8. Je ne m'attendais pas à ça

2.6K 208 34
                                    

Stiles était garé dans un petit chemin de terre assez loin de la maison où devait se trouver Derek pour ne pas être vu. Il aurait dû se douter qu'il le retrouverait dans le seul coin de forêt habitable de la ville. Il prit le temps de respirer et de se calmer avant de redémarrer pour aller stationner sa jeep devant la maison.

Les quelques mètres à parcourir pour atteindre la porte lui semblèrent durer des heures, mais il y était enfin, il allait le retrouver. Il leva son poing pour frapper à la porte et le son de ses propres coups résonna dans ses oreilles. Son cœur se mit à battre de plus en plus vite alors que la porte s'ouvrit sur une personne qui n'était pas celle qu'il espérait voir.

Devant lui se tenait une jeune femme brune d'à peu près sa taille, elle était vraiment très belle et le sourire sympathique sur son visage lui fit penser qu'elle devait surement être quelqu'un de gentil.

- Bonjour, je peux t'aider ? Demanda-t-elle.

- Je... euh... Je cherche un ami, mais je pense que je me suis trompé d'adresse, désolé...

- Tu cherches Derek ?

- Oh euh oui c'est ça....

- Il ne devrait pas tarder à rentrer, il est parti courir. Entre pour l'attendre ! Dit-elle en lui laissant le passage.

Il entra et suivit ses indications jusqu'à arriver un salon joliment décoré. Cette maison ne ressemblait définitivement pas à Derek Hale, non, le loup vivait dans des maisons en ruine ou des appartements avec un minimum de meuble...

- Donc tu es un ami de Derek ? Demanda la jeune femme.

- Oui en quelque sorte... et toi tu es ?

- Emily, sa petite amie. Dit-elle en l'invitant à s'asseoir d'un geste de la main.

Stiles cru mourir sur place en entendant ces mots, évidemment qu'en voyant la jeune femme il avait tout de suite envisagé cette possibilité, mais entendre cette vérité prononcée à voix haute l'avait rendu vraie. Il voulait partir en courant pour aller se cacher dans son lit et ne jamais en ressortir, mais il se retint pour agir de façon plus normale.

- Je devrais y aller, je n'ai pas beaucoup de temps et il vaut mieux que je revienne un autre jour. Dit-il en retournant vers la porte.

- Attends, tu ne m'as même pas dit ton nom ?

Il avait déjà la main sur la porte et choisit de faire comme s'il n'avait pas entendu la question, autant éviter que Derek soit au courant de sa visite. Mais la chance n'était pas vraiment de son côté, à peine avait-il mis un pied à l'extérieur qu'il se retrouva face au loup qu'il souhaitait désormais éviter.

- Stiles ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Stiles cherchait une réponse plausible, il ne pouvait pas lui dire qu'il était venu parce qu'il venait à peine de rentrer d'un voyage dans le passé et qu'il avait découvert qu'il était amoureux de lui. Les idées s'entrechoquaient dans son cerveau et il balança la première qui lui parut acceptable.

- Tu es recherché par le FBI !

Il ne s'était jamais senti aussi bête qu'à cet instant, il avait lâché cette bombe alors qu'il ne savait même pas ce qu'Emily savait sur la véritable nature de Derek. Le loup allait surement l'égorger avant qu'il n'ait le temps de lui parler. Mais quand il regarda le visage de Derek, il ne vit pas de la colère, mais de l'étonnement, l'ancien Alpha était en train de le détailler de la tête aux pieds.

Il eut à peine le temps de comprendre ce qui lui arrivait quand Derek l'attrapa par le bras avant de le faire rentrer dans la maison et de l'asseoir de force dans le canapé alors qu'Emily les regardait en cherchant à comprendre ce qu'il se passait.

Lien brisé ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant