Stiles resta un long moment à quelques mètres de l'entrée du café où il avait rendez-vous, hésitant à rentrer. Comment avait-il pu penser que le plan de Lydia pouvait être une bonne idée ? Il finit par se décider, de toute façon il était trop tard pour faire machine arrière. Il passa la porte et son regard se posa vite sur la table au fond du café où s'était déjà installé Derek.
Il souffla un grand coup pour se donner du courage et se dirigea vers le loup qui le fixait déjà d'un regard mauvais. Malgré ce regard qui lui donnait envie de fuir, Stiles garda un air sûr de lui et tira la chaise en face de son compagnon pour s'y installer.
- Salut ! Dit-il simplement.
- J'imagine que Lydia ne compte pas venir...
Derek avait trouvait bizarre que la jeune femme lui donne rendez-vous dans un tel endroit alors qu'en général, elle ne se gênait pas pour venir le trouver chez lui quand elle avait quelque chose à lui dire. Il aurait dû se douter qu'elle lui tendait un piège.
- Non désolé. Répondit Stiles. Elle a pensé qu'on pourrait avoir une explication calme dans un endroit public.
- Les conversations calmes ce n'est pas notre truc. Dit Derek amèrement.
- Pourtant ça l'a été... Quand je vivais au manoir, on ne passait pas notre temps à s'engueuler.
- C'était il y a très longtemps !
Évidemment, pour Stiles ça ne faisait que quelques semaines, mais pour Derek cette relation datait de plusieurs années.
- Derek, je t'en prie, soupira Stiles, dis-moi ce que je dois faire pour que tu puisses passer à autre chose...
- Tu ne peux rien faire ! Affirma le loup.
Derek souffla en se rendant compte qu'il se montrait trop dur, il avait bien compris que Stiles n'avait pas voulu lui faire du mal et que même si ses décisions face à cette situation étaient discutables, il les avait prises en pensant faire au mieux. Seulement, il lui avait menti et ça, c'était trop difficile à surmonter pour lui.
- Écoute Stiles, Reprit Derek avec plus de douceur, je sais que tu voudrais tout arranger, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible. Même si tu as cru bien faire, ça ne change rien aux dégâts que cette histoire a causés...
Stiles ne put rien faire d'autre que d'observer le loup se lever et partir alors que lui restait assis sans savoir comment réagir. Il ne voulait pas laisser tomber, mais comment arranger les choses si Derek ne voulait pas le laisser faire. Il ne lui restait que trois semaines avant de devoir partir de Beacon Hills et il était de moins en moins sûr de pouvoir y arriver.
Il finit par se décider à quitter le café après plusieurs minutes sans bouger, s'il voulait avoir une chance de récupérer Derek il devait mieux comprendre le lien qui les unissait et il savait où se rendre pour ça, c'est d'ailleurs quelque chose qu'il aurait dû faire dès son arrivée en ville.
Il prit sa voiture et roula jusqu'à la clinique vétérinaire, il entra dans le bâtiment en passant par la porte arrière comme il en avait pris l'habitude pendant son voyage dans le passé. Deaton qui était dans le coin de la pièce se tourna vers lui sans dire un mot.
- Bonjour Allan !
- Stiles... Comment s'est passée ta transformation ?
- Plutôt bien, plus facile que je l'aurai cru, c'est plutôt mes retrouvailles avec Derek qui ont posé problème.
- Comment ça, ses souvenirs ne sont pas revenus ?
- Si, mais je m'y suis très mal pris et je vais avoir besoin de vos lumières sur le lien qu'il y a entre nous...
VOUS LISEZ
Lien brisé ~~Sterek
Fiksi PenggemarStiles se réveille face au manoir des Hale ne portant plus aucune trace de l'incendie, il ne sait pas comment il est arrivé là et ne s'attend pas du tout à ce qui va lui arriver.