- Franchement Deaton, je n'ai aucune idée de comment j'ai pu atterrir ici ! Souffla Stiles légèrement désespéré.
- Tu es sûr que vous n'avez pas pratiqué un rituel ou quelque chose comme ça avec ta meute ?
- Non, je n'étais même pas à Beacon Hills. Mon dernier souvenir c'est de m'endormir dans ma chambre d'étudiant à Quantico !
- C'est étrange, quelque chose a forcément provoqué ton arrivée.
Stiles essayait de se contenir, mais ça faisait presque une heure que Deaton et lui cherchaient à comprendre ce qu'il faisait dans le passé et ils n'avaient pas du tout avancé. La frustration faisait remonter son hyperactivité et il n'avait pas ses médicaments pour l'aider à se calmer.
- Ce que je ne comprends pas c'est qu'à mon époque tout ça a déjà dû se passer, pourtant ni vous ni Derek ne m'avez reconnu quand on s'est rencontré.
- Je ne sais pas pour Derek, mais moi j'ai surement fait semblant de ne rien savoir pour ne pas altérer les faits qui devaient se produire.
Stiles se laissa tomber sur la chaise près de lui avant de passer ses mains sur son visage. Pourquoi est-ce que ce genre d'histoire tombait toujours sur lui ? Bien sûr parfois il cherchait les problèmes, mais pas cette fois, ces derniers temps il menait la vie tranquille d'un étudiant et ne se mêlait plus des affaires de loup-garou.
- On va trouver pourquoi tu es là, Stiles.
- Il le faut, je dois rentrer chez moi avant de faire une gaffe et de changer quelque chose qui ne doit pas l'être.
Même s'il était presque sûr de ne pas vraiment pouvoir changer les choses sans que l'univers ne remette tout en place, il n'était clairement pas expert en voyage dans le temps et commençait à douter d'avoir raison.
- Tu vas me parler de ta meute, peut-être que je pourrais trouver ce qu'il s'est passé.
- Et si je vous dis quelque chose que vous ne devez pas savoir ?
- Ne t'inquiète pas, je saurais faire la part des choses et si tu penses que je dois vraiment ignorer certaines choses, garde-les pour toi.
Stiles essaya donc de lui raconter au mieux son histoire, il parla de Scott qui avait été mordu par un Alpha fou en omettant de dire qu'il s'agissait de Peter, il lui expliqua que sa meute était composée de loups-garous, d'une Banshee, d'une coyote-garou et d'humains. Il préféra ne pas parler des chimères pour ne pas avoir à s'expliquer à ce sujet.
Finalement après une nouvelle heure sans vraiment avoir avancé, Stiles quitta la clinique pour laisser Deaton accueillir ses patients à quatre pattes. Même si le vétérinaire avait promis de trouver une solution pour l'aider, il ne voyait pas d'issue à cette histoire.
Une fois au volant de la Camaro il songea à aller rejoindre Derek, mais une autre idée le travaillait et il n'y résista pas. Il suivit la route presque machinalement et se gara assez loin de la maison pour ne pas être repéré. Il ne fut pas surpris de trouver deux petits garçons en train de jouer devant la maison, déjà à cette époque lui et Scott ne se lâchaient jamais et pendant les vacances ils passaient leur temps chez l'un ou chez l'autre.
Stiles se sentait un peu bête d'être là à s'observer lui-même, mais l'envie de venir jusqu'ici avait été plus forte que sa raison. Alors qu'il allait repartir, il vit son père sortir de la maison pour rejoindre les deux enfants.
Se retrouver si près de lui sans pouvoir aller lui parler était douloureux pour lui, la peur de ne jamais pouvoir rentrer chez lui se fit plus grande, s'il ne rentrait pas il ne pourrait pas se retrouver près de son père avant de nombreuses années et cette idée lui brisait le cœur. Il essuya les larmes qui commençaient à couler sur ses joues avant de démarrer la voiture, il devait partir avant de craquer complètement.
VOUS LISEZ
Lien brisé ~~Sterek
أدب الهواةStiles se réveille face au manoir des Hale ne portant plus aucune trace de l'incendie, il ne sait pas comment il est arrivé là et ne s'attend pas du tout à ce qui va lui arriver.