10- La bierre

716 45 2
                                    

Le match des Serdaigle contre les Gryffondor étaient vraiment serrés. Après une lutte acharnée entre les deux équipes, les gryffondor finirent par gagner. Les rouges et or étant euphoriques de leurs victoires riait à pleins ventre, ils n'arrêtaient pas de sourire et ils se dirigeaient en équipe à preaulard pour aller boire.

- Alors Lysander t'as des sous pour ma bière ? s'écria la fille du groupe en rigolant.
- Mais on va se bourrer la gueule ma chère !

Lysander passa ses bras autour du coup de Altais. James était en retrait du groupe de l'équipe de gryffondor, Daïna s'était mis à l'écart pour l'embrasser en marchant. Cependant James lui aurait préféré être avec ses amis, il gardait un œil sur Altais car tout ses coéquipiers la regardait ou bien se rapprochait d'elle. L'aîné des Potter ressentait une pointe de jalousie, en temps normal avant de la rencontrer, elle, il était content d'être en retrait avec Daïna et de coucher avec elle juste après, mais là il ne voulait être qu'avec celle qu'il appelait sa meilleure amie.

Une fois qu'ils étaient tous arrivés à leur table, ils faisaient au passage un vacarme énorme. Lysander avait payé sa première bière à Altais pour le remercier celle ci lui avait fait un bisous sur la joue. James ne la lâchait pas du regarde. Daïna le tripotait devant tout le monde, James lui ne faisait rien, il se laissait faire, mais il ne voulait rien avec elle.
    Environs une heure trente après, ils étaient tous un peu arrachés, Altais dansait avec un garçon nommé Esteban, elle était vraiment proche de lui, ils étaient collés, il lui chuchotait des mots à son oreille tandis que elle riait comme une pimbêche. James était jaloux, il n'avait bu qu'une bière au passage, il ne voulait pas être bourré. Daïna tentait en vain d'avoir son attention.
     4 heures après leurs arrivés, la plupart était totalement morts, ils étaient actuellement 2h du matin.

-Écoute James, quelques filles vont rentrer je vais partir avec elle tu veux venir ?
-Oui oui va s'y a demain. James lui fit un geste de main pour qu'elle s'en aille

Daina était vexée de la réaction de son copain. Elle prit ses affaires comme une furie et s'en alla. James lui se fichait d'elle, son regard était perdu dans le vide, fixé sur la fille avec qui il devait danser lui a la place de Esteban. Il n'aimait pas Esteban, il avait le même âge mais tous les me s'étaient jamais entendus. Esteban était hautain, prétentieux, sarcastique, arrogant. Enfin qu'est-ce que lui trouvait Altais ! Puis d'un coup Altais et lui s'embrassèrent. James ne bougeait plus sa tête il ne pouvait s'empêcher de les regarder.

-Ca va James...? T'as l'air bizarre. lui demanda Lorcan inquiet.
-Non ca va pas attend je reviens.

Il n'arrêtait pas de la tripoter, et ça il ne le supportait vraiment plus, encore qu'ils soient assez proches cela pouvait passer mais alors qu'il la touche il ne pouvait pas. Il se leva alors soudainement et s'approcha de sa brune. Il prit le bras de Esteban assez gêné.

-Euh mec on est un peu occupé la. Lui dit son coéquipier agacé de sa présence.
-Ouais désolé mais tu la monopolise depuis le début de la soirée et je dois vraiment lui parler.

Altais se dégagea de son compagnon et s'approcha de son meilleur ami, elle titubait, alors James l'a prit par le bras pour la tenir. Il remarqua que Esteban n'avait pas beaucoup bu non plus.

-Bon je vais rentrer, bisous Altais c'était une super soirée, revient me voir quand tu veux.

Esteban lui fit un bisous après ses paroles et s'en alla, il ne restait que quelques personnes a présent. James le savait, il attendait plus de elle.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

Elle lui caressait les cheveux, elle puait l'alcool.

-On s'assied ?
-Oui si tu veux.

Il l'amena à la table et l'aida à s'asseoir, il s'asseya à côté d'elle.

-Je ne me suis pas assise depuis au moins une heure !
-Deux pour être exact.
-Tu vas bien ?
- Oui ça va tu passes une bonne soirée ?
-Oui, pleins de garçons m'ont payé des verres j'ai encore tout mon argent.
-C'est normal qu'ils t'en ont payé.

Lorcan et Lysander les observaient de loin, il ne restait plus que eux avec quelques de leurs amis, ils riaient, cependant Lorcan avait entendu leurs conversation et avait décidé d'emmener les derniers restant pour laisser les deux or et rouges seules. Ils avaient râlé , Lysander en premier mais en remarquant ses deux amis, il entraîna les autres plus rapidement. James avait vu leurs geste, il sourit et retourna à sa conversation. Ils n'étaient plus que tout les deux.

-Pourquoi c'est normal ?
-Tu es si jolie..
-On James c'est adorable merci beaucoup, tu es pas mal non plus dans ton genre.
- Quoi ?

Elle éclata de rire, elle était vraiment très saoul, James l'avait vite vu.  Ils avaient continué de parler un petit peu plus.

-Je suis tellement heureux de t'avoir rencontré.
- Moi aussi, j'aimerais que tu ne sois pas avec l'autre. Merci d'être là.

James s'approcha de ses douces lèvres dont il rêvait tant. Elle s'approchait des siennes qui avait l'air si douce. Mais lorsque leurs lèvres étaient sur le point de se toucher, Altais baissa la tête et elle vomis sur les genoux de celui qu'elle aimait. James déglutit.

-Je, je, je suis désolée..

Elle passa sa main dans ses cheveux et elle se mit a pleurer.

-Je voulais pas vomir, James pardon... je vais tout nettoyer, je vais te nettoyer, pardon, pardon.

James releva la tête de cette jeune fille qui a ce moment là avait l'air si fragile. il caressa ses cheveux, et il regardait tendrement.

-Non ne t'inquiète pas nous allons rentrer le plus important c'est que tu n'aies rien eu toi. Après je suis pas contre le fait que tu me nettoies tu sais...
-Pardon...

James essuya les larmes de sa douce protégée. Il l'aida à la relever et l'amena à Poudlard. Une fois qu'ils étaient arrivés tant bien que mal, car elle avait beaucoup titubés et avait de nouveau vomis. Dans la salle commune il la coucha sur le canapé le plus moelleux de Poudlard, elle ferma les yeux et s'endormît directement. Le jeune garcon l'embrassa sur le front tendrement.

-Merci d'être là Altais..

Il lui chuchota ses mots puis il partit se doucher avant d'aller dormir.

 James Sirius Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant