27. À la recherche

2.3K 179 36
                                    

- Comment tu as pu partir sans rien nous dire ? Hurla la banshee au téléphone.

- Calme-toi Lydia, c'est bien toi qui m'as dit de ne pas abandonner ma carrière...

- Évidemment, mais je ne m'attendais pas à ce que tu partes comme ça, qu'est-ce que tu comptes faire pour que Derek ne meurt pas ?

- C'est pour ça que je suis parti plus tôt, je cherche une solution pour qu'il puisse survivre même s'il n'accepte pas le lien.

- À Washington ?

- Non, j'ai fait un détour.

- Où es-tu Stiles ?

- Ça n'a pas d'importance, il faut juste que tu saches que je sais ce que je fais, quoiqu'il arrive Derek va s'en sortir.

Stiles allait raccrocher, mais il ne savait pas s'il allait revoir sa meilleure amie un jour et il tenait beaucoup trop à elle pour le garder pour lui.

- Je dois te laisser Lydia, mais il faut que tu saches que tu es la meilleure des amies qu'on puisse avoir et que notre relation est l'une des plus belles choses que j'aurai pu avoir dans la vie, je t'aime de tout mon cœur.

Stiles rangea son téléphone dans sa poche avant de reporter son attention sur Nina qui était assise en face de lui à la terrasse d'un café. Il lui avait raconté sa transformation et les raisons de sa visite avant d'être coupé par l'appel d'une Lydia très énervée d'avoir appris son départ par Scott.

- Alors... Lydia Martin ? Souris Nina. Elle a fini par faire attention à toi...

- Beaucoup de choses ont changé, on est ami maintenant. Donc, puisque je t'ai raconté mon histoire, tu veux bien m'expliquer comment tu as su ce que je suis ?

- Je suis une sorcière, Stiles. Il me suffit d'un contact pour sentir la nature de quelqu'un...

- Quoi ? S'étonna Stiles avant de sourire. Ça, c'est énorme comme nouvelle !

Lydia resta un instant à fixer son téléphone après que Stiles ait raccroché, sa dernière phrase la perturbait. Si le jeune homme n'était pas du genre à camoufler ses sentiments, il ne faisait pas non plus ce genre de déclarations spontanées sans raison. Elle se tourna vers Scott qui n'avait rien perdu de la conversation et qui avait l'air aussi perturbée qu'elle.

- Il y a quelque chose qui cloche, j'en suis sûr. Affirma-t-elle.

- Peut-être qu'il cherche juste une solution comme il te l'a dit. Hésita le loup.

- Non Scott, il n'y a pas que ça. Ce qu'il vient de me dire... ça ressemblait à un adieu...

C'était ça, elle en était certaine, Stiles venait de lui dire adieu et ça ne présageait rien de bon. Une peur viscérale s'empara d'elle, il allait faire une bêtise, ça ne faisait aucun doute. Ils devaient absolument découvrir ce qu'il préparait, même si pour ça elle devait trahir sa confiance.

- On doit parler à Derek des conséquences de son rejet ! Affirma-t-elle.

- On ne peut pas faire ça, Stiles a dit que si Derek revenait vers lui pour de mauvaises raisons ça ne marcherait pas.

- Ce n'est plus seulement Derek qu'il faut sauver, mais Stiles aussi, il va faire une connerie, j'en suis sûr !

Stiles et Nina étaient installés dans le canapé de la jeune femme, cherchant dans les grimoires de sa bibliothèque une solution pour aider le loup-garou. La jeune femme avait décidé de l'aider dès qu'il lui avait parlé de son problème avec Derek et elle s'était mis tout de suite au travail en entendant le dernier recourt que Stiles comptait mettre en place s'il ne trouvait rien d'autre.

- Ce livre parle bien des liens qui unissent les êtres surnaturels, mais rien qui pourrait correspondre à ta situation. Désespéra la jeune fille.

- Tu sais, je ne suis même pas sûr qu'une solution existe...

- Si forcément ! Dit-elle en changeant brusquement de livre. Je ne peux pas croire que tu sois obligé de mourir pour que ton ami vive.

Stiles regarda son amie tourner inlassablement les pages d'un énorme grimoire qui avait dû appartenir à plusieurs générations de sorcières vu l'aspect abîmé et jauni du papier. Il s'en voulait un peu de l'avoir retrouvée pour lui parler de ses problèmes, après tout, ils ne s'étaient pas vus depuis le collège et la recontacter alors qu'il allait certainement devoir mettre fin à ses jours.

- Et puis pourquoi c'est à toi de te sacrifier ? Après tout, c'est lui qui rejette votre lien, c'est de sa faute s'il est en danger de mort !

Nina ne comprenait pas, elle savait que le lien entre deux compagnons était très puissant et que l'amour de Stiles pour celui qui le rejetait était incommensurable, mais l'idée qu'il puisse sacrifier sa vie pour cet homme lui paraissait inadmissible.

- Crois-moi, je n'ai aucune envie de mourir, d'abandonner mon père et mes amis, mais si Derek meurt à cause de moi, je...

Le jeune homme fut incapable de finir sa phrase, sa gorge se noua sous l'émotion, rien que d'imaginer Derek perdre la vie le détruisait. Il avait l'impression d'être pathétique d'envisager de mourir pour sauver le loup par amour, mais quel autre choix avait-il ?

La colère n'avait pas quitté Derek depuis que Scott et Lydia lui avaient appris la vérité, comment avaient-ils tous pu lui cacher une information aussi importante, quel genre de personne vous cache que vous allez certainement mourir...

Il entra par la fenêtre de la chambre de Stiles qu'il n'avait apparemment pas jugé bon de verrouiller malgré son départ. En découvrant ce que l'hyperactif lui avait caché, Derek avait tout de suite voulu prendre la route pour Washington, mais Lydia lui avait dit qu'il n'y était pas. Alors il se retrouvait dans sa chambre à chercher des informations sur l'endroit où pouvait se trouver son compagnon.

Il ne savait pas vraiment par où commencer, le plus jeune avait emmené son ordinateur et la plupart de ses vêtements, mais il devait bien y avoir un indice sur sa destination. Il chercha rapidement sur les étagères, puis se concentra sur les tiroirs du bureau, mais il n'y avait rien d'intéressant.

Désespéré, il se laissa tomber sur la chaise de bureau. C'est à ce moment-là qu'il remarqua un vieux livre, celui que le jeune homme était en train de lire quand il était venu lui dire qu'il ne devait pas abandonner son stage. En le prenant dans ses mains, il remarqua deux enveloppes coincées à l'intérieur comme un marque-page.

Il ouvrit le livre à la page contenant les deux lettres et remarqua des inscriptions sur celles-ci, la première était adressée à Scott et Lydia et la seconde au Shérif. En retournant celle adressée à ses deux amis, le loup put lire une indication notée par Stiles. "Pour pouvoir comprendre cette lettre, lisez l'histoire d'Élisabeth Forks."

Derek ne mit pas longtemps à comprendre ce que voulait dire cette phrase puisqu'il avait sous les yeux la signature de la fameuse Élisabeth Forks sur la page à laquelle il venait d'ouvrir le vieux livre contenant les enveloppes. Il décida alors de commencer la lecture de cette histoire et s'il ne comprit pas tout de suite en quoi la vie d'un couple de compagnons vivant au XVIème siècle pouvait avoir de l'importance, il eut l'impression de se faire assommer en comprenant la solution qu'elle mettait en avant. 

////////////////

Chapitre un peu plus calme, mais Derek sait enfin la vérité... Que va-t-il faire maintenant qu'il sait qu'il a mal agi avec Stiles et qu'il risque sa vie ?  Stiles et Nina sont à la recherche d'une solution, vont-ils trouver quelque chose ?

À demain !

~~Kyara

Lien brisé ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant