15. Ne me fuis pas

2.6K 207 28
                                    

Stiles arriva en courant au loft et se rendit rapidement compte de son erreur en voyant que Derek n'était pas seul dans l'appartement, mais que Scott se tenait juste en face de lui. Les deux hommes le regardèrent et la réaction de l'Alpha ne se fit pas attendre, il s'approcha de lui en fronçant les sourcils.

- Qu'est-ce que tu as fait ?

- Sympa... Bonjour à toi aussi Scotty !

- Je ne plaisante pas Stiles ! Qui t'a transformé ? Grogna Scott.

- Désolé mon pote, mais ça ne te regarde pas !

Stiles se rendit bien compte qu'il se montrait froid avec Scott, mais il n'appréciait pas du tout de se faire agresser avant même d'avoir pu dire quoi que ce soit. Et puis surtout, il ne voulait pas raconter toute l'histoire de sa transformation avant d'avoir pu parler à Derek et pas de cette façon.

- Écoute Scott, reprit-il calmement, c'est une histoire compliquée que je ne peux pas encore t'expliquer, mais ça ne change rien à mon appartenance à la meute.

- Mais l'Alpha qui t'a transformé va te vouloir dans sa meute !

- Je te promets que ça ne sera pas un problème.

À ce moment-là, Stiles entendit un léger rire mauvais venant de Derek. Le loup n'avait pas bougé, il se tenait droit, les bras croisés sur son torse et posait un regard glacial sur lui. Évidemment, il ne s'attendait pas à un accueil chaleureux de la part de son compagnon, mais se retrouver face à cette froideur lui serrait le cœur.

- Tu sais qui a transformé Stiles ? Demanda Scott en regardant Derek.

- Crois-moi, c'est une histoire qu'il vaut mieux ignorer !

Scott ne comprit pas d'où venait l'énervement de Derek, mais il remarqua tout de suite l'air blessé de son meilleur ami. Il ne savait pas pourquoi l'ambiance entre les deux hommes était si tendue, pourtant quelque chose lui disait qu'il valait mieux ne pas s'en mêler pour le moment.

- Qu'est-ce que tu viens faire ici, d'ailleurs ? Demanda Scott.

- J'ai besoin de parler à Derek !

- Je n'ai rien à te dire ! Dit durement Derek.

L'ambiance dans la pièce devint encore plus gênante, Derek était en colère alors que Stiles affichait un air coupable. Scott entre les deux les regardait chacun leur tour, cherchant à comprendre ce qu'il se passait.

- Il y a un problème ? Demanda-t-il.

- Aucun ! Grogna Derek.

- Euh d'accord... Je dois y aller, mais Stiles tu passes me voir demain !

- Ouais, si tu veux.

Stiles et Derek restèrent face à face à plusieurs mètres l'un de l'autre un long moment après que Scott ait quitté le loft. Toute la détermination du plus jeune était retombée quand il avait vu son meilleur ami en entrant dans l'appartement, mais après les quelques secondes qu'il lui fallut pour reprendre contenance, il se lança.

- Je suis venu te voir à Woodbridge, Emily m'a dit que tu étais parti...

- Difficile de rester avec elle après ce que je viens d'apprendre. Affirma durement Derek.

- Tu aurais pu rester dans le coin.

- Je n'avais aucune envie de te voir !

Stiles sentait bien que son vis-à-vis cherchait à être le plus froid possible, peut-être même le plus blessant également. Il comprenait ce que pouvait ressentir le loup, mais ce comportement l'un envers l'autre ne les mènerait à rien. Il avait fait une erreur, mais ce n'était pas une raison pour le traiter comme ça.

- C'est des conneries Derek, haussa-t-il le ton, si tu avais vraiment voulu que je disparaisse de ta vie, tu ne serais pas revenu ici. Ne me prends pas pour un con, tu savais très bien que je reviendrais à Beacon Hills à un moment ou un autre !

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise au juste Stiles ?

- Mais la vérité !

Derek tourna le dos en grognant, il était à bout de nerfs. Il s'était passé trop de choses dans sa vie ces derniers temps et il ne savait plus comment réagir. Dans un geste de colère presque incontrôlé, il frappa son poing sur la table qui se brisa avant de se remettre face à Stiles.

- Tu veux la vérité ? La vérité c'est qu'avec tous les souvenirs de ce qu'on a vécu, j'ai aussi retrouvé tous les sentiments que j'avais pour toi, que je ressens à nouveau le lien entre nous et que ça me fait un mal de chien parce que je ne peux pas être avec toi !

- Et pourquoi tu ne pourrais pas ?

- Tu m'as menti Stiles !

- C'est vraiment si grave ce que j'ai fait ? Mets-toi à ma place une seconde ! Toi qui es le premier à te sacrifier pour les gens auxquels tu tiens, ose me dire que tu ne te serais pas effacé si tu m'avais retrouvé heureux avec quelqu'un d'autre...

Derek dû se retenir pour ne pas aller réconforter Stiles en voyant une larme couler sur sa joue. Le jeune homme avait raison, il aurait peut-être réagi exactement comme lui, mais ça ne l'empêchait pas de ressentir la douleur due à ce qu'il considérait comme une trahison.

- Je n'arrive pas à te pardonner, je sais que tu as raison, mais c'est trop dur.

Stiles s'avança vers lui doucement, pas à pas il combla la distance qui les séparait en veillant à ne pas brusquer le loup qui se tendait de plus en plus. Le plus jeune savait qu'il n'obtiendrait pas son pardon avec une simple conversation, mais il n'avait pas l'intention d'abandonner leur amour.

Il posa sa main sur le bras de l'ancien Alpha et remonta doucement jusqu'à sa joue en une caresse pleine de tendresse. Tout en prenant garde à ne pas perdre cette délicatesse, il posa ses lèvres sur celle de Derek, il ne s'attendait pas à ce qu'il réponde à son baiser, il l'en savait incapable, mais lui en avait besoin.

- Je ne vais pas te laisser me fuir Derek, peu importe les efforts que je devrais faire ou le temps que ça prendra, je trouverais un moyen de me faire pardonner. J'ai eu envie de mourir en pensant que tu allais faire ta vie avec quelqu'un d'autre que moi, mais je t'ai quand même caché la vérité parce que je t'aime au point de choisir d'être malheureux pour toujours si c'est pour que ta vie soit belle. C'était peut-être une erreur de ma part, mais je l'ai faite par amour.

Derek resta paralysé face à ce discours, perdu entre sa rancœur et son envie de s'abandonner aux sentiments si forts qu'il ressentait pour Stiles. Il fut incapable de réagir et ne put que regarder le plus jeune s'éloigner de lui et quitter le loft.

Stiles retourna jusqu'à sa voiture et s'installa à l'intérieur pour se dépêcher de quitter le quartier avant de perdre contenance. Il lui avait fallu puiser dans toute sa confiance en lui pour embrasser Derek et lui dire une partie de ce qu'il avait sur le cœur.

Quand il estima être assez loin de chez Derek, il se gara sur le bas-côté et descendit de la voiture pour pouvoir respirer l'air extérieur. Toute la pression qu'il ressentait s'échappa de son corps et il se laissa glisser le long de sa portière, se retrouvant assis sur le sol, la tête baissée vers le sol et les mains agrippant ses cheveux jusqu'à ce que ça devienne douloureux.

Il ne savait pas encore comment, mais il allait se faire pardonner et retrouver son amour, peu importait qu'il doive faire des efforts surhumains, ou des sacrifices pour ça... Il lui avait fait une promesse quand le loup était encore adolescent et il comptait bien la tenir.

- Je te retrouverais toujours Derek ! 

///////////////

Derek est paralysé par ces propres sentiments et ça le fait réagir n'importe comment... Stiles va-t-il réussir à lui faire oublier les raisons qui le bloquent ou le loup va-t-il s'entêter à aller dans la mauvaise direction ? 

À demain ! 

~~Kyara 

Lien brisé ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant