22. Et vient la culpabilité

2.3K 179 106
                                    

Stiles n'avait pas quitté la clinique depuis presque deux jours, si Scott, Malia et Liam s'étaient vite remis et avaient pu rentrer chez eux, Derek ne s'était toujours pas réveillé. Les blessures que Gérard lui avait infligées étaient si importantes que Deaton ne comprenait pas comment il avait pu y survivre.

- Tu es sûr de ne pas vouloir rentrer chez toi quelques heures pour te reposer ? Demanda le vétérinaire.

- Tu sais bien que je ne peux pas, Allan. Soupira Stiles.

C'était vrai, il ne pouvait pas partir. Dès qu'il quittait la clinique même pour cinq minutes, l'angoisse de perdre Derek était si forte qu'il se mettait à suffoquer, alors il restait à ses côtés et les membres de la meute lui ramenaient de quoi se changer et manger quand il venait prendre des nouvelles de l'ancien Alpha.

- Tu veux en parler ? Demanda Deaton en s'adossant sur un meuble.

Pas besoin de précision, Stiles savait parfaitement de quoi parlait Allan. Pourtant contrairement à ses craintes, il n'y avait aucun reproche dans son regard, seulement du soutien ce qui lui retira un peu du poids qu'il avait sur ses épaules.

- Et qu'est-ce qu'il y a de plus à en dire ? Souffla Stiles.

- Tu n'es obligé de rien, mais si tu veux en parler, je suis là pour toi !

- J'ai fait un massacre, Allan ! Je suis devenu un monstre... Dit-il en faisant briller ses yeux d'un bleu métallique.

- Oh Stiles, prendre une vie est quelque chose de difficile et qui nous marque à vie, mais je veux que tu te rappelles toujours que ce que tu as fait a sauvé tes amis d'une mort certaine !

Stiles garda le silence, bien sûr le vétérinaire avait raison, mais ce qu'il avait fait dans cette forêt était terrible, il s'était laissé guider par sa rage et avait ôté la vie à ses hommes sans le moindre scrupule. Il n'aurait jamais pensé être capable d'autant de cruauté et pourtant c'était bien lui qui avait fait ça.

Ses sombres pensées furent coupées par un mouvement venant de Derek, l'ancien Alpha venait de se redresser rapidement comme s'il sortait d'un cauchemar. Son regard passa par tous les coins de la pièce avant de s'arrêter sur Stiles quelques instants, puis sur Deaton.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Finit-il par dire.

- De quoi tu te souviens ? Demanda Stiles.

- Gérard et ses hommes m'ont enfermé, il voulait que j'attire la meute dans un piège. Quand il a compris qu'il ne pourrait pas me forcer à les appeler, il m'a attaqué avec son épée et après je ne me souviens de rien.

Malgré sa réponse, Derek n'avait pas détourné son regard de Deaton, ignorant volontairement la présence de Stiles. Il ne pouvait pas se confronter à son compagnon pour l'instant, il était bien trop perdu pour ça.

Devant la réaction de Derek, le cœur de Stiles se serra, les derniers jours avaient déjà étés éprouvants pour lui, mais rien n'avait été si douloureux que le rejet auquel il faisait face à cet instant. Il prit une grande inspiration et décida de rester digne malgré sa douleur.

- Très bien, je ne vais pas m'imposer ! Dit-il. Je vais aller prévenir les autres que tu es réveillé et Allan t'expliquera comment Scott t'a sauvé la vie !

Avant de sortir de la clinique, Stiles lança un regard entendu à Deaton pour lui faire comprendre que l'ancien Alpha n'avait pas à savoir ce qu'il s'était passé dans la forêt. Ils en avaient déjà parlé pendant le coma de Derek et même si le vétérinaire n'était pas sûr que cette décision soit judicieuse, toute la meute avait promis de la respecter.

Une fois à l'extérieur, Stiles monta directement dans sa Jeep après avoir envoyé un message à toute la meute. Il roula machinalement jusqu'à chez lui et fut soulagé de voir que son père était absent, il ne voulait pas parler, il voulait juste s'écrouler sur son lit et ne plus jamais se relever.

Moins de dix minutes après le départ de Stiles, Scott, Lydia et Malia arrivèrent ensemble à la clinique. Le soulagement fut visible sur leurs visages en voyant Derek presque totalement remis, l'Alpha et la banshee s'avancèrent vers le loup, mais Malia resta immobile, regardant tout autour d'elle, cherchant ce qui n'allait pas.

- Où est Stiles ? Finit-elle par demander.

- Il a décidé de rentrer chez lui. Répondit Deaton.

- Certainement pas ! Grogna-t-elle. Il n'a pas bougé d'ici depuis qu'on a amené Derek, il n'y a aucune chance qu'il ait voulu partir de lui-même.

Scott et Lydia se regardèrent tristement, la coyote avait raison, mais ils savaient qu'un nouveau rejet de la part de Derek aurait ajouté à sa culpabilité, le poussant à s'isoler. Derek, quant à lui, gardait le silence, il n'avait pas à se justifier auprès de la meute, sa relation avec Stiles ne les regardait pas.

Stiles n'avait pas bougé depuis plusieurs heures quand son père arriva, il avait ignoré son téléphone qui avait sonné une bonne cinquantaine de fois, mais là il ne pouvait pas faire pareil avec l'homme qui se tenait près de son lit et qui se faisait manifestement du souci pour lui.

- T'inquiète p'pa, je vais bien !

- C'est toi ou moi que tu essaies de convaincre ? Demanda Noah.

- Les deux... Grimaça Stiles en se relevant.

- Je suis là si tu as besoin, fils.

- Je sais papa, merci.

Avant qu'ils puissent dire quoi que ce soit, la sonnerie du téléphone du plus jeune retentit une nouvelle fois. Se doutant que ses amis étaient inquiets, il décida finalement d'attraper son portable, mais en voyant le numéro, il fut surpris de voir que c'était son superviseur de stage qui l'appelait.

- Agent McGarett, il y a un problème ?

- Non, ne vous inquiétez pas. Vous prenez votre poste dans quinze jours, je voulais seulement m'assurer qu'il n'y avait pas de problème.

- Aucun monsieur, je serais là !

- Parfait, vous allez recevoir un mail vous demandant quelques précisions sur vous. Ce n'est qu'une formalité, mais pensez bien à y répondre rapidement.

- Je le ferai !

- Très bien, profitez bien de la fin de vos vacances monsieur Stilinski.

- Merci.

Stiles reposa son téléphone en soupirant, c'était la plus belle opportunité de sa vie et au lieu de s'en réjouir, tout ce qu'il voyait c'est qu'il avait moins de deux semaines avant de devoir partir loin de Derek. Comment pouvait-il convaincre le loup de ne pas rejeter leur lien en si peu de temps alors que celui-ci ne supportait apparemment même plus de le regarder. 

///////////////

Comme si la situation n'était pas assez compliquée, le délai est de plus en plus limité ! Est-ce que Stiles va trouver un moyen d'arranger les choses avant de partir ? Il a décidé de cacher à Derek ce qu'il avait fait pour le sauver, est-ce que ça ne risque pas d'aggraver les choses ?

À demain !

~~Kyara

Lien brisé ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant