Théo retrouva Derek assis sur un banc près d’un arrêt de bus, il s’installa près de lui et garda le silence pendant un moment, cherchant ce qu’il pouvait dire au loup alors qu’il ne se connaissait pas vraiment.
- Tu n’as pas de raison de me faire confiance Derek, mais s’il y a une chose sur laquelle tu peux me croire c’est que choisir de se priver de son compagnon pour être sûr qu’il soit heureux est le choix le plus douloureux que quelqu’un puisse faire.
Derek tourna le regard vers la chimère, tout ce qu’on lui avait dit sur Théo le poussait à se méfier de lui et pourtant la sincérité qu’il lisait dans son regard ne pouvait pas être feinte. La douleur dont il lui parlait avait l’air d’être ancrée jusque dans ses veines.- Pourquoi tu viens me dire ça ? Demanda le loup.
- Parce que si tu as repoussé Stiles, c’est que tu ne l’as pas encore compris…
- Et tu fais ça par pure bonté d'âme évidemment… Dit Derek suspicieux.
Théo se retint de soupirer, il pouvait difficilement en vouloir à Derek pour son comportement envers lui , après tout, il l’avait bien mérité vu tout ce qu’il avait fait dans le passé. Seulement, il faisait beaucoup d’effort pour devenir quelqu’un de meilleur et les rappels de son passé étaient douloureux.-
Écoute, se lança finalement Théo, je sais que Stiles et moi on est pas amis, mais je le connais depuis qu’on est petit et je sais que c’est quelqu’un de bien qui ne mérite pas de souffrir comme ça…
Derek regarda la chimère se lever pour repartir vers le restaurant sans rien ajouter de plus, mais quelque chose l'intriguait et quitte à avoir dû l’écouter juger sa vie sentimentale, il pouvait bien se montrer un peu curieux.- Théo ! L'appela-t-il attendant qu’il se retourne pour continuer. Comment peux-tu être encore en vie si tu rejettes ton compagnon ?
- Je n’avais pas besoin d’un baiser pour comprendre ce qu’il était pour toi, alors le lien ne s’est jamais concrétisé !
Théo finit par partir après un dernier sourire triste, il n’aimait pas du tout aborder ce sujet, mais l’histoire de Stiles et Derek était différente, eux ils avaient une vraie chance d’être heureux ensemble.
Quand il vit Théo revenir s’installer à table, Stiles le fixa avec méfiance, il n’aimait pas du tout qu’il se mêle de cette histoire. Mais en voyant Derek revenir moins d’une minute plus tard, il détourna le regard pour faire comme si rien ne s’était passé.
Après être sorti du restaurant, Scott se débrouilla pour se retrouver un peu à l’écart avec Stiles, il se sentait si mal depuis qu’il avait lu la lettre que leur avait laissée son meilleur ami qu’il fallait absolument qu’il lui en parle.- Tu n’as pas le droit de faire ça Stiles !
Scott… Soupira l’hyperactif.- Non tais toi ! S’énerva l’Alpha sans hausser la voix. Tu n’as pas le droit de décider de mourir et nous abandonner comme ça ! C’était stupide, tu as pensé aux autres ? Parce que si tu meurs, tout sera peut-être terminé pour toi, mais Derek aura perdu celui qu’il aime, ton père aura perdu son fils, Lydia son meilleur ami et moi…
La gorge de Scott se noua, un monde où son frère de cœur serait mort lui était bien trop douloureux à imaginer, il avait besoin de lui, toute la meute avait besoin de sa présence.- Je suis désolé, mais je ne pouvais pas juste ne rien faire… Mais avec Nina on a trouvé une autre solution !
- Ouais je sais ! Et heureusement que j’ai demandé à Théo de t’empêcher de faire n’importe quoi !
Stiles s’arrêta brusquement en fixant son meilleur ami, il ne comprenait pas comment il avait pu faire ça alors que c’était la solution pour sauver la vie de son compagnon. Quand Théo avait fait foirer son plan, il n’avait pas vraiment cherché à savoir pourquoi, la chimère avait tendance à gâcher la vie des autres comme si c’était normal, il n’aurait jamais imaginé que l’idée pouvait venir de Scott.- Mais t’es malade ! Tu me reproches d’avoir voulu mourir pour sauver Derek et quand je trouve une autre solution, tu fais tout tomber à l’eau, mais à quoi tu penses ?
- Ce n’est pas ça la solution ! Grogna l’Alpha. La vraie solution c’est toi et Derek, vous vous aimez et vous allez laisser passer ça pour des conneries. Tout le monde n’a pas la chance de trouver l’amour de sa vie et vous n’avez pas le droit d’abandonner.
Ça lui arrivait rarement, mais Stiles resta sans voix face au discours de son meilleur ami, il venait de se prendre un sermon auquel il n’était vraiment pas préparé et il ne put que regarder Scott reprendre sa marche en le laissant planter là.
Il finit donc par suivre le groupe en silence, toujours abasourdi par tout ce qui lui arrivait. Il était tellement perturbé qu’il ne réagit pas au fait que tout le monde allait chez Nina alors qu’il voulait simplement être tranquille.
En arrivant dans l’appartement, l’ambiance était plus détendue, les discussions allaient bon train pour tout le monde, enfin sauf pour Stiles, Derek et Théo. Si la chimère était perdue dans ses pensées les plus tristes, l’ancien Alpha et l’hyperactif se fixaient de regard chacun à un bout de la pièce sans qu’aucun ne veuille faire le premier pas. Ce fut finalement Stiles qui craqua le premier en trouvant une excuse pour mettre un terme à ce jeu de regard.- Bon, il serait temps que je me trouve un taxi ! Affirma-t-il.
- Tu t’en vas ? S’étonna Malia.
- J’ai un avion pour rentrer à Washington…
- Stiles, supplia Lydia, on a fait toute cette route pour te retrouver, passe au moins la soirée avec nous et on rentrera après.
- Mon avion ne va pas m’attendre, je ne peux…
- Je te ramènerai à Washington ! Le coupa Derek.
Tout le monde resta silencieux, attendant que Stiles réagisse alors qu’il regardait Derek avec un air suspicieux. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il voulait l’emmener sur un si long trajet alors que quelques jours avant il lui avait fait comprendre qu’il ne voulait plus rien à faire avec lui. Ne sachant pas vraiment comment réagir, il mit du temps avant de se dire que malgré le désastre qu’était devenue leur relation, il voulait comprendre l’attitude de Derek.- Pourquoi tu ferais ça ? Demanda-t-il tout de même.
- Je devais y retourner pour récupérer des affaires, alors autant en profiter. Mentit Derek.
- Très bien… Accepta Stiles en fronçant les sourcils.
///////////////On s'approche de la fin et nos deux héros ont encore du mal à se parler, est-ce que ce voyage va leur permettre de se rapprocher ?
À demain !
~~Kyara
VOUS LISEZ
Lien brisé ~~Sterek
FanfictionStiles se réveille face au manoir des Hale ne portant plus aucune trace de l'incendie, il ne sait pas comment il est arrivé là et ne s'attend pas du tout à ce qui va lui arriver.