19- Lysander a du courage

490 31 4
                                    

Lysander avait fini par invité Rose. Celle- ci sur le ton de la rigolade avait accepté, mais James lui avait expliqué que lui ne rigolait pas. Elle avait finalement décidé d'accepter ce rencard, même si Lysander avait le don de l'agacer, elle ne voulait pas lui faire de peine.
    Lysander l'attendait dans la salle commune, il était accompagné de James et Altais qui ne faisait que le charier. Elle avait fini par arriver avec seulement deux minutes de retard. Rose était la fille de Hermione Granger, et le retard n'était pas quelque chose d'envisageable pour elle. La rousse était très belle, ses cheveux formaient de parfaite boucles. En la voyant, le garçon vit la fille de ses rêves devant lui, il se sentait comme un petit garçon qui recevait un jouet.

- Salut Rose.

Elle l'avait remarqué, il n'était pas sûr de lui, il ne faisait que tortiller ses mains. Il était stressé. Rose avait eu beaucoup de rencard, elle n'était pas comme sa meilleure amie qui elle ne couchait qu'avec le garçon pour s'en aller. Rose, elle, était romantique, elle était amoureuse de l'amour. A chaque fois qu'un garçon l'invitait, il était stressé, voulant proposer un rendez vous digne de ce nom à la jeune femme.

- Coucou Lysander. Alors on va où ?
- Viens je t'emmène !

Rose avait mit son bras autour de celui de Lysander, ils s'éloignaient de la population qui étaient dans la salle commune. Lysander était d'habitude tellement sûr de lui, avec tout le monde mais face à elle, il était perdu.

- Allez mon champion ! tu peux le faire ! s'écria James.
- James ta gueule. repondit Lysander en sortant.

     Lysander avait amené Rose dans la forêt interdite. Même si elle n'aimait pas vraiment enfreindre les règles, elle avait accepté malgré tout. Elle avait été impressionnée de ce que le gryffondor lui avait préparé. Sur le sol, il y avait une serviette et des bougies tout autour de celle ci. Même si il n'avait acheté qu'une pizza, Weasley était comblée. Elle se mit sur la serviette, toute excitée par ce qu'il lui avait préparé quant-a lui, il se mit en face d'elle. Ils commencèrent à manger en riant et souriant, se trouvant beaucoup de point commun.

- J'avais une question Lysander.
- Oui?
- Lorcan reste de moins en moins avec nous, il va bien ?
- Oui, il a juste une copine !
- Quoi !?

La commère qui se trouvait en elle, refit surface, elle avait promit de ne pas chercher les ragots, mais elle était si curieuse qu'elle en avait besoin, c'était plus fort que elle. Lysander adorait ce petit côté chez Rose, elle l'amusait, alors évidemment qu'il lui raconterait avec plaisir.

- Elle s'appelle Roxanne Londubat, elle est assez sympa. Si tu veux je te la montrerais.
- Mais oui je veux que tu me la montre ! Tu aurais du me le dire plus tôt !
- Rose, tu m'évitais.
- Oui... bon...

Il éclata de rire, ce qui fit fondre le cœur de la rousse. Il était craquant, et il n'était finalement pas si insupportable qu'il en avait l'air.

   
      Du côté de la salle commune, Altais qui était à moitié assise sur son copain, rigolait avec lui. Daïna, les observaient, ne décrochant pas son regard une seule seconde de la jeune fille. Ses amies n'étaient même pas là avec elle, elle se retrouvaient avec des gryffondor, elle retenait sa colère, en ayant marre de devoir assister à ce spectacle remplis d'amour. James avait remarqué le comportement de Daïna, et voulant protéger celle qu'il aimait, il décida d'aller lui parler, comme un jeune homme mature.

- Attend moi la.
- Quoi ?

Il embrassa le front d'Altais, avant de se détacher d'elle et de s'approcher de Daïna, il prit une chaise et se mit en face d'elle.  Elle lui faisait un peu de peine après tout. Potter l'avait trompé avec celle dont elle ne devait pas se méfier et il s'affichait fièrement avec elle, d'habitude il ne montrait pas ses maîtresses, mais avec elle il ne pouvait pas s'en détacher.
Daïna était surprise de son geste. Elle se recoiffa rapidement et elle lui fit un sourire timide, ne s'attendant pas à quoi s'attendre avec lui.

- Tu vas bien ?
- Tu me manques, reviens James..
- Non.

Il remit une mèche de cheveux derrière son oreille,  tout en ayant sa main sur son genoux. Ce spectacle ne plaisait pas à Altais, elle se sentait humiliée, il aurait pu au moins, James lança un regard à sa copine et il comprit qu'elle ne voulait pas assister à ça. Il éloigna alors Daïna dans l'un des couloirs pour finir leur discussion dont ils avaient besoin. La blonde était contre le mur, attendant tout ce qu'il avait à dire, elle avait les larmes aux yeux en se retrouvant face à lui.

- Ne pleure pas.

Il essuya les larmes sous ses yeux.

- Qu'est-ce que tu me veux ?
- Je suis désolée, mais toi, moi ça ne colle pas tu trouves pas ?
- Comment ça ? Tout ça à cause d'une salope que tu as voulu sauté, je t'avais dis de ne pas t'en approcher.
- Daïna arrête...
- Non ! Mais non ! Toutes les autres petasses je m'en fiche ! Mais elle ! Elle ! James c'était la pire ! Je la déteste !
- Calme toi, s'il te plaît.

Il restait gentil, avec elle, elle était juste désemparée. Et il la connaissait, à sa place il aurait sûrement réagit de cette façon aussi. Il ne voulait pas la brusquer, il l'avait déjà blessé comme ça. Il finit par mettre les cheveux de la jeune femme derrière ses oreilles, mais celle-ci l'embrassa.

Lysander et Rose étaient rentrés de leur soirée ensemble, tout souriant. Il avait retrouvé Altais toujours couché sur James. Même si celui ci avait l'air un peu ailleurs par rapport à tout à l'heure. Il ne restait que des dernières années dans la salle commune. La salle était bien plus calme qu'avec les plus jeunes. C'était beaucoup plus apaisant comme ça. Les jeunes tourtereaux s'étaient assis au sol en face de leurs amis et ils avaient commencé à discuter, d'autres derniers années curieux de savoir ce qu'ils s'étaient passé entre le blond et la rousse avait décidé de se joindre à eux

 James Sirius Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant