- Mais qui voilà ! James Sirius Potter.
James se retourna et vit les magnifiques cheveux roux de sa cousine Rose Granger Weasley. Toujours pas d'Altais en vue.
(Cher lecteur je m'excuse, moi aussi j'aurais voulu qu'elle se trouve dans ce couloir mais malheureusement non.)- Rose ? Pourquoi tu ne dors pas ?
- Je pourrais te poser la même question James.
- Tu aurais vu Altais ?Rose le dévisagea, elle était surprise qu'il recherche une fille alors que jamais il n'avait fait ça auparavant, même avec daïna et ça faisait seulement deux semaines qu'il traînait avec elle.
- Oui, c'est mon amie n'oublie pas. Elle est passé à gauche elle se rendait à la volière.
-Merci Rose ! T'es la meilleure !James partit en courant vers la volière sous le regard perplexe de sa cousine préférée. Dans les escaliers le gryffondor avait manqué deux ou trois marches et il avait faillit tomber. C'est sûr courir dans les escaliers ce n'est pas prudent mais courir dans les escaliers durant la nuit ça l'est encore moins.
Une fois en haut le garçon vit la silhouette de la sixième année. Ces cheveux étaient vraiment longs, ils lui arrivaient en bas du dos, il ne l'avait jamais remarqué. Il s'empressa de s'approcher de son amie il mit ses mains sur la bouche et les yeux de la gryffondor.- Bouh.
Celle ci hurla de peur, c'était sur en même temps elle pensait être seule avec les chouettes.
-Mais t'es totalement con ou quoi ? hurla t-elle.
-C'est toi qui est folle a crier comme ça tu vas réveiller tout le château.
-Maintenant c'est ma faute !
- Bah oui !James aimait bien son caractère. Il adorait la chercher et voir ses réactions. Elle le faisait rire plus que d'autres filles ça c'est sur. Elle n'était pas très douce mais cependant elle avait son propre charme, elle n'essayait pas de plaire aux garçons ou à n'importe qui d'ailleurs. Pour lui elle était réellement authentique.
- Pourquoi t'es là sinon ? tu m'espionne ou quoi ?
- A vrai dire non ! Il parlait assez fort. Je ne t'ai pas vu manger ce soir et je-...
- Tu t'es inquiétait ! la brune riait en parlant.
- Quoi ! moi ! M'inquiéter pour une fille comme toi ! Jamais !
- C'est sûr je sais me protéger toute seule, pas comme celle de ton tableau de chasse n'est-ce pas ?James marmonna dans sa barbe, ce qui fit ricaner la jeune gryffondor et lui valut un regard noir de Potter. À tout moment les deux amis pouvait se faire prendre par le concierge qui aurait pus les entendre. Ils n'étaient vraiment pas discret.
Au bout de quelques minutes James et Altais s'adossèrent contre un mur de la volière. Ils avaient réveillé les chouettes avec leur rire et leurs cris de joie. Ils avaient passé une bonne partie de la nuit à parler de leurs vies et leurs enfances, ils apprenaient doucement à se connaître. Ils avaient fait des jeux de mains aussi vous savez comme par exemple trois petits chats. Ils ne savaient pas si ils riaient par fatigue ou si c'était vraiment drôle mais un rien les faisaient éclater.
Vers environ 6h50 du matin ils décidèrent de descendre pour partir se préparer. Ils allaient être épuisés mais les deux gryffondor auraient passer une nuit merveilleuse. Tout le long du chemin les tableaux les grondaient, ils s'étaient fait réveiller toute la nuit par ces deux abrutis. Une fois à l'intérieur ils se rendirent à leurs dortoirs, ils n'étaient pas discret et ils avaient sûrement réveillés tout le monde. Mais une personne les avait observé durant la nuit et elle ne comptait pas laissé passer ça.
VOUS LISEZ
James Sirius Potter
ФанфикJames est maintenant en dernière année. Le mâle dominant, voilà comment on l'appelle. Il est aimé de tous, il a une copine, il est farceur, il est beau, il a même un fan club. Mais et si une demoiselle faisait chavirer son cœur ? L'histoire m'appar...