Ouvre moi la porte !

1 0 0
                                    

J'aimerais que tu sois toujours là

pour te prendre dans mes bras

et déposer tendrement sur ta joue

le plus doux des bisous

En te murmurant

"je t'aime Maman"


C'était la poème que j'ai écris il y a longtemps à l'occasion du fête des mères  . J'étais très petite en ce temps. 

J'étais comme tout enfant dans cette âge voulait contenter sa mère avec un cadeau ou une lettre  .
Pour voir une seule sourire se dessinait dans son visage et pour rendre sa mère très fière de lui  .

Quand  , j'étais au point de donner la lettre à Lena  , j'étais très excitée et j'attendais avec impatience le moment ou elle la ouvre et lis ce que j'ai écris  .
Je ne l'ai pas trouvé à la maison  , j'ai cru que peut être elle a eu de travail à faire ma pauvre mère  .
J'ai resté dans ma chambre tenant la la feuille entre mes mains et espérant son arrivée le plus tôt possible  .
Je n'ai rien fait juste l'attendre dans le même endroit  .

Elle n'est pas arrivée  , un mélange d'inquiétude et de peur me surmontaient   .
J'étais toute seule dans la maison , c'était honteux  . Mon père travaillait et il venait au soir  .
Ma sœur était dans l'un des excursion organisé  par son école  .
Je suis restée seule à lire la poème que j'ai écris pour la énième fois en pleurant dans ma chambre .

C'était le jour où Lena a disparu et je n'ai entendu aucune nouvelle d'elle  .
Mon père m'a menti en me disant qu'elle est allée à sa grand mère qui vivait très loin d'ici et je l'ai cru comme une idiote.

Je n'oublierai jamais ce jour....

( Appartement Saint Grégoire , 8:00 du matin , au premier étage....)

J'ai frappé à la porte doucement et je suis resté calme jusqu'à ce qu'elle ouvre la porte  .

Il est passé 5 minutes et pas de réponse  . Puis  , j'ai vu la poignet de la porte bougeait  .
Elle ouvrit lentement et légèrement la porte  .

Son visage est apparu mais son corps demeurait dernière la porte  .
J'ai pu enfin voir ses yeux pour une seconde . Elle était très belle comme toujours  .

Cependant  , dès qu'elle a identité ma figure et dès qu'elle a su que j'étais sa fille  , elle s'est dépêchée de fermé la porte devant moi  !!

J'ai poussé de toute ma force! et avec la pression de ma main! alors qu'elle était plus forte que moi . 
J'ai essayé de ne pas la laisser échapper de ma vue une autre fois mais non cette fois c'était vraiment la fin  .
Je n'ai même pas dit mes mots j'ai voulu tellement lui parlé  .
Je n'ai pas voulu abandonné facilement donc je n'ai pas arrêté de frappé la porte intensément afin de m'ouvrir  .

Je criais de peine en affirmant  :

- Ouvre Moi la porte  !!

Elle ne m'a même pas entendu  .
Les voisins du premier étage étaient dérangés par ces hurlements et ils m'ont crié dessous  .
Je m'ai fait que s'excuser avec toute respect et honte de ce que j'ai commis. 

Pourquoi dois je souffrir comme ça ?
et pour quelque chose que je n'ai pas fait  ?
Tout ce que j'ai voulu était de la retrouver et elle ne m'ouvrait pas la porte  .

Pour quelle raison ? est ce que j'ai fait quelque chose de mal  , d'unpardonable  ?

Je crois que j'avais de mal à accepter le fait qu'elle ne voulait pas me voir!

Mais non  , je n'ai pas parti  , je me suis mis debout dans le sol près de sa porte  l'attendant  .
C'était une chance de la trouver et je n'ai pas pu la lâcher  .

J'ai resté pour une demi heure dans la même place  .
Des minutes après  , des sons bizarres qui ont sorti de la porte  .
Je me suis approchée pour bien entendre  et c'était quelqu'un qui pleurait  .
C'était Lena  , je pouvais sentir ça car je l'a connais  .
C'était des larmes d'une femmes qui souffrait  , qui semblait très malheureuse et misérable  .
Mais de quoi souffrait elle ?
Je ne sais pas .

J'ai voulu savoir pourquoi elle me méfiait  et de quoi elle avait peur  .

J'ai demandé pour savoir qui pleurait :

- C'est toi Lena ?

Elle n'a pas répondu  , il n'y avait plus de sons ni de bruit respiratoires  .
Elle a quitté le coin de la porte et elle est allée dans une autre pièce  .

Je ne pouvais plus entendre les mouvements de son corps et je pouvais plus sentir son âme  .
Elle est partie comme elle a toujours fait  et elle m'a laissé une autre fois  seule et abandonnée .

Je demeurais là bas pour des heures .
Mon portable  ne cessait pas de sonner  . C'était Clara qui me téléphonait depuis des heures pour savoir si j'irai bien  .
Elle ne m'a pas vu depuis le matin et elle était sûrement inquiètes et paniquée  .

Je n'ai pas envie de parler avec quelqu'un  , j'étais isolé dans une chambre sombre dans mon esprit  .
Je préférait rester silencieuse et sans bouger  , ne rien faire  .
J'étais réellement dans un état dépressif  !! Je ne pouvais pas me contrôler  .
Contrôler mes émotions et caché mes sentiments de tristesse  .
J'étais désespéré  , j'ai pensé que je ne pourrais jamais voir la lumière une autre fois et que je ne vas pas être heureuse une autre fois  .

La graine d'espoir que j'ai eu le jour avant  , elle a disparu , elle aussi !!
Je me retrouvais désespérée tel qu'avant  .
Je n'ai pas pu retourner à mon état initial  .
J'étais demi évanouie  , je ne sentais rien  , mes paupières se fermaient légèrement et je suis tombée dans un sommeil profond  .
Toute la nuit  , penchant mon dos et se pliant sur moi même afin de dormir  .

Une Ame PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant