34. Confidences

2.3K 182 67
                                    

- Tu ne m'as jamais dit comment tu avais voyagé dans le temps ? Finis par dire Derek après plus de vingt minutes de silence.

- Je ne sais pas vraiment comment, je me suis endormi dans ma chambre d'étudiant un soir et je me suis réveillé devant le manoir au milieu d'un triskèle en flamme. Avec Allan on a fini par découvrir qu'un voyage dans le temps ne pouvait survenir que si le voyageur était le compagnon d'un loup et qu'un événement devait se produire à l'époque où il était envoyé.

- Quel rapport avec le lien de compagnon ? interrogea Derek.

- Et bien dans mon cas, tu étais comme une sorte de boussole pour me guider au bon endroit et au bon moment...

- Et cet événement ?

- On a vite compris qu'un compagnon humain finissait presque obligatoirement par recevoir la morsure et que c'était un Alpha en particulier qui devait être responsable de ma transformation...

L'émotion envahit Stiles avant qu'il ne puisse continuer son histoire, parler de Talia lui faisait toujours un pincement au coeur, il avait eu l'occasion de rencontrer cette femme exceptionnelle et même s'il ne l'avait pas connu longtemps, elle lui manquait beaucoup.

- Ma mère... Ajouta Derek.

- Oui.

Un nouveau silence s'installa dans l'habitacle envahit par la tristesse, mais Stiles se reprit rapidement, il y avait tant de choses qu'il voulait dire sur l'Alpha qui l'avait transformé à Derek alors il se lança.

- C'était une femme exceptionnelle ta mère, bien plus digne que toutes les personnes que j'ai rencontrées dans ma vie.

- Elle t'aimait beaucoup...

- Elle a tout de suite compris, sourit Stiles, dès le premier soir, elle a compris que je te connaissais.

- Comment ça ?

- Elle disait qu'on pouvait voir dans mon regard que tu avais toute ma confiance.

Cette simple phrase provoqua une vague de soulagement dans le cœur du plus vieux, s'il disait douter de Stiles, il ne pouvait pas être sûr que celui-ci ait foi en lui, après tout il n'avait pas toujours été des plus agréable avec lui. Mais sa mère savait juger les gens et le fait qu'elle ait lu cette confiance alors que leur lien de compagnon n'était pas encore déclaré voulait dire énormément.

- J'aurais tellement voulu la sauver... Souffla Stiles.

- Tu y as pensé ? Demanda Derek.

- Comment ça ?

- Quand tu étais dans le passé, tu as pensé à sauver ma famille ?

- C'est même une des premières idées que j'ai eues, enfin après avoir compris que je n'étais pas en train d'halluciner ou de perdre la tête évidemment... Mais je savais que je n'avais pas le droit de modifier le passé, tout le futur aurait été modifié et qui sait ce qui se serait passé, ça aurait pu être pire.

- Je sais... Hésita Derek. Je ne te reproche pas de ne pas avoir changé ça, tu n'aurais pas pu...

Stiles hésita avant de répondre, il n'était pas sûr que ça soit la bonne chose à faire, mais s'il y avait une chance que les informations qu'il avait apaisent un peu la douleur du loup, il devait au moins essayer.

- Talia savait... Quand on a compris que l'Alpha qui devait me transformer n'était pas à mon époque, je suis resté paralysé, je ne pouvais pas lui dire, mais elle m'a simplement regardé et elle m'a dit qu'elle le ferait si c'était ce que je voulais. Elle savait depuis le début, rien qu'à ma façon de la regarder, elle avait compris...

- Ça lui ressemble, j'ai toujours envié sa sagesse.

Derek ne quitta pas la route des yeux, cette conversation faisait remonter énormément de souvenirs de sa mère, de sa famille et de Stiles à cette époque-là. Il ne voulait pas étaler ses émotions, mais maintenir son expression si dure devenait de plus en plus compliqué. Finalement il suffit d'un souvenir du premier jour où Stiles était là pour lui permettre de se concentrer sur quelque chose de plus drôle.

- Je ne comprenais pas pourquoi tu n'arrêtais pas d'envoyer Peter sur les roses, c'était comme si tu l'avais pris en grippe dès ton arrivée, c'est plus clair maintenant. Dit-il avec un léger rire.

Stiles releva la tête sous la surprise, il l'avait entendu, le rire de Derek. C'était doux, presque inaudible, mais il venait de rire et ça, c'était merveilleux pour lui.

- Mais tu viens de rire... c'est dingue ça n'était pas arrivé depuis des années, enfin pour toi parce que moi je t'ai vu rire il n'y a pas si longtemps, mais avec un visage plus jeune !

- Tu exagères, je ne suis pas si fermé que ce que tu sous-entends...

- Ah oui vraiment ? Quand est-ce que tu as ri pour la dernière fois ?

Derek garda le silence, réfléchissant à ce que venait de dire son passager et il avait beau chercher, il ne se souvenait pas avoir ri depuis la mort de Laura, sourit peut-être, mais sans grande conviction.

- Ok, tu as peut-être raison. Capitula-t-il. Mais est-ce que c'est si important...

- Évidemment que c'est important, pour moi ton sourire ressemble un petit morceau de bonheur à l'état pur... et puis, c'est terrible d'imaginer que tu n'arrives pas à ressentir la joie que le monde peut t'apporter.

En se rendant compte que son compagnon ne lui répondait pas, Stiles lâcha son téléphone des yeux pour tomber sur Derek en train de le fixer en oubliant apparemment que dans une voiture il fallait regarder la route.

- Quoi ?

- Un morceau de bonheur à l'état pur ? Demanda Derek avec un sourire en coin.

- Ouais bon ça va, c'est un secret pour personne que je suis amoureux de toi alors regarde la route au lieu de te moquer de mon côté fleur bleue.

- Mais je ne me moque pas ! Dit le loup en tournant son regard.

- Ouais c'est ça...

Derek ne se moquait vraiment pas, le plus jeune ne s'en rendait peut-être pas compte, mais tout ce qu'il se disait depuis le début du trajet pénétrait directement dans son cœur. Bien plus qu'une grande déclaration d'amour parce que c'était simplement des mots sortis sans réfléchir, profondément vrais.

Ces mots le poussaient à tout remettre en question, tous ses doutes provoqués par le mensonge de Stiles étaient en train de s'envoler. Tout ce qu'il savait depuis le début sans pouvoir l'accepter lui apparaissait de plus en plus clairement.

- Stiles ? L'interpela-t-il timidement.

- Hum...

- Une fois à Washington, j'aimerais rester quelques jours avec toi... Si ça te va...

///////////////

On dirait bien que le mur autour du coeur de Derek est en train de s'écrouler... il serait temps qu'il écoute enfin ses propres sentiments... 

À demain !

~~Kyara 

Lien brisé ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant