voir , savoir et indentifier

5 0 0
                                    

" Chère fille, oui tu étais comme une fille pour moi même plus que ça ,  et tu sais bien .  Je n'ai pas oublié tout ce que tu a fais pour moi.  Tu étais toujours ici à mes côtés  , tu ne m'a jamais quitté.
Laura,  tu étais ma compagnie  , mon amie de tout les temps comme si je t'ai connu depuis longtemps  .
Je n'ai jamais senti le temps qui coule lorsque je me trouvais près de toi,  c'était vraiment formidable de t'avoir dans ma vie !
Je n'oublierais jamais la première fois que je t'ai vu.
Tu étais seule  , perdue dans tes pensées  , abandonné dans la rue. 
J'ai vu tes yeux,  ils avaient de telle brillances  , c'était le moment ou j'ai su que cette fille a besoin de quelqu'un.

D' une personne pour la guider, pour l'aider.
Ta mère était très terrifiante que tu soit seule dans ce monde. 
Elle a voulu savoir de tes nouvelles  , savoir ce qui passe autour de toi.
Ta vie, tes problèmes  , tes soucis!!
Et c'était mon droit de faire.
C'était mon tour à jouer. 
Léna m'a donné confiance  , elle m'a donné  toute la responsabilité car elle n'a pas pu la prendre toute seule. 
Elle m'a confié ses secrets car je suis sa seule amie et son amie d'enfance  .

Laura  , j'étais sensé te protéger  .
Je n'ai pas voulu te faire mal ou de te blesser.
Il y a bien longtemps que j'ai voulu te révéler la vérité concernant ta mère mais je l'ai promis. J'ai promis Léna que je ne dirais rien.
Il ne fallait pas que tu sois au courant de tout ça.
J'ai préféré me taire, ne rien dire et juste te regarder de loin. 
Te protéger et te surveiller à distance sans faire de bruit, sans dire quelque chose. 
Comme j'ai promis ta mère  et que tout ses secrets seront gardés pour moi jusqu'à la mort. 
Cependant  , il y avait un temps, j'étais  à la maison dans la nuit , buvant mon tasse de tisane et regardant les anciennes images dans le petit album.
Quand,  je me suis rappellée de beaucoup de bonnes souvenirs et du bon temps que j'ai passé avec Léna .
J'ai passé des heures à regarder la même photo de toi et de Léna  .
Comme vous étiez magnifique  !, comme tu étais belle quand tu étais petite!!

J'ai demeuré à regarder l'image en noir et blanc presque invisible  , c'est une photo ou tu été enroulée dans les armes de ta mère en la regardant avec ton joli sourire et en fesant montrer ta bouche fine et douce.
Je n'ai pas pu résister  , comment puis- je mentir devant un visage si abordable?
Comment puis -je mentir devant un enfant si innocent que son seul objectif et son seul rêve  était de savoir ou se trouvait sa mère  . Est ce qu'elle est morte ou vivante?

C'était dans cet instant et après une longue période de réflexion que je me suis dépêchée pour attraper mon stylo  et choisir une feuille pour commencer à t'écrire  .
C'était bien le moment de savoir ce qui vraiment passe autour de toi. 
Que tu sois consciente de ce qui est caché et de ce qui t'attend dehors ma chère petite fille. 
Un monde mystérieux  , un monde sombre, une vie pleine de mensonges!!

Ce que j'ai commis est une erreur, une grande crime contre une pauvre fille qui désire tout savoir. 
Je suis vraiment désolée que je ne t'ai pas dit toute la verité  , que j'ai caché quelque chose de grande importance que tu dois savoir. 

Maintenant et dans cette position, tu répète sûrement le même question dans ta tête  .
Pourquoi elle m'a quitté tout en savant que j'ai besoin d'elle?

Ce n'était pas de sa faute et je peux te la prouver. 
Elle m'a tout raconté  .
Il y a des années que je me souvenais  , lorsque tu était  un bébé .
Très petite et très mignonne  qui ne savait rien du monde. 
Léna et ton père ne cessaient pas de disputer  , ça s'est passé souvant  .
Elle me parlait à chaque fois elle avait des problèmes avec lui  .
Elle me racontait et me disait qu'un jour  , quand elle a passé devant le supermarché elle a vu une voiture.
C'était très familière pour elle.
C'était la voiture de Jule
Elle lui a perçu de loin avec une femme brune et belle  .
Ils étaient tout les deux dans la voiture  , très proche l'un à l'autre en échangeant les baisers  .
C'était ce jour qu'elle a découvert son vrai visage.
Il a vraiment brisé son cœur  , elle n'a pas pu résister  . Elle a souffert de ce qui s'est passé  .
Elle n'a pas pu arrêter de pleurer dans mes armes.
Je ne l'a jamais vu si triste et si malheureuse  .
Je ne pourrais plus te décrire comment c'était très dûr pour elle. 
L'amour de sa vie, l'homme qu'elle a tant aimé  pouvait faire ça. 
Pendant le soir, elle a decidé de lui confronter  , d'exprimer toute ses sentiments  d'affliction et d'angoisse. 

Quand il l'a écouté et vu la façon dont elle a crié de frustration  .
Il a eu peur, non parce qu'il a perdu sa famille et son amour, la confiance que lui a donné sa femme mais pour un autre raison. 
Il ne voulait pas avoir de problèmes alors il a tout simplement menti devant tout le monde. 
Il a fait semblant qu'il était innocent et que tout ce que Léna a raconté était  juste des histoires imaginaires issus de son imagination  .
Il a appelé toute une équipe pour lui emmener vers un hôpital psychiatrique  pour se débarrasser d'elle. 

Tout les gens ont cru Jule et ils ont considéré Léna comme une pauvre femme qui a perdu sa tête  après la naissance de sa fille. 

Léna t'aime Laura,  elle ne ferait aucune chose pour te faire mal. 
Elle a fuit de l'hopital  , elle a pur de quelqu'un  .
Une personne que je ne savais pas, elle n'a pas voulu me le dire.
J'ai réellement essayé de savoir mais malheureusement  je n'ai pas pu. 

J'ai voulu être honnête avec toi et partir sans faire plus de problèmes  et te gâcher ta vie.  "

                                 Amandine que tu a
                               toujours aimé  

   

Une Ame PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant