29. Retrouvailles difficiles

2.4K 173 58
                                    

Les yeux de Stiles avaient pris leur couleur bleue et il grognait sans vraiment pouvoir s'arrêter en direction de l'homme qu'il venait de reconnaître. Toute la haine qu'il ressentait envers lui était si forte qu'il en oubliait presque la raison de sa présence dans cette maison.

- Et bien Stiles, dit son vis-à-vis avec un sourire narquois, je vois que tu as beaucoup changé depuis notre dernière rencontre.

- Attends, vous vous connaissez ? Demanda Nina un peu perdue.

- Allez Stiles, arrête de grogner. Reprit le jeune homme sans répondre à Nina. Ok tu me détestes, mais j'ai quand même aidé ta meute à te sortir de la chasse sauvage...

- Si tu crois que ça va me faire oublier le mal que tu as fait avant, tu rêves Théo !

Nina ne comprenait rien à ce qu'il était en train de se passer, elle savait que Théo avait un passé lourd à porter, comme plusieurs de ses amis, mais elle ignorait qu'il avait fait face à la meute de Beacon Hills. Énervée d'être mise à l'écart, elle se plaça entre les deux hommes pour qu'enfin quelqu'un lui explique la situation.

- Ça suffit maintenant ! Vous allez vous calmer et m'expliquer comment vous vous connaissez, on n'a pas que ça à faire !

À Beacon Hills, toute la meute était réunie dans le salon de l'Alpha, ceux qui ignoraient encore toute l'histoire concernant Stiles et Derek venaient d'être mis au courant et une fois la surprise passée, ils avaient tous commencé à réfléchir à l'endroit où pouvait être parti l'hyperactif.

- Comment peut-on savoir où il est ? Il n'a laissé aucun indice... Râla Liam.

Le jeune Bêta était sur les nerfs depuis qu'il avait appris ce que Stiles comptait faire si jamais il ne trouvait pas d'autre solution pour sauver son compagnon. Depuis qu'ils se connaissaient, un lien s'était créé entre lui et le meilleur ami de son Alpha. Si Scott était son mentor, presque un second père, Stiles était une sorte de grand frère protecteur, toujours là pour le conseiller.

- Personne ne connaît Stiles mieux que nous, on va bien trouver quelque chose. Souffla Scott.

Lydia se désintéressa de la conversation en remarquant que Derek n'avait pas bougé du canapé depuis son arrivée, il regardait dans le vide avec un air perdu sur le visage. Elle se leva de sa chaise pour venir s'installer près de lui, maintenant que la colère était retombée, elle s'en voulait de s'en être prise à lui un peu plus tôt dans la journée.

- Je n'aurais pas dû te dire que c'était de ta faute tout à l'heure. Dit-elle doucement.

- Mais c'est la vérité...

- Non, ne pense pas comme ça. Tu as vécu des expériences difficiles et c'est pour ça que tu as tant de mal à accorder ta confiance, mais on parle de Stiles là...

Derek se redressa avant de se laisser tomber sur le dossier du canapé en soufflant, même si ce que lui disait la banshee était vrai, ça ne changeait pas les faits, s'il ne s'était pas acharné à repousser Stiles encore et encore, ils n'en seraient pas là.

- Quand j'ai rencontré Stiles, commença-t-il, je veux parler de notre vraie première rencontre, je n'étais qu'un gamin qui a vu un étranger atterrir devant chez lui en pleine nuit et pourtant il ne m'a pas fallu plus d'une journée pour lui accorder ma confiance. Il était plus vieux que moi et j'étais subjugué par sa personnalité et sa façon de me regarder comme s'il croyait plus en moi qu'en n'importe qui d'autre. Je suis tombé amoureux de lui sans me poser de questions ou m'inquiéter... Tout était plus simple à cette époque...

Lydia resta sans voix pendant plusieurs secondes, le loup n'était d'habitude pas du genre à parler autant et encore moins à s'exprimer ouvertement sur ce qu'il ressentait. Mais l'entendre raconter une partie de leur histoire d'amour lui redonna espoir.

- Ça peut le redevenir Derek, rejeter Stiles te fait souffrir j'en suis certaine, alors arrête de te faire du mal et accepte de lui donner ta confiance parce que tu sais très bien qu'il en est digne !

- Lydia... Même si j'acceptais sincèrement le lien qu'il y a entre lui et moi, il est parti...

- Pour te sauver ! Affirma-t-elle.

- Non ce que je veux dire c'est que même si je ne risque plus de mourir, lui ne peut pas le savoir, il ne va pas changer ses plans.

- Stiles sait qu'il lui reste du temps et il a prévu de commencer son stage au FBI, on aura le temps de l'en empêcher.

La banshee se leva après lui avoir fait un sourire tendre, mais l'inquiétude n'avait pas quitté le loup. Ils allaient peut-être pouvoir empêcher Stiles de choisir la solution la plus terrible, il avait peur que le plus jeune trouve le moyen de briser leur lien avant qu'il ne puisse l'en empêcher. Et cette fois il ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même pour l'avoir poussé à faire ça pour lui sauver la vie.

Stiles ne pouvait s'empêcher de taper frénétiquement du pied, la situation dans laquelle il se trouvait était hallucinante. Il était assis à une table en face de la chimère alors Nina avait pris la place entre eux au bout de la table. Maintenant qu'ils avaient expliqué leur passé commun à la sorcière, ils se fixaient, l'un avec colère et l'autre avec cette pointe suffisance qui le caractérisait si bien.

- Bon ok, commença Nina, vous avez été ennemis ! Mais Stiles, depuis qu'il est ici Théo fait de son mieux pour nous aider...

- Ouais... jusqu'à ce qu'il vous poignarde dans le dos !

- Ça suffit ! Grogna Théo en se levant. Tu ne m'aimes pas et tu as de bonnes raisons pour ça, mais je fais tout ce que je peux pour racheter mes erreurs passées et la dernière chose dont j'ai besoin c'est qu'on vienne me les reprocher, je le fais déjà suffisamment moi-même.

Stiles ne put qu'observer Théo partir en se demandant s'il ne s'était pas montré trop dur avec le jeune homme. Après tout, s'il essayait vraiment de se rattraper, tout n'était peut-être pas perdu pour la chimère.

Théo quant à lui sortit de la maison en indiquant aux autres occupants qu'il passait la journée dehors pendant qu'ils aidaient leurs deux invités à résoudre leurs problèmes. Une fois dehors, il décida de rester dans le coin pour en apprendre plus sur la raison de la visite de Stiles.

La chimère écouta attentivement son histoire de voyage dans le temps, puis celle de sa relation plus que compliquée avec ce Derek, mais en l'entendant dire qu'il comptait mourir s'il ne trouvait pas d'autre solution, il décida qu'il devait agir.

Après la fin de ses explications sur sa situation, Stiles vit la femme qui avait pris Nina dans ses bras à leur arrivée quitter la pièce rapidement et revenir avec un grimoire à la couverture en cuire.

- Je crois savoir comment effacer votre lien sans que vous ayez à mourir. Dit-elle. 

///////////////

Théo compte agir, mais que va-t-il faire ? Derek commence à accepter le lien, mais Stiles est sur le point de réussir à la briser... 

À demain !

~~Kyara

Lien brisé ~~SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant