Combien du temps a passé

1 0 0
                                    


Je sortais après avoir passer une longue journée   , avec cette gentille dame qui s'appelle Amandine . Je croyais entendu ce nom avant mais je ne me souvenais plus .

Je n'ai pas pu avancer un pas devant la porte , je n'est  pas voulu sortir et quitter cette maison chaleureuse .
Je l'ai trouvé difficile de rester dehors à attendre Clara , résister le froid dans une nuit glaçante , s'installer dans les escaliers comme un mendiant et rester crever de faim .

Je n'ai eu aucune nouvelle de Clara , elle ne m'a envoyé aucun message ou appel .
J'ai senti le vide , le vide total , la tête perdue et j'ai eu un peu de désespoir .
Je ne savais pas pourquoi Clara n'est pas venu et pourquoi elle m'a menti .
J'étais un peu inquiéte , peut être quelque chose d'horrible s'est passé ou peut être elle avait une urgence .

C'était juste une minute puis je me suis rappellée que ce n'était pas la première fois qu'elle a fait ça .

Peut être elle ne se soucie pas vraiment de moi comme je le pensais .

En fin , j'ai dû aller , trouver mon chemin et faire bouger mon cerveau pour réfléchir à ce que je vais faire et où refuger cette nuit .
Je marchais dans les rues portant mon baggage avec moi et cherchant un toit pour s'abriter .
Je ne savais pas où trouver un hôtel pas chère et coûteux et qu'il soit près d'ici .
J'ai continué à marcher , passant par les rues et les villas trouvées dans toute endroit  .
Dans la pleine nuit , les rues étaient encombrés par les gens et il y avait même ceux qui se promènaient  pour sentir l'air frais  .

J'ai vu l'ombre de quelqu'un de plus long , marchant envers moi .
J'ai crû que je connais cette personne  avant , je voyais sa structure et c'etait très familière pour moi .
Il apparaissait doucement  et la lumière se projetait sur lui .
La lampe a fait apparaître une partie de son visage .
Je pouvais voir ses lunettes petites de taille et démodés , ses yeux vert très claires et une côté de ses cheveux noir et lisses .
C'est lui , c'est mon ami , je n'ai jamais crû qu'on vas se rencontrer un jour après toute ces années  .
Je sautais de joie et de bonheur en criant son nom :
^^Alex ......Alex ......Alex !!^^

Il se dépêcha pour me voir et s'approcha pour me donner un câlin  .
Il m'a pris dans ses armes en disant avec tendresse :
- Laura !! .....combien le temps a vite passé    , tu a tellement  changé  que je n'ai pas pu te connaître facilement
- Et toi tu est toujours le même   ....... la dernière fois que j'ai eu de tes nouvelles c'etait en naviguant sur internet ....tu était au Sénégal  ! Je crois
- Oui je suis retourné il y'a presque une semaine du séminaire.....bref une longue histoire , est toi ? que fais tu ici ?
- j'attend mon amie Clara ..... une longue histoire  ( je sourie légèrement )
- Donc , je te laisse je vais aller .....on reste en contact ?
- Oui , sûrement, il faut qu' on se voit un jour !

Il était  au point de partir , de retourner à sa demeure en toute simplicité mais j'ai attrapé son pull dans un instant en s'exprimant  :
- Je sais que c'est un peu absurde ..... mais est ce que je peut rester chez toi juste pour une nuit ?? ! ......désolé je vais pas te déranger laisse tomber !
- Oui bien-sûr  ......et on aura le temps de parler encore plus
- Je ne sais pas comment te remercier ! , tu est vraiment  mon héro !

Je suivais ses pas et je deambulais au près de lui . Nous avons  parlés de tout et de rien .
Finallement  , on arrive à son appartement  ,c'etait comme un petit studio mais ça reste beaux comme même car il y'avait des plantes dans chaque couloir .
Je me demandais  , c'est qoui le secret de ces plantes , d'où venait cet passion et après  je me suis rappellée que quand il était petit , il aimait toujours  être au bras de la nature et des herbes  .

Alex est allé dans la cuisine pour prendre un verre , il ouvrait le placard en faisant de crissement  . 
Ensuite , il a pris une bouteille de vin près du cheminée , elle sortait un air chaud et fervant . Ça m'a bien réchauffé !
J'étais assise  dans un fauteuil confortable  , tenant le verre avec mes deux mains et en le buvant tout doucement  .

Je sentais très épuisé  , j'étais boulversée de tout ce que se passe sur moi .
Alex me regardait attentivement  , analysant les traits de mon regard en disant avec inquiétude  :
- Comment vas tu Laura ?
- Est ce que tu me demande en tant qu'une amie ou une patiente monsieur le Psy ?! ( parlant avec plaisanterie et en se moquant  ) oui ne t'inquiète pas !
- Tu sait bien que je te connais .....donc n'essaye même  pas de me pièger !!
- D'accord..... oui tu a raison , je suis triste........j'ai perdu tout , tout ce que j'ai !
- comme qoui ?.....je n'ai pas compris !
- Je n'est plus de travail  , plus de maison ......j'ai même perdu mes amis .....je suis toute seule , je ne sais pas qoui faire ? ( les larmes collés dans mes joues )
- Tu n'est pas seule , je suis ici pour t'aider .......tu a une soeur , tu a ton père  , on est tous avec toi , n'oublie pas !
- Non c'est pas vrai .......je n'ai plus de famille après la mort de ma mère  !
- Je comprend

Il se plaça à côté de moi en me tendant fortement  pour me remonter le moral  .
Il prena le verre de mes mains et le laissa dans la table .
Il me regarda dans les yeux avec pitié, je le savais .

C'est inquiétant pour lui de me voir dans cette état  .
C'est ce qui m'a réconforté , d'avoir un ami qui s'interesse vraiment à moi .

Enfin , une personne qui connaît ce que j'ai vécu auparavant  et ce que j'ai
souffert  .
Il a la possibilité de me comprendre facillement  et de connaître mon deuil .
J'ai pu tout  lui raconter  et faire sortir tout ce qui était cachés dans mon coeur .

Une Ame PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant