Epilogue

2.8K 195 46
                                    

Six mois plus tard

- Hey Sourwolf ! Je suis rentré ! Cria Stiles en entrant dans le loft.

Stiles posa son sac de voyage dans l'entrée et regarda dans toutes les directions, mais aucune trace de son compagnon. Il se concentra sur son ouïe et finit par entendre les battements réguliers du cœur de Derek qui dormait à l'étage. Il retira sa veste pour aller le rejoindre, mais son regard tomba sur un carton un peu plus grand qu'une boîte à chaussure avec l'inscription "Pour Derek et Stiles" posée sur la table basse.

Il s'installa dans le canapé et prit doucement l'objet sans oser l'ouvrir, après tout il y avait leurs deux noms dessus et Derek l'avait peut-être laissé là pour l'ouvrir une fois qu'il serait tous les deux. Comme pour l'empêcher de tergiverser plus longtemps, les pas du loup se firent entendre dans l'escalier et il s'installa avec lui rapidement.

- Tu m'as manqué ! Dit-il après l'avoir embrassé.

- Toi aussi. Trois semaines sans te voir, c'est beaucoup trop. Se plaint Stiles.

- Ce n'est pas toi qui disais que je devais rentrer à Beacon Hills pour être avec la meute et que ça se passerait bien ? Dit Derek avec un sourire moqueur.

- Bah j'avais raison, ça se passe bien, mais tu me manques beaucoup.

Stiles se laissa tomber dans les bras de Derek, il adorait son travail au FBI et son stage se passait vraiment bien, mais l'absence de son compagnon se faisait souvent ressentir alors dès qu'il pouvait rentrer à Beacon Hills pour quelques jours, il le faisait.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda le plus jeune en montrant la boîte.

- Un cadeau pour nous deux. Répondit doucement Derek à son oreille. Je t'ai attendu pour l'ouvrir.

- Vraiment ? Ça vient de qui ?

- De ma mère...

Stiles se redressa d'un coup et passa doucement sa main sur le couvercle, il n'était pas sûr de comprendre comment c'était possible, mais rien que l'idée que ça puisse venir de l'Alpha qui l'avait transformé faisait monter en lui tout un tas d'émotions.

- Deaton me l'a donné. Expliqua Derek. Elle lui avait confié en lui demandant de nous le donner au bon moment.

- Ça ressemble bien à Talia... On l'ouvre ?

Derek fit un simple signe de tête pour l'encourager à ouvrir la boîte et une fois le couvercle retiré l'émotion se fit de plus en plus forte. À l'intérieur se trouvait tout un tas de photos, la plupart prises au manoir.

- Regarde celle-là, c'est toi et moi devant la Camaro. Sourit Stiles.

Derek pris quelques photos dans ses mains et en arrivant à la troisième un sourire ému pris place sur son visage, il savait déjà que Stiles allait être plus qu'heureux d'avoir ce souvenir précieux et lui aussi d'ailleurs, ça lui rappelait qu'il avait eu la chance que sa mère connaisse son compagnon avant de disparaître.

- Je pense que tu vas aimer celle-là. Dit-il en lui tendant.

- Oh, mais je les aime toutes ! Affirma Stiles en approchant sa main.

Il prit la photo et il ne put retenir quelques larmes en se voyant auprès de Talia, tous les deux arborant un magnifique sourire et une complicité apparente. Ce que cette femme pouvait lui manquer, il ne l'avait pas connu longtemps, mais s'était tout de suite attaché à elle.

- J'aimerai tant qu'elle puisse nous voir maintenant... Dit-il tristement.

- Oh tu connais ma mère, elle savait déjà que tout allait bien finir pour nous !

- Tu as raison, mais j'aurais voulu qu'elle voie l'homme merveilleux que son fils est devenu.

Ils continuèrent un long moment à observer chaque photo en se remémorant les souvenirs de cette époque. À chaque image Stiles décidé s'ils devaient l'encadrer ou la mettre dans un album et Derek comprit rapidement que son appartement allait finir complètement redécoré.

- Ce sont de bons souvenirs, il faut qu'on puisse les voir au quotidien. Et puis si on doit vivre ensemble, il faut que cet appart ressemble un peu moins à un squat...

- Attends, le coupa Derek, tu veux qu'on s'installe ensemble ?

- Et bien puisque je t'aime et que je compte passer ma vie avec toi, j'y ai pensé...

- Mais et le FBI, ton stage ?

Derek avait bien évidemment envie de vivre avec Stiles, mais pour le moment il vivait dans des États différents et c'était le plus jeune qui avait insisté pour qu'il ne quitte pas Beacon Hills.

- Justement, hier avant que je parte mon chef a voulu me voir, ils sont en train de monter de nouvelles équipes de profiler à travers le pays et il m'a recommandé pour intégrer celle de Californie.

Sans attendre, Derek attrapa le visage de Stiles et l'embrassa passionnément, cette nouvelle était la meilleure qu'il ait eue ces derniers mois et il se sentait au summum du bonheur.

- Ok on se calme ! Rigola Stiles. J'ai encore six mois de stage et après ça je dois passer les tests d'aptitude, mais si tout se passe bien je travaillerais assez près d'ici pour vivre à Beacon Hills avec toi !

- Tout le monde sait que quand tu veux quelque chose tu l'obtiens alors je sais que tu auras ce boulot.

Stiles comptait bien se battre pour obtenir ce poste parce que grâce à ça il pourrait avoir la vie dont il rêvait, il le savait sa vie était à Beacon Hills au côté de Derek...   

///////////////

Et voilà c'est sur ce petit moment de bonheur que se termine cette histoire, j'espère qu'elle vous a plu et je vous remercie pour tout le soutien que vous m'apportez à chaque publication ! 

~~Kyara 

Lien brisé ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant