Ma double face , Ma demi soeur

3 1 0
                                    


( Dans la forêt , Maison de bois , le 01/11/2008 )

C'était une nuit d'hiver , il fesait très froid . Une nuit glaçante , on ne pouvait jamais sortir de la maison car on risquait d'attraper un coup de froid .
Papa n'était pas là , j'étais juste avec ma mère et ma sœur Emma .

Je restais la plupart du temps dans ma pièce à regarder la neige toute la nuit par la fenêtre comme si je n'avais rien à faire qu'à contempler la nature autour de moi .
Je ne me sentais jamais ennuyée au contraire je sentais très excitée en regardant par la fenêtre pour des heures en train de penser .

Quelque chose m'a bouleversé dans cette moment , j'ai entendu un bruit assourdissant comme si quelle que chose de lourd a tombé dans le sol .
J'ai éprouvé un tel mécontentement car j'étais interrompue de ma contemplation .
Je ne voulais pas quitter ma place celle près de la neige et où le silence régnait mais j'étais obligée parce que j'étais inquiète .
J'avais la curiosité de savoir la source de cette détonation, oui elle semblait comme une détonation car c'était très fort !

Quand j'ai sorti de ma chambre et j'ai voulu suivre le son .
J'ai remarqué que le bruit venait de la pièce à côté celle de maman.
Je me suis approchée pour entrer cependant quand j'ai fait attention et j'ai su qu'elle n'était pas seule j'ai paniqué .
Je ne sais pas pourquoi mais je me suis éloignée petit à petit en laissant un peu de trou pour voir ce qui se passe et entendre la conversation .

C'était une voix très commune pour moi , c'était Emma qui parlait avec ma mère .
J'ai pu l'entendre crier de loin .
Elle paraissait très contrariée , peut être elle était en colère de Lena mais pour quelle raison ?

Je n'ai compris rien de ses mots .
Lena ne cessait pas de répéter le même récit :
" Je m'excuse.... je suis désolée ma petite fille "

Sa voix tremblait, elle était effrayée comme si elle était devant un monstre.

Emma était au point de sortir et j'ai rentré rapidement à ma pièce qui était heureusement à côté .

J'étais surprise par la façon dont elle a parlé avec ma mère et déçue au même temps .
Il n'y a aucun excuse qui peut expliquer sa réaction ou son attitude.
C'était frustrant de l'entendre crier .
Je ne laisserais personne traiter ma mère de cette façon .

Alors , j'ai pris tout mon pouvoir et mon courage afin de l'affronter .
Je suis dérigée vers sa pièce pour la voir .
La porte était demi ouvert , elle pleurait, elle était infligée .
Quelq'un a brisé son cœur et rien ne peut le fixer .
Elle emmenait tout le malheur du monde avec elle mais elle préférait se taire .
Quand j'ai essayé de lui parler et de lui demander qu'est ce qui se passait avec elle elle m'a crié dessus en disant :

- Vas -t-en Laura , je ne veux pas voir ton visage Maintenant !!

Avec toute force et puissance , elle m'a demandé de sortir et j'ai obéis .
Je ne savais pas ce qui l'a pris  , j'ai voulu juste la parler et la confronter  .
C'est ce qu'une sœur fait  , c'est mon devoir  .
J'étais très inquiétée et j'ai eu de la crainte .

Pourquoi elle était en colère de maman ? Qu'est ce qu'elle lui a fait ?

Je n'ai pas pu avoir des réponses cette nuit alors j'ai patienté jusqu'à demain quand la soleil ouvre ses rideaux et fait sortir ses rayons de lumière .

C'était 09:00 du matin,  je me suis réveillée tard car j'ai dormi à 01:00 de la nuit  .
Ma tête me fesait mal à cause d'hier  .
Beaucoup de chose s'est passés  .
Dans ces chambre impénétrables se cache un secret .
Il faut le savoir  , je mourais de curiosité  .
Ça me concerne aussi je veux savoir  .

Je suis descendue le long de l'escalier pour joindre la famille au dîner  .
L'ambiance était calme et triste comme dans les funérailles .
Emma et Lena étaient assis face à face au tour de la table sans échanger des mots  .
Mon père se trouvait dans un autre univers  , il n'a aucune idée de ce qui se passe devant lui  .

J'ai essayé de commencer une conversation car personne n'allait dire quelque chose  :
- Bonjour tout le monde  , vous avez dormi bien hier ? ( nom de dieux pourquoi j'ai ouvert ma bouche  , je ne suis pas supposé de leur rappeller de la nuit d'hier  )

C'était la plus bête erreur que j'ai commis  .
Emma s'est jetée directement pour lancer des injures à Lena  :
- Tu peux demander à cette femme  , elle s'est ce qu'elle a fait !! ( en jetant un regard furieux à ma mère  )

Puis , elle a disparu dans un instant  .
Je me suis retournée vers ma chambre sans dire un seul mot de honte  .
Je savais que ce n'était pas moi qui devais avoir honte , Emma  .
D'avoir parler avec sa mère de cette façon  .
Depuis ce jour  , je ne la connais plus  .
Elle est devenue une fille sans pitié et sans coeur  .

Je ne la supportais plus  , je ne voulais même pas la voir  .
Des années et des années sont passé  , dès elle atteint l'âge de maturité , elle a quitté le lycée  .
Elle était une élevé impeccable et tout les enseignants appréciaient son intelligence mais depuis sa grande dispute avec Lena tout a changé  .
La terre s'est tournée à l'inverse  .

Elle n'est plus cette élève  , elle a laissé  les études derrière elle et elle est entrée dans le monde de la beauté et du mode  .

Dans un nouveau projet  .
Elle a décidé de se marier  .
Sa décision était absurde et soudaine  .
C'était une surprise pour toute la famille  . Personne ne pourrait l'empêcher de faire ce qu'elle veut  , c'est comme ci ils ont tous peur d'elle  .

Elle était jeune comme même pour prendre cette grande décision et toute seule  .

Un jour  , un homme a frappé notre porte  . Il semblait quelqu'un de très riche  . Il était bien vêtu et il a emmené avec lui un gâteau et une bouteille de vin de bonne qualité  .
C'était celui qui allait proposer à Emma  . Je ne sais où elle a rencontré un tel gars mais personne ne pouvait l'interroger sur son sujet  .

Maman et Papa ont qu'un seul choix c'est d'accepter .
Ils ont fait connaissance à ce bonhomme qui dépasse l'âge de ma soeur avec 3 ans et ils ont passé la soirée à discuter selon le mariage tout s'est déroulé vite  .

Le 11 juin 2016  , cette date que je ne pouvais jamais l'oublier  .
C'est lorsque Emma a quitté la maison , notre maison  , où on a grandit ensemble  , où on a pleuré et on a rit ensemble  , toute ces belles moments inoubliables pour en fin aller vivre dans une autre place loin de la ville avec son mari  et depuis je ne l'ai pas vu  .

C'était son plan depuis le début  , elle a voulu disparaître et partir ailleurs loin de nous et précisément loin de ma mère  .
Pourquoi tout ce haine envers Lena ?
Je n'ai jamais su !!

Deux jours plus tard elle nous a appelé  . C'était étonnant , j'ai crû qu'elle voulait s'éloigner de nous  .
Elle a voulu parler qu'avec mon père  , elle l'aimait beaucoup et lui parler d'une façon très différente que celle avec Lena et avec moi .

Emma n'avait pas l'intention de savoir de nos nouvelles mais elle a oublié quelque affaires et elle voulait les récupérer......

Une Ame PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant