12. Laisse-moi te dire adieu

2.6K 203 27
                                    

Derek avait été tellement surpris par la perte de contrôle soudaine de Stiles qu'il n'avait pas eu le temps de le stopper et le jeune Bêta s'était enfui vers la forêt. Ils avaient couru pendant presque dix minutes entre les arbres avant que l'ancien Alpha n'arrive à plaquer son ami au sol.

Stiles grognait sans savoir comment s'arrêter, il s'était enfui pour une bonne raison, il avait peur de ce qu'il pourrait faire. Il avait encore assez de contrôle pour ne pas s'attaquer à quelqu'un, en revanche face à Derek il avait peur. Peur que son instinct le pousse à se transformer complètement pour révéler ce qu'il cachait.

Une seule phrase tournait en boucle dans sa tête comme un mantra, pas pour reprendre son calme, mais bien pour éviter la catastrophe. "Derek est heureux, ne gâche pas ça. Derek est heureux, ne gâche pas ça !"

- Stiles ! Calme-toi, tu es plus fort que ça, je le sais !

La respiration de Stiles était forte, des grognements n'arrêtaient pas de sortir sans qu'il n'arrive à les contrôler. Il écouta les paroles de Derek pour réussir à se calmer et sans s'en rendre compte, celui-ci dit exactement les mots qu'il fallait.

- Écoute-moi Stiles, tu peux le faire. Trouve ton ancrage et sers-t'en pour reprendre le contrôle. Je te connais bien, j'ai confiance en toi...

Ses simples mots suffirent à Stiles pour commencer à reprendre son calme. Derek lui faisait confiance et pour lui ça valait tout l'or du monde, il lui accordait sa confiance alors qu'il ne ressentait pas le lien qui les unissait... En quelques minutes il reprit complètement forme humaine. Les deux hommes restèrent immobiles se fixant du regard alors que Derek se tenait toujours allongé au-dessus de Stiles.

- C'est bon Derek, je suis calmé tu peux me lâcher. Finis par dire Stiles.

Le loup se releva et tendit sa main au jeune Bêta pour l'aider à se remettre sur ses pieds. En silence, ils commencèrent à marcher pour retourner chez Derek, Stiles n'osait pas parler de peur de devoir expliquer ce qui avait provoqué sa perte de contrôle.

Derek jetait régulièrement des regards en direction de Stiles qui évitait soigneusement de tourner la tête dans sa direction. Seulement il voulait comprendre comment le plus jeune était passé d'un contrôle plutôt bien maîtrisé à ce qu'il s'était passé ensuite uniquement en quelques secondes.

- Stiles, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Aucune importance, ça n'arrivera plus.

- Tu ne peux pas juste ignorer les problèmes en espérant qu'ils disparaissent.

- Je n'ignore rien du tout. S'énerva-t-il. Je sais exactement ce qu'il s'est passé et je sais également ce que je dois faire pour que ça n'arrive plus jamais !

- Tu ne crois pas que je vais juste te laisser rentrer et te débrouiller seul après ça... Dit Derek alors qu'il était enfin de retour sur la terrasse.

Une nouvelle sensation de rage s'empara de Stiles qui sentit qu'il allait une nouvelle fois perdre le contrôle. Il serra les poings et ferma les yeux pour se réfugier dans ses souvenirs, une seule personne pouvait l'aider à se contrôler et son image apparut dans son esprit. Derek, un Derek encore adolescent avec son sourire si sincère, sa joie de vivre et sa sensibilité.

Rapidement, il reprit le contrôle de son corps. La crise était passée grâce à son ancrage, mais à cet instant encore plus qu'avant le paradoxe de la situation lui sauta en plein visage. Pour lui il y avait deux Derek, celui face à lui était la seule chose capable de lui faire perdre les pédales alors que celui plus jeune était ce qui lui permettait de garder les pieds sur terre. Il était dans la merde et il devait régler ça, quitte à prendre le risque de se servir d'une partie de la vérité.

- Je vais retourner chez moi et tu vas m'oublier, commença Stiles, pour la simple et bonne raison que c'est ta présence qui me fait perdre le contrôle !

Après avoir lâché cette information, il profita de l'étonnement de Derek pour rentrer dans la maison et monter récupérer ses affaires dans la chambre d'ami. En moins de deux minutes, il avait son sac sur l'épaule prêt à partir, mais bien entendu, le loup l'attendait en bas des escaliers. Il le bouscula légèrement pour passer, mais Derek attrapa son poignet avant qu'il ne puisse ouvrir la porte d'entrée.

- Lâche-moi Derek !

- Pas avant que tu m'ai expliqué !

- Je n'ai rien à expliquer, je ne peux juste pas rester près de toi !

- Mais pourquoi ?

Stiles se concentra sur sa respiration et surtout sur ses battements de cœur, il devait trouver un mensonge crédible et surtout faire en sorte que Derek ne s'en rende pas compte.

- Tu sais à quoi je pense quand je suis avec toi ? À toutes les merdes qui nous sont tombées dessus, au moment où j'ai failli perdre mon père à cause de Jennifer, aux gens qu'on a perdus, Erica, Boyd, Allison, Aiden... Et ça me met tellement en colère que je n'arrive pas à garder le contrôle !

Il retira violemment son bras de la prise de Derek pour sortir de la maison, il savait qu'il avait tapé là où ça faisait mal, l'ancien Alpha se reprochait déjà la plupart de ses événements et même s'il s'en voulait de faire remonter cette culpabilité, il savait que c'était sa meilleure chance de couper les ponts avec lui.

Il jeta son sac sur la banquette arrière et démarra rapidement sa voiture pour quitter au plus vite cet endroit. Il devait s'éloigner le plus vite possible, non seulement pour éviter d'être une nouvelle fois rattrapé par Derek, mais surtout pour ne pas craquer devant lui. Les sentiments se bousculaient en lui et il sentait qu'il ne faudrait pas grand-chose pour qu'il explose.

En arrivant dans sa chambre, il lança ses clés sur son bureau avant de se laisser tomber sur son lit. Le soleil était en train de se lever et les effets de la pleine lune avaient disparu, mais les événements de la nuit, eux, étaient encore bien présents dans son esprit.

Il se sentait minable de s'être servi de ce qu'il savait de Derek pour le fuir, il connaissait parfaitement ses faiblesses et il avait appuyé dessus. Il n'avait pas osé le regarder dans les yeux après ça pour ne pas voir la douleur qu'il lui avait provoquée, mais ses nouveaux sens de loup-garou lui avaient fait ressentir.

En sentant son téléphone se mettre à vibrer dans sa poche, il se redressa et le prit en main pour voir qui l'appelait. Bien sûr c'était Derek, il n'était pas du genre à lâcher sans même essayer. Il l'envoya directement sur le répondeur et en recevant un sms deux minutes plus tard, il se décomposa.

"Je ne sais pas ce que tu cherches à cacher, mais je ne vais pas te lâcher parce que tu me rejettes."

Il était définitivement mal barré, apparemment Derek était devenu encore plus obstiné que lui et ça ne l'arrangeait pas du tout. Il faisait tout son possible pour le laisser profiter du bonheur qu'il avait trouvé avec Emily, mais il ne voulait surtout pas en être le témoin.

Toute cette situation devenait bien trop dure à supporter pour lui, il n'arrivait plus à faire bonne figure. Les larmes lui montaient aux yeux et il ne voulait plus les retenir, ça lui demandait trop d'effort alors il profita de la solitude que sa chambre lui offrait pour laisser sortir toute sa douleur.

Il aurait voulu ne jamais faire ce voyage dans le passé de la famille Hale, ne pas se rendre compte à quel point il aimait Derek, mais il ne pouvait plus rien y faire. Il ne pouvait pas non plus oublier, il allait devoir vivre avec cette douleur qui envahissait son cœur un peu plus à chaque seconde.  

///////////////

Si vous pensiez que grâce à la pleine lune Derek allait enfin découvrir la vérité, et bien non, ça aurait été bien trop facile... Stiles s'est servi de ses plus gros remords en espérant couper les ponts définitivement et s'en veut pour ça, mais apparemment il en faut plus à Derek pour lâcher l'affaire ! 

À demain ! 

~~Kyara

Lien brisé ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant