1 Le train

1.6K 57 12
                                    

James était adossé contre un poteau de la voie 93/4, le garçon observait sa mère embrassait sur le front son petit frère. Lily était partie si rapidement après le câlin de sa mère. James se moquait d'Albus, son frère lui s'en plaignait. Quand Ginny laissa son plus jeune fils s'en aller, elle s'approcha de James sous le regard bienveillant de Harry.
James souriait, c'était le même sourire que sa mère cela en était presque troublant.
Sa mère passa ses mains dans les doux cheveux de son fils.

« Tu.. Tu as vraiment grandis vite James.. C'est ta dernière année.. » soupira t-Elle.
« Je vais te rendre la tâche moins difficile maman, si tu permets. »

Ginny regarda son fils incomprise. Son petit garçon qui l'a dépassait d'une tête et demie.

« Oui maman je prendrais soins de Lily, je ferais très très attention à elle. J'essaierai de ne pas trop faire de farce à Albus car cela pourrait le vexer. Je ne ferais pas de mauvais coup à Poudlard non plus. Enfin j'essaierai de faire tout ça même si on sait tous les deux que tu recevras une lettre d'Albus et de Poudlard. » dit le gryffondor sourire aux lèvres.
« Je ne te dis pas toute ces choses ! » s'exclama Ginny.
« Malheureusement si maman. »

Harry pouffa légèrement ce qui lui valut un regard noir de la part de Ginny. Elle se décida enfin à lâcher son fils pour qu'il puisse rejoindre le train. Elle lui fit un dernier câlin, cela faisait sourire James. Sa mère était si ému de son dernier départ de la gare. Harry Potter, lui, fit une tape dans l'épaule de son fils puis il prit Ginny dans ses bras, il ne le montrait pas mais il était autant ému qu'elle.

James fit le dernier à rentrer de justesse. Une fois dans le train il voyait des enfants avec leurs voix aiguë s'amuser, certains de sympathiser, d'autre chercher des places dans le train. James marchait dans le fond des wagons pour rechercher ses amis. Il était perdu dans ses pensées.
A chaque fois qu'il passait des premières années jusqu'au sixième année l'admirait.
D'un seul coup il sentit quelque chose lui cognait le corps, il baissa ses yeux et vit Altais, une gryffondor d'une année de moins que lui. Elle était brune avec des yeux verts, elle n'était pas encore vêtue de son uniforme, non elle portait une petite robe rose où il s'y trouvait de légère fleur.

« Tu fais un câlin au sol ? » Dit James en rigolant.

Elle se releva doucement puis essuya d'un geste gracieux sa robe.

« Qui sait ? Le sol est très sympathique. » dit-elle avec un peu de colère dans sa voix.

James ne put rien ajouter que Daïna une jolie fille de gryffondor repoussa brusquement Altais et sauta au coup de son copain.

« Tu m'as tellement manqué James ! »
« Toi aussi Daïna ! »

Puis ils s'embrassèrent, sous le regard d'Altais et d'autres élèves.
Une fois leur baiser terminé Daïna toute heureuse emmena James en sautillant dans un compartiment où se trouvait ses amis.

Voilàà bon c'est un peu nul je l'avoue MAIS c'est ma première fanfic et c'est compliqué surtout qu'on ne connaît pas hyper bien la nouvelle génération.

Sinon ça vous a plus ? 💜

 James Sirius Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant