Est ce vraiment la fin? C'est vrai?
Notre compagnie , nos rencontres, notre amitié , nos bons moments.....Elle a disparu dans un clin d'œil et elle a laissé juste une feuille.
Un enveloppe couvert de poussière contenant une feuille tachetée et déchirée.
Ça n'a jamais été suffisant, je veux la voir une autre fois, je veux toucher sa peau douce comme le lait et je veux l'embrasser dans le joue même pour la dernière fois.
Est ce impossible ? Je ne crois pas.
La feuille n'a pas quitté mes mains, je regardais l'écriture très fine et minuscule .
Je relisais chaque mot pour la quatrième fois et je regardais le plafond .
Réfléchir longtemps , nager dans l'univers de mes pensés et se noyer après avoir su finalement la vérité .J'ai eu ce que j'ai voulu et dont j'ai cherché depuis longtemps mais je me sentais encore triste.
Je ne sais pas pourquoi . Peut être la mort d'Amandine m'a pesé et m'a touché intérieurement .C'était bouleversant pour moi, pour Clara, pour le fils d'Amandine et pour tout le monde dans cette région .
On n'a jamais imaginé que sa fin serait comme ça . On n'a jamais pensé qu'une femme comme elle pouvait faire ça , commettre une crime en elle même .Je peux l'a croire de tout le monde mais pas d'elle.
Amandine était une femme souriante, même quand elle se sentait triste elle était toujours optimiste .
Elle aimait vivre et elle était une femme très joyeuse . Qui la poussé à faire ça? On ne saura jamais la vérité .C'était 3 heures du matin, la chambre était sombre et imperméable à la lumière , la lampe qui se plaçait dans la petite table près de moi était allumée.
J'étais plantée dans le lit, toujours dans la même position tenant l'enveloppe entre mes mains .
Mes yeux ronds étaient ouverts toute la nuit jusqu'à cet heure.
J'étais éveillée , je n'est pas su pour quelle raison . Qu'est ce qui m'a pris?Imaginant les même scènes dans ma tête , changeant l'ordre des événements et retournant en arrière dans le passé lointain .
Il fallait m'endormir , avoir un peu de répit de ce qui s'est passé hier.
Mon cerveau devait cesser de penser, des heures et des heures je me sentais de plus en plus épuisée et acharnée.Enfin, je me suis abandonnée au sommeil.
J'ai remis la feuille dans l'enveloppe et je l'ai laissé dans la table de nuit .
Il y a quelque chose, une chose étrange! ,un peu absurde !!
J'ai remarqué une écriture derrière l'enveloppe , elle était barrée , effacée .
J'ai eu la curiosité , l'envie de l'a lire.
Je n'ai pas pu dormir sans savoir ce qui était écrit .J'ai essayé d' effacer le correcteur avec tout les outils que j'avais .
Il y avait beaucoup de bruit, je faisais des sons bizarre en fouillant les objets et cherchant partout et ça a dérangé Clara.Je l'ai réveillé sans faire attention et elle m'a crié dessus , elle m' a demandé ce que je réalisais depuis longtemps .
Heureusement , j'ai eu une idée et j'ai pu résoudre ce problème qui m'a tellement dérangé.Je me suis dépêchée afin de lire ce qui était écrit .
C'était juste une date pour marquer le temps de l'écriture de cette lettre .Un sentiment de désespoir m'a envahit et m'a mis dans une état de déception .
Puis, j'ai essayé de faire attention à la date .
Ce n'était pas lors de sa mort mais bien avant. J'étais un peu surpris!!
Comment je n'ai pas remarqué ça et je n'ai pas fait attention ?C'était devant moi depuis longtemps , je me suis emportée par les sentiments de tristesse et je me suis perdue dans les mots . Je n'ai pas pu être plus attentive dans cet moment !
Des idées étranges ont apparu brusquement dans ma tête .
Cela peut avoir beaucoup de raisons et beaucoup de possibilités à considérer .Mon dieux, je ne veux pas penser , Oh non pas ça , sont ils capables de le faire!
J'espère que ce n'est pas vrai!Ces idées tournaient dans ma tête et me hantaient toute la nuit.
Je n'ai pas pu fermer les yeux , je n'ai pas dormi réfléchissant à cette lettre.En arrangeant mes idées et mes pensés et en retournant vers des événements qui sont passés avant.
Des indices qui pourrait avoir une relation tel que la peur qui éprouvait ma mère envers cette personne inconnue.Les hommes monstrueux avec leur regards affreux qui me surveillait 24 heures sur 24 heures en cachette sans me rendre compte .
La lettre qu'Amandine m'a laissé après sa mort imprévisible et soudaine , marquée par une date ancienne .
Tout se résumait en un mot "ASSASSINAT"
Une crime contre une femme gentille et respectable que son seul désire dans le monde était de protéger sa famille et sa meilleure amie Lena.
Je n'ai jamais imaginé une telle chose .
Clara s'est réveillée, c'était 8 heure
Elle a su que je n'ai pas pu dormir toute la nuit, elle a entendu du bruit et elle était inquiète .
Clara a cru que c'était juste à cause d'Amandine mais non c'est plus que ça.
C'est un grand problème , une catastrophe!!Elle me demandait si je sentais bien après tout ce qui s'est passé :
- Laura, est ce que tu vas bien? car tu semble un peu fatiguée ........ tu n'a pas dormi hier
- J'ai trouvé quelque chose intéressante dans la lettre d'Amandine
- Quelle lettre?
- elle m'a laissé une feuille avant sa mort , elle révélait la vérité concernant ma mère .........bref , le plus important c'est que j'ai trouvé quelque chose qui m'a mis en doute
- c'est quoi ?..... tu me fais peur Laura
- Je crois qu'il y a une personne qui a essayé de tuer Amandine
- c'est qui cette personne ?? ( parlant d'un air terrifiant )
- Je ne sais pas...... mais ce que je sais qu'on est en danger !Sa peau changea de couleur, ses joues rougeâtres, sa main tremblant un peu du peur et d'angoisse et elle me regarda doucement.
Elle ne savait pas quoi faire , hésitée , stupéfaite.Ses yeux se déplaça d'une place à un autre en attendant une réponse .
Une solution , une mot sortir de ma bouche !
VOUS LISEZ
Une Ame Perdue
Gizem / GerilimLaura , une jeune fille de 22 ans , perdue dans ses pensées . Elle ne sait pas exactement ce qui passe autour d'elle ni la raison pourqoui les gens ment au sujet de sa mère . Elle veut savoir la vérité , chaque détail qui peut l'aider dans sa miss...