Recherche de l'enigme

1 0 0
                                    

Après deux jours....
( Appartement d'Alex  , à 8 :00 du matin  )

PDV Clara :

Moi : Bonjour 
Alex : Bonjour  , tu a bien dormi ma belle ?
- Non honnêtement  , je n'ai pas pu dormir sans avoir des nouvelles de Laura depuis deux jours !
- moi aussi  , j'ai cherché partout mais aucun trace d'elle même Ayden ne sait rien
- Peut être quelque chose s'est passé ...peut être elle est en danger  , oh mon dieu !! ( en mordant mes lèvres de panique  )
- s'il te plaît  , ne craint pas  , je suis sûr qu'elle vas bien......mon amour je ne veux pas te voir dans cet état !

Je n'ai prononcé aucun mot  , je me suis dérigée vers la cuisine pour préparer le déjeuner avant qu'Alex sort pour travailler  .

( Appartement Saint Grégoire , 8:00 du matin , au premier étage....)

PDV Laura :

- Tu a trouvé quelque chose dans ton PC  ?
Ayden  : non rien  , il faut chercher un professionnel pour utiliser cette machine
- Tu m'a dis que tu a un diplôme en informatique.... non?
- Oui mais malheureusement ma chère on n'a pas appris comment chercher une matricule vraiment désolé  ( avec un air moqueur  )
- on n'a pas bien avancé depuis deux jours on essayaient de trouver ce fichue de voiture !!

Il fallait trouver une solution en cet instant  , j'ai réfléchi longuement afin de trouver quelqu'un qui pourrait nous aider  , quelqu'un de professionnel  .

Aucune idée n'a traversé ma tête et je me sentais perdue  .
Ayden m'a proposé de demander un aide de son ami et l'emmener ici mais je lui ai interdit , ce n'était pas la bonne solution  .
Je ne voulais pas être suspectée par personne  et je ne savais même pas si j'ai confiance en lui pour lui faire entrer dans cet appartement  .

Je n'ai eu aucun choix  car je n'ai pas beaucoup d'amis qui ont la possibilité de m'aider dans cette tache alors j'ai du accepter l'idée d'Ayden mais avec des conditions  .
Il faut lui rencontrer dans un autre lieu plus sécurisé que cet appartement  .

À 9 :00  , Ayden a appelé son ami pour lui dire de nous rencontrer dans une petit café  dans le couloir très loin de l'endroit où on logeait  .
Il a accepté sans lui demander beaucoup de questions ce qui était un peu étrange pour moi  .
C'était le temps de se préparer  , je suis allée à la salle de bain pour changer  .
Mes produits étaient partout dans le lavabo ce qui a dérangé Ayden tout le matin , il ne pouvait pas avoir sa place pour lui   .
J'ai commencé par brosser mes dents puis j'ai pris un douche avant de sortir  .
Ses jours là je n'ai pas eu le temps de s'intéresser à moi même car je n'ai jamais sorti de cet endroit  .

Quand j'ai terminé de se laver  , je me suis rappelée que je n'avais pas d'autres vêtements que les habits que je portais  .
Dans ce cas  , j'ai du les remettre et je suis sortie directement  .
J'ai attendu  Ayden en bas jusqu'à ce qu'il vient avec le PC dans son cartable  .

J'ai sorti les clefs pour ouvrir ma voiture cependant il m'a arrêté en une seconde en affirmant que ce serait dangereux de monter en voiture  .
Les gens en noir , "c'est ce qu'ont a toujours nommé ",  l'ont vu déjà et ils pouvaient nous suivre jusqu'à notre destination  .

Alors  , je suis allée avec lui à pied pour passer le long chemin et arriver à la station de métro  .
On n'a passé une heure debout en s'attachent à n'importe quelle chose de peur de tomber  .

Une heure après  , on est arrivée finalement  au café  , le gars nous attendait depuis longtemps , j'ai pu le voir d'après la vitrine  .

On s'est assis devant lui  , j'étais près d'Ayden  . Il a sorti  le PC vite et sans perdre plus de temps  .
Il m'a représenté à son ami  d'abord  :

- Mohamed  , c'est Laura  , Laura je te présente mon ami Mohamed  , il vient de l'Égypte  , c'est une vrai tête d'informatique et il sait tout faire

Je me suis tournée vers lui en lui demandant avec humour  :
- Tu a beaucoup d'amis de tout les pays ?
- oui un peu près  ,...je voyage souvent  , de tout les façon ce n'est pas ça notre sujet.... frère peut tu nous chercher cette matricule s'il te plait?!

Je n'ai même pas eu le temps de retourner pour voir son ami et il a déjà commencer à bouger ses mains et faire des mouvements rapide sur le clavier  .
J'étais pour la première fois rassurée et non plus inquiète  .
Il a téléchargé tout un logiciel et un programme pour chercher cette matricule  .
Après une demi heure  , il a terminé son travail et il a tourné le PC vers nos figures pour regarder et vérifier si c'était celle la exacte  .
Heureusement on l'a trouvé et on a pu la déchiffrer  .

On était au point de se lever et dire au revoir à Mohamed mais j'ai eu brusquement un question important à lui poser  :

- Et comment on pouvait suivre cette voiture  ?

Il a passé un heure de manière à m'expliquer les fonctionnements de cette machine , c'était très dur mais j'ai pu capter des informations utiles  .

Notre rencontre avec l'ami d'Ayden est fini et il est parti pour voir son chemin  .
J'ai eu un peu de monnaie dans mon sac alors j'ai acheté qu'elle que choses à manger .

Ensuite  , on a retourné vers l'appartement  .
Je suis arrivée saint et sauf par magie , je n'ai jamais cru que ça serai si facile de trouver cette matricule dans une demi heure  .
J'étais très heureuse qu'on a pu réalisé quelque chose dans cette journée  .

Toute reconnaissante  , j'ai remercié Ayden de ce qu'il a fait  .
Il m'a sauvé pour la deuxième fois  .

Je suis allée à la cuisine pour préparer le repas car je mourais de faim  .
J'ai mis les plats dans la petite table et un peu de boisson comme rafraichissement  .

Ayden a su comment régler la télévision qui n'a pas voulu marcher depuis deux jours  .
On est resté dans le canapé à manger et à boire jusqu'à la nuit avant d"accomplir notre mission  .
Il fallait  commencer à suivre cette voiture anonyme dans la nuit de crainte d'être suspectés par quelqu'un  .

Une Ame PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant