16. Besoin de soutien

2.6K 202 79
                                    

- Attends, Derek et toi ? S'étonna Scott.

- Sérieux Scott ? Je viens de te dire que j'ai voyagé dans le temps et que c'est Talia qui m'a transformé et toi tout ce que tu retiens c'est ma relation avec Derek.

Stiles était venu voir son meilleur ami comme l'Alpha lui avait demandé la veille et il lui avait tout raconté. Il avait passé la nuit à se demander s'il devait tout lui dire ou non, mais il avait besoin d'en parler et personne n'était mieux placé que son frère de cœur pour écouter ses problèmes.

- Ok, c'est vrai que ton histoire c'est un truc de dingue, mais quand même toi et Derek, qui aurait pu croire ça ?

- Tu ne m'aides pas à Scott !

- Désolé. Bon pourquoi est-ce qu'il avait l'air de vouloir te mordre hier si vous êtes ensemble.

- On n'est pas ensemble, on l'était dans le passé, mais on ne l'est plus...

- Pourquoi ?

Stiles raconta la suite de son histoire, il lui expliqua ce qu'il s'était passé quand il avait retrouvé la trace de Derek, sa rencontre avec Emily et son choix de ne pas révéler la vérité. Après qu'il ait fini de lui raconter comment Derek avait finalement tout découvert, l'Alpha resta un instant sans voix avant de réagir.

- Pourquoi il t'en veut à ce point, tu voulais juste le protéger...

- C'est compliqué, le lien de compagnon est quelque chose de puissant et il a l'impression que j'ai voulu le briser. C'est une douleur difficile à surmonter...

- Ok, mais on doit bien pouvoir faire quelque chose pour que ça s'arrange entre vous ?

- J'espère et il va falloir que je trouve vite comment me faire pardonner parce qu'à la fin des vacances je dois retourner à Washington pour commencer mon année de stage. Si je n'y vais pas, je peux dire adieu à mon avenir au sein du FBI, pas de seconde chance...

- D'accord, il nous faut un plan pour vous réconcilier.

Stiles pouffa de rire face au comportement de son meilleur ami qui était prêt à passer à l'attaque exactement comme quand il devait défendre la ville contre une menace. En quelques minutes Scott avait déjà prévu d'organiser tout un tas d'activités avec la meute pour forcer Derek à passer du temps avec Stiles et d'appeler Lydia parce qu'elle était la mieux placée pour mener à bien ce genre de plan.

- Scott, tu veux vraiment demander à mon ex de m'aider à séduire quelqu'un d'autre...

- Franchement, vous êtes tous les deux passés à autre chose et c'est ta meilleure amie, tu dois de toute façon lui raconter ton histoire de voyage dans le temps...

Stiles se résigna, Scott avait raison, Lydia et lui n'étaient pas du genre à se morfondre sur leur histoire d'amour qui n'avait pas marché. Au contraire, ils s'étaient rapidement séparés d'un commun accord parce qu'ils se voyaient plus comme les membres d'une même famille que comme des amoureux.

- Ok t'as gagné, je vais lui raconter. Souffla Stiles.

Il n'en fallut pas plus pour que Scott prenne son portable et appelle la Banshee pour lui demander de les rejoindre chez lui. Presque une demi-heure plus tard, la jeune femme arriva dans la chambre où les deux garçons se trouvaient et sauta dans les bras de Stiles qu'elle n'avait pas encore vu depuis son arrivée en ville.

Après l'euphorie des retrouvailles, Lydia demanda des explications sur sa présence et Stiles raconta une nouvelle fois toute son histoire. Contrairement à Scott, la blonde vénitienne ne le coupa pas dans son récit et il put tout lui dire depuis son réveil dans le passé jusqu'à son retour à Beacon Hills et sa conversation avec Derek.

Lien brisé ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant