14. J'ai tout gâché

2.6K 204 31
                                    

Derek était rentré chez lui toujours très en colère, il tournait en rond dans son salon sans pouvoir arrêter de grogner. Les souvenirs de Stiles quand il était adolescent lui étaient revenus violemment en mémoire et se rendre compte que le plus jeune lui avait délibérément caché la vérité l'avait mis en rage.

Emily essayait de comprendre ce qui lui arrivait, mais il ne pouvait répondre à aucune de ses questions. Comment dire à sa petite-amie que l'homme dont il était amoureux l'avait trahi, il ne voulait pas faire du mal à la jeune femme, il tenait beaucoup à elle, mais pouvait-il encore être avec elle après ce qu'il venait d'apprendre.

Stiles était de retour dans sa chambre, depuis plusieurs heures il était sous le jet brûlant de sa douche, ses larmes et ses regrets coulant en même temps que l'eau. Il ne savait pas s'il devait retrouver Derek pour essayer de s'expliquer ou pas, après tout que pouvait-il lui dire de plus. Il finit par sortir de la douche pour aller s'écrouler sur son lit à bout de force et les yeux gonflés à force de pleurer.

Les jours suivants, il essaya de continuer à vivre normalement, mais il en était incapable. S'il arrivait à peu près à suivre ses cours, dès qu'il se retrouvait seul, la douleur se rappelait à lui et il n'arrivait pas à passer à autre chose. Un soir juste avant la fin de sa formation pré FBI, son professeur lui demanda de rester après le cours pour pouvoir lui parler.

- Stiles, j'ai les résultats de vos examens et je voulais vous parler de votre avenir.

- Ils ne sont pas bons ? S'inquiéta Stiles.

- Si, si, au contraire. Vous avez les meilleures notes de cette année, ce qui veut dire que la place d'agent stagiaire dans le département que vous souhaitiez est pour vous.

- Vraiment ? C'est... Je ne sais pas quoi dire, c'est super !

- Vous avez rendez-vous avec votre futur superviseur après votre dernier jour de cours. Il vous expliquera tout, mais je peux déjà vous dire que votre stage commencera dès la fin de vos vacances et durera un an. C'est une vraie chance monsieur Stilinski, faites en sorte d'en profiter !

Après quelques explications supplémentaires, le professeur le laissa partir. Stiles était heureux, il avait énormément travaillé pour ça et il avait réussi. Mais son bonheur était terni par son histoire avec Derek, il devait absolument réparer les dégâts qu'il avait causés parce qu'être séparé du loup était en train de le tuer à petit feu.

Il marcha jusqu'à chez lui, mais au lieu de rentrer dans l'immeuble, il prit directement sa jeep. Il avait essayé de passer à autre chose, mais c'était impossible alors il était temps de faire bouger les choses, peu importe ce qu'il devrait faire pour se faire pardonner, il n'abandonnerait pas avant d'avoir récupéré son compagnon.

Il roula comme un automate jusqu'à la maison que le loup partageait avec sa petite-amie. Il redoutait de les voir ensemble encore une fois et il n'appréciait pas non plus d'être le gars qui débarque pour briser un couple, mais il n'avait pas le choix, il ne pouvait pas laisser passer sa chance d'être avec Derek.

Il se gara et descendit rapidement sans faire attention aux alentours, il frappa à la porte et trépigna en attendant qu'elle s'ouvre enfin. Il était si impatient de voir Derek qu'il ne put cacher sa déception en voyant le visage d'Emily apparaitre face à lui.

- Stiles ?

- Salut ! Désolé de te déranger, je cherche Derek.

- Tu ne le trouveras pas ici, il m'a quitté sans me dire pourquoi.

- Oh euh désolé... Il ne t'a pas dit où il allait ?

- Non, seulement qu'il quittait la ville. Écoute, je n'ai rien contre toi, mais je préfèrerais que tu me laisses !

- Ouais... encore désolé !

Stiles retourna vers sa voiture encore abasourdie par la nouvelle qu'il venait d'apprendre. S'il pouvait se réjouir de la séparation du couple, il n'y avait pas que des bonnes nouvelles puisque Derek avait quitté la ville et le connaissant, il pouvait être n'importe où.

Il aurait voulu partir à sa recherche, mais il ne pouvait pas, il devait absolument finir ses derniers jours de cours et aller à son rendez-vous avec son futur patron. Il rentra donc chez lui complètement abattu, il avait peur parce qu'il savait que si Derek avait décidé de disparaître, il n'aurait aucune chance de le retrouver.

La fin de ses cours lui parut durer une éternité et enfin son rendez-vous arriva, il fit de son mieux pour se montrer sous son meilleur jour et réussi même à se faire apprécier par son superviseur. À peine son entretien terminé, il prit la route pour rentrer à Beacon Hills. Après tout ce qui lui était arrivé, il avait besoin de retrouver son père et sa ville natale était aussi le meilleur endroit pour trouver des renseignements sur son compagnon.

Il roula sans même s'arrêter malgré sa fatigue, il n'avait pas de temps à perdre. À peine garé devant chez lui, Noah sortit de la maison et vint le prendre dans ses bras, il n'en fallut pas plus pour qu'il laisse échapper toute la pression qu'il avait accumulée en s'accrochant à son père.

- Qu'est-ce qu'il y a fils ?

- Il s'est passé quelque chose dont je ne t'ai pas parlé et je crois que j'ai tout foiré !

- Viens, on rentre et tu vas m'expliquer.

Le jeune homme suivit son père à l'intérieur et ils s'installèrent dans le salon, Noah ne dit rien, laissant simplement son fils trouver le courage de tout lui révéler. Ce fut donc avec un grand stress et après quelques minutes de silence que Stiles commença son récit.

Il lui raconta comment il s'était retrouvé dans le passé à vivre avec la famille Hale, il lui expliqua avec inquiétude qu'il avait compris qu'il était le compagnon de Derek et à quel point il l'aimait. En voyant que son père ne le prenait pas mal, il lui dit que Talia avait dû le transformer pour qu'il puisse revenir à son époque et malgré un air choqué, Noah l'invita à continuer.

Il prit un peu de temps avant de lui parler de ce qu'il s'était passé depuis son retour, cette période était douloureuse et il avait du mal à mettre des mots dessus, mais il finit par se lancer et lui parler de ses retrouvailles avec un Derek déjà en couple, de ses mensonges pour le protéger et de la réaction du loup quand il avait tout découvert.

- Donc tu es devenu un loup-garou et tu es amoureux de Derek. Dit Noah après qu'il ait fini de tout lui raconter.

- Ouais... Je sais que ça fait beaucoup...

- Ça va Stiles, peu importe ce que tu es ou qui tu aimes, tu restes mon fils. Je vais m'habituer.

- Merci papa ! Dit-il en venant le prendre dans ses bras.

Il était soulagé, même s'il savait que son père était ouvert d'esprit, lui annoncer tout ça l'inquiétait et la réaction qu'il venait d'avoir lui enlever un poids des épaules.

- Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Demanda Noah.

- Et bien j'ai tellement foiré avec Derek qu'il s'est tiré et il va falloir que je répare ça.

- Tu sais comment t'y prendre ?

- Pas vraiment, il faut déjà que je le retrouve.

Stiles vit l'expression de son père passer de la compassion à l'étonnement et il ne comprit pas ce qu'il avait pu dire pour provoquer ça. Évidemment qu'il allait chercher Derek, il ne pouvait pas juste oublier tout ce qu'il s'était passé entre eux.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il.

- Je croyais que tu le savais... Derek est rentré à Beacon Hills la semaine dernière.

///////////////

Si côté étude Stiles s'en sort à merveille, côté coeur c'est bien compliqué... 

À demain ! 

~~Kyara 

Lien brisé ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant