26. L'heure des adieux

2.3K 178 49
                                    

Stiles avait pris sa décision, il allait finalement prendre ses fonctions au FBI et profiter des avantages de son poste pour rechercher des personnes pouvant l'aider à régler son problème avec Derek. Il n'était pas sûr que ça marche, mais au moins il chercherait jusqu'au bout et s'il ne trouvait rien, il aurait au moins vécu son rêve d'entrer au FBI avant de mourir.

Il avait décidé de partir plus tôt pour pouvoir faire un détour par une ville réputée pour abriter toutes sortes de créatures surnaturelles dans laquelle il pouvait retrouver une vieille connaissance, mais il ne se voyait pas partir sans revoir une dernière fois Derek, après tout il avait un gros risque de ne jamais le revoir.

Quand il arriva au loft, il trouva le loup en train de s'entraîner. En entendant la porte se refermer, Derek bloqua tout mouvement et fixa Stiles.

- Qu'est-ce que tu veux ? Grogna-t-il.

- Je quitte Beacon Hills aujourd'hui et je voulais au moins te dire au revoir.

- D'accord.

Face au manque de réaction de son vis-à-vis, la colère s'empara de Stiles par tous les pores de sa peau. Il pouvait comprendre que le loup soit tellement blessé qu'il ne veuille plus de lui dans sa vie, mais pas qu'il se fiche totalement de son départ.

- Tu n'es qu'un connard Derek Hale ! S'énerva-t-il. Tu prétends m'aimer et ne pas pouvoir me pardonner, mais si tu ne pardonnes pas c'est parce que tu ne m'aimes pas. Si tu tenais vraiment à moi, tu aurais la décence de réagir un minimum alors que je viens te dire adieu !

- Stiles... tes yeux...

Stiles ferma violemment ses paupières, il avait perdu le contrôle de lui-même sans s'en rendre compte et s'était trahi tout seul. Quand son regard se posa à nouveau sur l'ancien Alpha, celui-ci affichait un visage choqué.

- Comment tes yeux sont devenus bleus ?

- Ça ne te regarde pas !

- Stiles !

- Non, tu as clairement montré que je ne représentais plus rien pour toi alors va te faire foutre !

Il ne laissa pas l'occasion à Derek de réagir et quitta l'appartement sans se retourner. Finalement, venir dire au revoir à son compagnon n'était pas une si bonne idée. Il remonta dans sa voiture dans laquelle se trouvaient déjà ses bagages et prit la route, il avait déjà dit au revoir à son père et il enverrait un message à ses amis une fois assez loin de Beacon Hills pour que personne ne puisse le retenir.

Derek mit du temps avant de réagir, il venait de faire n'importe quoi avec Stiles et l'avait blessé. Finalement, ce qu'il lui faisait subir était bien pire que ce que le plus jeune avait fait, avoir du mal à passer au-dessus de ce qu'il considérait comme une trahison n'excusait pas son comportement.

Il devait découvrir ce que Stiles lui avait dissimulé alors il décida d'aller voir la seule personne qu'il était sûr de pouvoir faire parler. Scott était peut-être comme un frère pour le nouveau Bêta, mais il lui dirait tout s'il pensait que ça pourrait aider son meilleur ami, contrairement à Lydia qui serait fidèle au moindre secret confié par Stiles.

- Derek ? Demanda Scott en ouvrant la porte.

- Pourquoi Stiles a les yeux bleus ?

Scott soupira résigné et invita Derek à entrer, il était coincé, comment respecter le choix de Stiles de cacher à Derek ce qu'il avait fait maintenant que ce dernier se trouvait face à lui et lui demandait des explications.

- Ce n'est pas à moi de t'en parler. Dit-il simplement.

- Il faut que je sache Scott.

- Écoute, si Stiles veut t'en parler il le fera, mais...

- Stiles est parti ! Le coupa le Bêta.

- Quoi ?

Scott ne comprenait plus rien, Stiles n'était pas censé retourner à Washington avant la fin de la semaine prochaine.

- Il a décidé de quitter la ville, il est venu me dire au revoir tout à l'heure.

- Il ne m'a rien dit... Dit tristement Scott.

- Tu dois tout m'expliquer !

Scott hésita, mais si Stiles avait quitté la ville alors que Derek rejetait encore leur lien, il n'y avait plus aucune chance d'empêcher ce dernier de se laisser dépérir. Alors l'Alpha se lança, il raconta tout ce qu'il s'était passé pendant sa captivité et surtout ce que Stiles avait fait pour les sauver tous.

- Pourquoi m'avoir menti ? Dit Derek sous le choc.

- Stiles ne voulait pas que tu le vois comme un monstre, il vit très mal d'avoir tué ses hommes et je pense que si tu lui avais reproché, il se serait effondré.

- Je n'aurai jamais fait ça, il sait bien que je ne l'aurai jamais jugé pour ça...

Derek put sentir la gêne émaner de Scott, l'Alpha se frottait la nuque semblant chercher un moyen de s'exprimer sans provoquer sa colère.

- Et bien... vu tes réactions avec lui ces derniers temps, on ne peut pas vraiment lui reprocher d'avoir eu peur...

La culpabilité qui envahit l'ancien Alpha était si forte qu'elle lui fit mal physiquement, il savait qu'il avait été trop dur avec Stiles, mais il lui avait fallu cette discussion pour comprendre à quel point il avait été monstrueux.

Après avoir laissé sa voiture sur un parking et pris un vol de cinq heures, Stiles arriva à l'aéroport Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans, il trouva rapidement un taxi après avoir récupéré ses bagages et donna l'adresse qu'il avait notée sur un papier au chauffeur. La demi-heure qu'il fallut pour arriver dans le Vieux Carré lui sembla durer une éternité jusqu'à ce qu'enfin il se retrouve devant un immeuble en brique rouge avec les fenêtres blanches et les volets émeraude.

Il prit le temps de contempler la ville autour de lui avant d'enfin se décider à pénétrer dans l'immeuble. Il cherchait la porte du bon appartement quand il se fit violemment bousculer par une petite brune, son nouvel état de loup-garou l'empêcha de perdre l'équilibre et il se baissa pour aider la jeune femme à ramasser les livres qu'elle avait laissés tomber.

- Je suis vraiment désolée, dit-elle sans relever la tête, avec tous ces livres, je ne vois pas où je marche.

Stiles se mit à sourire en reconnaissant la voix de la personne qu'il était venu voir, malgré les années écoulées, il ne pouvait pas avoir de doute, c'était bien elle.

- Ce n'est pas grave, tu as toujours été un peu maladroite...

La brune releva son regard vert sur son visage et il put voir le moment exact où elle comprit qui il était. Ils se relevèrent tous les deux en oubliant complètement les livres toujours sur le sol.

- Stiles ?

- Salut Nina !

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Avant même qu'il puisse répondre, elle sauta dans ses bras et le serra contre elle avant de se reculer brutalement pour le détailler de la tête aux pieds.

- Tu es un loup ! Affirma-t-elle. 

///////////////

Derek comprend enfin qu'il est allé trop loin, mais bien trop tard. La meute va-t-elle comprendre que si Stiles ne trouve pas d'autre solution, il compte sacrifier sa propre vie ? Les deux hommes vont-ils finir par se retrouver ou sera-t-il trop tard ? Et qui est cette Nina que Stiles est venu trouver ? 

À demain !

~~Kyara 

Lien brisé ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant