11. Ce que tu ignores me fait mal

2.6K 212 22
                                    

- Bon je vais y aller. Je reviens demain soir, tu seras encore là Stiles ? Dit Emily.

- Je ne pense pas. Mais tu ne vas quand même pas bosser pendant vingt-quatre heures...

- Non, sourit la jeune femme, Je passe les nuits de pleine lune chez ma mère depuis que Derek habite ici.

- Ça c'est un choix judicieux, pour m'être souvent retrouvé face à un de mes amis en pleine perte de contrôle quand j'étais humain, je peux te dire qu'il vaut mieux éviter...

- Ouais, enfin Derek sait se contrôler, mais bon...

Stiles lui fit un simple sourire pour répondre, effectivement Derek savait parfaitement se contrôler même à la pleine lune, mais il aurait fait la même chose à sa place, dans leur monde il valait mieux être prudent.

Après un dernier au revoir, la jeune femme quitta la maison. Si Stiles était heureux de ne plus avoir à être témoin du bonheur du jeune couple, il était aussi angoissé à l'idée de rester seul avec Derek. Le plus vieux était parti sans préciser ce qu'il allait faire, mais il savait qu'il n'allait pas tarder à revenir et redoutait ce moment.

En attendant, il profita de sa solitude pour essayer de se calmer. Il sentait déjà les premiers effets de la pleine lune et il devait absolument être capable de se contrôler, au moins assez pour ne pas se transformer complètement. Ça ne devait surtout pas arriver !

Il s'installa au milieu du jardin, assis en tailleur, tournant le dos à la maison. Après une bonne dizaine de minutes à caler sa respiration pour contrôler son loup, le son de la porte d'entrée lui arriva aux oreilles, mais il choisit de ne pas réagir, même en entendant les pas lents du loup qui essayait d'arriver discrètement dans son dos. Ce n'est que quand il le sentit à moins d'un mètre de lui qu'il se décida à se manifester.

- Tu ne peux plus me surprendre aussi facilement qu'avant.

- J'ai failli croire que tes sens de loup étaient vraiment mauvais.

- Tu m'as toujours sous-estimé, Derek ! Dit-il en se relevant.

Cette phrase n'avait rien d'un reproche, c'était plus une constatation, Derek l'avait souvent mis à l'écart comme il le faisait aujourd'hui avec Emily parce qu'il pensait qu'un simple humain ne pouvait pas s'en sortir face aux dangers qu'il côtoyait, mais Stiles avait plusieurs fois eu l'occasion de lui prouvait à quel point il était utile à la meute. Il passa près du plus vieux pour retourner dans la maison, mais celui-ci attrapa son bras pour le tourner face à lui.

- Je ne t'ai jamais sous-estimé !

- Mais bien sûr, tu penses vraiment pouvoir me faire croire que tu ne me voyais pas comme le faible petit humain du groupe. Se moqua Stiles.

- Tu n'as jamais été faible, j'aurais juste voulu que tu ne te mettes pas sans cesse en danger.

Stiles resta bloqué face à la phrase de Derek, le loup ne l'aidait pas à résister à ses sentiments. Il entendit son propre coeur s'emballer et s'écarta le plus possible, mais le mal était fait l'ancien Alpha le regardait déjà avec un air suspicieux sur le visage, alors il fit la seule chose qui détournerait l'attention de n'importe qui, il utilisa sa capacité à improviser de longs discours sans queue ni tête.

- Heureusement pour toi que je ne reste jamais loin du danger sinon tu aurais fini noyé dans la piscine du lycée ou tué à cause d'un excès de confiance en toi ! Enfin peut-être pas, tu es Derek Hale, le grand méchant loup qui fait peur par un simple regard. Tu as déjà essayé de terrasser un ennemi rien qu'en le menaçant du regard, ça pourrait fonctionner...

Lien brisé ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant