

Je réalisais  que je n'ai jamais oublié le passé  et que le passé affectait mon présent et mon futur . J'ai pris une décision de tout laisser dernière et de trouver un outil pour m'aider à oublier mon deuil et accepter la perte de ma mère  .

J'en ai assé d'imaginer des choses , d'être tout le temps triste et de penser que je suis toujours  seule .

C'était tard, je me trouvais devant l'appartement alors j'ai entré par la porte en utilisant les clés qui se situaient  au dessus du tapis .

J'ai resté dans le fauteuil , remplis le verre au font avec l'eau de la bouteille  qui était dans la table et j'ai tout bu pour me rafraîchir  .

Alex est rentré après cette longue soirée  et il est venu directement vers moi avec un regard sérieux  .
Il était en colère  , très frustré et c'etait la première fois que je l'ai vu comme ça .
Il hurla dans un instant  :
- Pourqoui tu a fait ça ?....pourqoui tu a disparu comme la poussière ?
- Je suis vraiment désolée ! ...
- Qu'est ce qu' il t'arrive Laura ? ( avec une douce voix )
-  J'ai tout ruiné je sais ......qu'elle était la réaction d'oncle Hugo ? Il est sûrement agacé......n'est ce pas ?!
- Non , mon père ne peut jamais être fâché contre toi , il te connais bien et il comprend ta situation......mais pourquoi tu a quitté Laura ?
- J'ai vu ma mère  ....elle était devant moi et me regardait avec ses beaux yeux ......j'ai senti que réellement elle était présente dans la salle

Il a changé de voix pendant  une minute et il a dit avec un ton fort :
- Mais , Elle Est décédée  ! ..... et il y'a longtemps !
- Tu a cru que j'ai oublié ça ?!.....je sais et ça me brise le coeur !!
- Je m'excuse.....je ne l'ai pas fait par exprès  !!
- Non , tu est comme tous , tu est comme eux .....tu ne m'a jamais compris !

Je suis allée  vers la chambre et je l'ai laissé là bas tout seul . Je ne me sentais pas bien .
J'ai pleuré des heures dans la pièce  et j'ai resté allongée sur le lit à rien faire . Je regardais le mur calmement  jusqu'à me plonger dans un sommeil profond.

Une Ame PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant