Scott dut regarder à deux fois son téléphone en voyant le nom de Théo Raeken s'afficher, il n'aurait jamais cru avoir un jour de ses nouvelles depuis son départ de Beacon Hills après la chasse sauvage. Il hésita à décrocher, après tout il avait autre chose à faire en ce moment, mais il se décida finalement en se disant que si la chimère n'avait rien d'important à lui dire, il n'aurait qu'à l'envoyer bouler.
- Théo ? Grogna-t-il.
- Est-ce que tu sais que ton meilleur ami prévoit de se suicider dans un geste incroyablement romantique, mais tellement stupide ?
Scott resta sans voix pendant quelques secondes avant d'enfin réagir en comprenant que Théo était apparemment la solution à leur problème actuel.
- Attends, tu sais où il est ?
- En ce moment, il est assis dans mon salon alors que j'ai dû sortir parce qu'il me grognait dessus.
- Dis-moi où vous êtes, on arrive !
- Je t'envoie l'adresse, il devrait rester un moment puisqu'il cherche comment sauver Derek sans mourir.
- Théo, je vais avoir besoin de ton aide. Dit Scott même si les mots lui brûlaient la bouche. Stiles ne doit surtout pas essayer de se libérer de son lien avec Derek, tu dois l'en empêcher.
- Je vais faire de mon mieux... Dit Théo après un soupir de désespoir.
Stiles attendait avec angoisse en regardant Amélia, la sorcière qui avait trouvé comment régler ses ennuis, préparer ce qui ressemblait à une pommade verdâtre qu'elle allait apparemment devoir étaler sur son torse en récitant une formule. Super il allait se faire marabouter...
- C'est normal que ça soit si long ? Demanda-t-il impatient.
- Ce rituel n'a pas été pratiqué depuis des centaines d'années alors laisse-moi prendre mon temps pour ne pas faire n'importe quoi ! répondit la jeune femme.
- Désolé, la patience n'a jamais été mon fort...
- Ce n'est rien, mais tu as déjà de la chance que j'ai tous les ingrédients. Cette plante est très rare, dit-elle en montant un petit sachet, Et j'en ai juste assez, alors si je fais une erreur, je ne pourrais pas t'aider.
Stiles décida de se taire pour la laisser travailler. Il savait qu'il ne se montrait pas sous son meilleur jour depuis son arrivée, mais même s'il avait trouvé une solution, l'idée de briser ce lien si précieux qu'il partageait avec Derek lui faisait mal et le rendait vraiment irritable.
La meute avait pris deux voitures pour ne pas être entassée dans une seule alors qu'il avait plus d'une journée de route à faire. Alors que Scott avait pris le volant de la voiture de Lydia avec à son bord Malia et Liam, la banshee avait voulu accompagner Derek dans l'idée de pouvoir creuser un peu plus sa carapace. Il s'était déjà confié à elle une fois et elle espérait pouvoir le pousser à ouvrir encore un peu plus son coeur.
- Est-ce que tu sais pourquoi Stiles est allé à La Nouvelle-Orléans ? Demanda le loup en brisant le silence.
- Pas vraiment, mais il m'a déjà dit que d'après ses recherches, le surnaturel y était très présent, alors il s'est peut-être dit que ça serait le meilleur endroit pour commencer ses recherches.
Le silence reprit ses droits entre les deux jeunes jusqu'à ce que la colère de Derek remonte à la surface.
- Quel imbécile ! S'énerva-t-il. Il ne pouvait pas simplement me laisser mourir à cause de ma propre bêtise.
- Ça va aller Derek, on sait où est Stiles maintenant, tu vas pouvoir tout arranger. Essaye-t-elle de le rassurer.
- Et s'il pense que je reviens vers lui seulement pour ne pas mourir... Et si c'était vraiment ça...
- Ne dis pas n'importe quoi, regarde comme tu t'inquiètes pour lui...
La nuit était tombée sur La Nouvelle-Orléans et Stiles se retrouvait allongé torse nu sur le sol alors qu'Amélia apportait le récipient contenant la mixture qu'elle avait mis des heures à préparer. Il prit une grande inspiration pour se préparer à ce qui allait se passer, mais avant que la jeune femme arrive jusqu'à lui la porte s'ouvrit avec fracas. Le Bêta n'eut pas le temps de réagir avant que Théo ait pris le récipient des mains de la sorcière pour y verser un liquide transparent dont il ignorait la nature.
Théo s'enfuit rapidement de la maison en sachant parfaitement que Stiles était déjà à sa poursuite. Il connaissait assez bien l'hyperactif pour savoir qu'il avait tout de suite compris qu'il venait de ruiner toutes les chances pour que son plan fonctionne. Il parcourut plusieurs rues avant de se retrouver bloqué entre un mur et un bêta plus que furieux.
- Qu'est-ce qu'il t'a pris de faire ça ?
- Tu ne me croiras sûrement pas, mais je l'ai fait pour ton bien !
Après un grognement féroce, Stiles attrapa la tête de la chimère et la cogna aussi fort que possible contre le mur. Théo s'effondra inconscient et il le laissa tomber au sol avant de reprendre sa route vers la maison qu'il avait quittée quelques minutes plus tôt. Théo venait encore une fois de lui gâcher la vie et il n'avait pas l'intention d'écouter ses excuses bidons.
Quand la chimère se réveilla une dizaine de minutes plus tard, un grognement de douleur sortit de sa gorge pendant qu'il se relevait. Voilà ce qu'il récoltait à vouloir être sympa, il faisait de son mieux pour aider Stiles et il se retrouvait avec le crâne fracassé contre un mur. Il sortit son téléphone et décida d'appeler Scott pour lui expliquer la situation.
- Théo ?
- Ouais, j'ai empêché Stiles de briser son foutu lien, mais je ne sais pas pour combien de temps alors je vous conseille de vous manier !
Il n'attendit pas la réponse de l'Alpha pour raccrocher, il avait fait sa part du boulot et maintenant il voulait juste aller prendre une douche pour retirer le sang qui avait coulé de sa blessure à la tête.
Stiles arriva dans la maison alors que Nina et Amélia inspectaient la mixture dans laquelle Théo avait versé un liquide inconnu. Il s'approcha un peu pour voir si les choses pouvaient s'arranger, mais une odeur forte et désagréable lui monta directement au nez.
- C'est de la javel ! Dit-il.
- Je ne peux rien faire, souffla Amélia, les pouvoirs que j'utilise viennent de la nature et ce produit n'a rien de naturel, la potion est gâchée...
- On peut recommencer ? Demanda Stiles.
Il avait posé cette question avec le peu d'espoir qu'il lui restait, mais les regards gênés que se lançaient les deux sorcières ne laissaient pas beaucoup de doute sur la réponse qu'elles allaient lui apporter.
- On pourra, oui. Commença Nina. Mais comme Amélia te l'a dit, il y a un ingrédient très rare et il va falloir du temps pour qu'on s'en procure...
///////////////
Théo a prévenu la meute et a même accepté de leur donner du temps pour agir et le moins qu'on puisse dire c'est que Stiles n'a pas bien pris son intervention !
~~Kyara
VOUS LISEZ
Lien brisé ~~Sterek
Fiksi PenggemarStiles se réveille face au manoir des Hale ne portant plus aucune trace de l'incendie, il ne sait pas comment il est arrivé là et ne s'attend pas du tout à ce qui va lui arriver.