Mon portable ne cesse pas de faire des bruit de son , tout mes amis dans le group m'envoie des messages .
Je vois que mon nom qui se répète 4 milles fois :
- "Laura ........Laura .......Laura ......"C'est très gênant , je regrette parfois d'avoir créer cet group , ça commence à me faire des maux de tête .
Chaque 5 minutes , je reçois des mots blessants , des emojis mélangé avec des textes qui exprime le mécontentement et la colère et des jugements infaire .
Tout ses messages et les appels qui se sont accumulés dans mon portable se sont de la part de mes amies , ils sont très fâchés parce que je n'est pas venu à leur fête .
C'était une soirée super cool , tous ont sorti pour célébrer dans un cancert , le chanteur était très connu .Tout les média ont parlé de cette nuit qui a crée une bonne ambiance inoubliable à Paris .
Ils ont cru que je vais venir avec eux , ils ont tous réservés sans oublier une tâche , on est habitué à aller toujours ensemble dans des événements tel que celle là mais ce m'était pas le cas cette fois .
J'ai regardé les vidéos publiés sur internet , ils se sont bien amusé , passé une merveilleuse soirée , une nuit de fou , ils s'était tous bourrés , se filmer entrain de boire une bouteille entière de vin blanc, dancer non stop sur leur chaises .
Je n'ai pas pu les joindre , je n'ai pas du temps libre comme eux , on n'est plus les même .
Pour eux , toute les nuits passés est festives , ils ne travaille pas mais ils ont une bonne fortune pour passer toute la journée à balader d'un boutique à un autre , ils dépense toute leur argents dans une objet inutile et banale sans complimenter ou regretter d'avoir l'acheter .
Je rentre chaque nuit dans une état abominable , très épuisée d'avoir passer toute la journée travailler dans une petite pièce suffocante tout ça pour gagner de l'argent .
Je vis seul dans une appartement abandonné à Paris et je n'arrive pas parfois à payer le loyer .
C'était blessant d'entendre dire que mes potes sont fâchés à cause de cette importante raison et ils m'ont annulée de leur liste d'amis toute facilement , dans un câlin d'oeil .
Ils n'ont jamais été mes amis , ils sont justes des riches et égoïstes gens , qui voit la vie en rose et tout le monde est heureux . Je prétend d'être dans leur cercle d'acompagon juste pour ne pas vivre seul .
J'ignore toute les messages et je ne répond à aucun appel , comme si ils n'existe pas dans ma vie .
J'essaye de me concentrer , de réfléchir à une excuse convenable à dire à mon patron .
Il y'avait un petit nombre de client , quatre personne assis dans leur chaise , tous avec leur téléphone et attendant leur repas avec impatience.
Je me rend dans la cuisine près du couloir , avec des petits pas douce , sans faire une mouvement et laissant un silence profond envahir le lieu .
Je fait une démarche très bizarre , j'essaye de cacher mon visage pour ne pas être suspectée par mon patron , addosir mon dos et aller directement à ma cuisine .
J'ai ouvert la porte fragilement sans bruit , J'ai appersu une jeune fille comme moi , portant mon tenue de travail , le chapeau blanc et long et le tablier d'un chef .
C'est surprenant , qu'est ce qu' elle bricole ? Elle est habié comme moi , tenant le coûteux dans ces mains toute mince et coupant la tomate en cercle rapidement tel qu'une chef talentueuse et professionnelle .
Elle me sourit comme une imbécile et me regarde gentillement .
J'ai crié avec confusion à cause de tout ce qu'il passe devant moi :- Mais qu'est ce que tu fait dans ma cuisine ....toi ?
Mon patron qui est au même temps le propriétaire de ce petit restaurant , il vient dernière moi en posant ses grands mains effrayants dans mon dos et me dire avec moquerie :
- Alors , tu as déjà fait la connaissance à Martine ?
- Qu'est ce que tu voulais dire par ça ?
- C'est notre nouvelle chef ! Elle a étudié dans les meilleures universités de France ! Je suis chanceux de l'avoir dans ma petite espace
- Ah d'accord alors elle vas m'aider dans certaines tâches je pense ........ ( il m'interompe soudainement )
- Non .......elle vas prendre ta place !
- Quoi pour qu'elle raison ?
- Tu n'est plus compétente Laura , tu est toujourd en retard et tu prend souvent de jours de repos en me disant tout le temps que tu as des problèmes familiales , honnêtement ça ne me convient pas !!
- Mais c'est vrai ! Tout ce que Je t'ai dit est vrai ........et tu sais bien ma situation
- C'est ma dernière décision
- Je te promet ......Je te jure c'est la dernière fois !
- Laura , Tu es virée !! ( déplaçant ses yeux dans toute les sens )J'etait contrarié et dans une tempête de rage , je n'arrive pas à contrôler mes émotions .
Ce stupide de vieillard veut me virer de son petit restaurant ! et me faire remplacer avec cette jeune fille débutante qui se comporte comme une poupée obéissante .Finallemet , J'ai dit mes dernière mots de colère avant de sortir sans retour :
- Bonne chance à ton salle travail , tu ne réussira jamais !! ( ouvrant ma bouche largement et sortant ma lange )J'ai passé par la caisse pour recevoir mon payement final , récolter un travail d'années , c'est mon droit finallement !
J'ai pris mon chemin vers la porte et espérer à ne pas retourner dans cette place , portant mon sac à main et marchant avec fierté mais aussi un peu de dessepcion d'être virée par mon patron .
J'ai fait passé mes mains dans les poches de mon Jean , sortant une packet de cigarette , prendre une dans ma main et faire circuler dans ma bouche comme une sucette .
Après une instant , J'ai allumé la cigarette avec la seul plaque qui me reste dans mon sac .Une ensemble de fumée sort de ma bouche , J'ai resté debout dans un couloir isolé , penser à ce que je vais faire plutart et à une manière de régler les choses .
Malheureusement, c'était une longue journée , elle était catastrophique et pleine de problèmes .
VOUS LISEZ
Une Ame Perdue
Gizem / GerilimLaura , une jeune fille de 22 ans , perdue dans ses pensées . Elle ne sait pas exactement ce qui passe autour d'elle ni la raison pourqoui les gens ment au sujet de sa mère . Elle veut savoir la vérité , chaque détail qui peut l'aider dans sa miss...