25. Mauvaise réaction

2.2K 184 46
                                    

- Tu peux monter, dit Noah, Stiles prend sa douche, mais tu peux l'attendre dans sa chambre si tu veux.

Lydia le remercia avec un sourire et prit le chemin jusqu'à la chambre de son ami, elle s'installa sur la chaise de bureau et rapidement son attention se tourna vers l'écran de l'ordinateur et surtout sur le mail prêt à être envoyé.

"Monsieur McGarett,

Je vous remercie de la chance que vous m'avez offerte en me proposant ce poste de stagiaire au sein de votre équipe, mais je suis au regret de vous informer que des raisons familiales me forcent à rester dans ma ville natale et que je ne pourrais donc pas prendre mes fonctions.

Je suis parfaitement conscient qu'il s'agit d'une chance unique qui ne se représentera plus et croyez bien que je le regrette, mais je ne peux me soustraire à certaines obligations.

Cordialement,

Stiles Stilinski"

Bien trop affectée par ce qu'elle venait de lire, la jeune femme ne remarqua pas le livre posé juste à côté qui lui aurait appris des choses bien pires sur les intentions de Stiles. Elle profita d'être seule pour imprimer le fameux mail avant de l'effacer. Quand le jeune homme arriva dans sa chambre, elle ne lui laissa pas le temps de réagir à sa présence.

- Il est hors de question que tu abandonnes ton rêve ! Dit-elle en montrant l'écran.

- Lydia... Soupira-t-il.

- Non, tu as travaillé dur pour ça, on trouvera une autre solution pour Derek, mais tu ne vas pas tout lâcher pour un mec ! S'énerva-t-elle.

- Arrête Lydia ! Tu sais très bien qu'il ne s'agit pas d'une histoire digne d'un film débile ou j'abandonnerai ma carrière parce que je suis tellement amoureux d'un mec que j'en deviens une pauvre petite chose fragile. Ce n'est pas une histoire à l'eau de rose, si je pars dans l'état actuel des choses, Derek va mourir !

Lydia se calma et s'avança vers son ami pour le prendre dans ses bras, évidemment qu'elle savait que Stiles n'était pas du genre à se laisser manipuler par amour et qu'elle comprenait qu'il soit prêt à tout pour sauver Derek. Mais il méritait tellement mieux et ça la mettait en colère de le voir souffrir à ce point.

- S'il te plait Stiles, dit-elle en s'éloignant de lui, promets-moi de ne pas envoyer ce mail avant le tout dernier moment. Laisse-moi t'aider à trouver une autre solution.

- Très bien. Répondit-il simplement.

Il pouvait bien lui promettre ça, de toute façon, il avait une solution de dernier recours, mais il savait qu'il ne devait en parler à personne, aucun de ses amis ne le laisserait faire. Il jeta un coup d'oeil en direction du livre sur les compagnons, il voulut trouver un moyen de le fermer discrètement pour éviter que Lydia ne le lise, mais à sa grande surprise, la jeune femme décida de repartir tout de suite.

Malia ayant suivi le conseil de Lydia était debout face à Derek au milieu du loft, elle n'était pas particulièrement proche de lui malgré leur lien de parenté, mais elle avait toujours pensé que c'était quelqu'un de bien. Pourtant aujourd'hui elle avait envie de le frapper pour être si impassible face à la douleur de celui qu'il était censé aimer.

- Comment tu peux repousser Stiles ? Dit-elle sans aucune forme de tact.

- Ça ne te regarde pas ! Grogna Derek en croisant les bras sur son torse. Qu'est-ce que tu viens faire là d'ailleurs ?

Elle n'eut pas le temps de répondre que la porte du loft s'ouvrit laissant entrer une Lydia énervée qui avança sans dire un mot jusqu'à se planter devant le loup avant de lui envoyer la plus grosse gifle qu'il n'ait jamais prise en plein visage.

Complètement choqué, Derek resta sans réaction jusqu'à ce que la banshee lui pose avec violence une feuille sur le torse qu'il eut à peine le temps d'attraper avant qu'elle ne retire sa main.

- Ose encore dire que Stiles ne t'a pas menti pour te protéger, qu'il ne fait pas les choses pour toi. Parce que crois-moi, personne n'abandonne le rêve de toute une vie pour rien.

Derek la fixa quelques secondes, mais en voyant qu'elle ne baisserait pas le regard face à lui, il se décida à lire ce qu'elle venait de lui donner. Son cœur se mit à accélérer à la lecture des mots écrits par Stiles, il savait à quel point ce travail comptait pour le plus jeune et il ne pouvait pas le laisser abandonner ça.

- Il n'a pas fait ça ? Demanda-t-il perdu.

- Pas encore, je lui ai fait promettre d'attendre le dernier moment, mais ça ne laisse que quelques jours de répit.

Sans rien ajouter de plus, Derek attrapa sa veste et ses clés avant de quitter le loft sous le regard des deux femmes. Lydia se sentit soulagée, elle savait que cette histoire n'était pas finie, mais au moins le loup avait réagi, les choses allaient pouvoir avancer.

Stiles était installé à son bureau, il continuait à lire le fameux livre à la recherche d'une solution moins mortelle pour lui. Il avait peu d'espoir, mais il devait au moins vérifier s'il n'y avait pas un autre moyen que son propre suicide pour sauver la vie du loup.

Le son de quelqu'un entrant par la fenêtre lui fit relever la tête et il reconnut tout de suite l'odeur de Derek. Il prit soin de fermer son livre avant de se retourner pour lui faire face. Le loup se tenait debout au milieu de sa chambre, tenant une feuille à la main et le fixant avec un regard dur.

- Derek ? Tout va bien ? S'inquiéta-t-il.

- C'est quoi ça ? Dit Derek en lui tendant le papier.

Stiles l'attrapa et en regardant il comprit tout de suite ce qu'il s'était passé.

- Lydia... souffla-t-il. Elle n'avait pas à te montrer ça, mais de toute façon, tu l'aurais appris en me voyant rester ici !

- Tu ne vas pas faire ça !

- Je n'ai pas le choix, je ne peux pas partir sans que tu m'aies pardonné. Je ne vais pas quitter la ville alors que tu fais comme si le lien entre nous n'existait pas, comme si notre amour n'existait pas...

- Ça suffit Stiles ! S'énerva Derek en le plaquant contre son bureau. Tu vas gâcher ta vie pour rien, même si tu restais ici, je ne te pardonnerai jamais. Il n'y aura plus jamais rien entre nous.

Derek était de plus en plus irritable ces derniers temps, ce qui ne fit qu'ajouter à sa réaction. Il savait qu'il se montrait trop dur, il voulait pardonner à Stiles et retrouver ce qu'ils avaient connu, mais il n'en serait pas capable avant un moment et il ne voulait pas voir Stiles se sacrifier pour lui.

Stiles repoussa violemment Derek, lui faisant légèrement perdre l'équilibre. Les mots du plus vieux étaient comme des scalpels qui entaillaient son cœur toujours un peu plus. Il se retourna vers son bureau en sentant ses yeux s'illuminer sous l'effet de la colère et de la tristesse mélangées, son compagnon ne devait pas voir leur couleur. Il posa ses mains sur le livre qu'il parcourait quelques instants plus tôt et se résigna.

- Si c'est ce que tu penses, va-t'en ! 

///////////////

Derek ne veut pas que Stiles sacrifie son avenir pour lui, mais la solution qu'il choisit pour ça n'aide pas vraiment. Son rejet du lien le rend de plus en plus irritable et ça aggrave les choses... 

À demain ! 

~~Kyara 

Lien brisé ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant