16 - Escapade avant les fetes

615 39 5
                                    

Altais, était très heureuse d'être avec les Weasley, ils l'avaient parfaitement bien accueilli. Elle passait tout son temps avec James, ce qui rendait Rose un petit peu jalouse, mais elle restait heureuse pour eux, les taquinants de temps en temps. James, tombait peu à peu amoureux de cette fille, cette fille qui ne comptait pas au départ. Il avait décidé en ce soir du 23 décembre , le dernier soir avant le repas immense de sa grand mère de l'amener près d'un lac. Au départ Ginny Weasley était totalement contre cette idée, ils s'étaient même disputés, mais grâce à l'aide de ses deux oncles, Ron et George, tous les trois avait réussis à convaincre cette mère de famille. Altais et lui était donc sur le point de partir, au départ Rose devait venir, cependant Hermione Granger, avait refusé catégoriquement qu'elle y aille, la jeune rousse était donc dans sa chambre entrain de faire la tête à sa mère et de supplier son père, qui était malheureusement pour sa fille, impuissant face à cette décision.

- Allez Rose ! Boude pas ! Je te prendrais des fleurs ! s'écria le fils potter.
- James. reprit sa grand mère. Je veux que vous soyez là avant midi demain.
- Oui ! Oui t'inquiète pas !

Altais devait l'avouer, dans cette maison, elle était totalement perdu, toutes ses conversations qui se passait en même temps embrouillaient son esprit, elle n'arrivait à en suivre aucune d'entre elle. Chez elle, ce n'était pas comme ça, elle était habituée au cris et hurlement, elle ne connaissait pas l'amour qui se trouvait dans une maison comme ça. Elle se sentait bien ici. Tout le monde parlait en même temps à la jeune fille, lui donnant des conseils pour que James reste sage, pour qu'il ne se perde pas et qu'il n'ait pas froid, elle ne savait plus qui écouter et ou donner de la tête. James l'avait remarqué et il prit la jeune fille par le bras la tirant hors de la maison pour sortir de cette ambiance agitée.

- Bisous à demain ! s'écria t-il avant de claquer la porte. Enfin un peu de calme !

Elle et lui, lui et elle, était sur le pallier, il y avait de la neige, et il faisait froid. Mais pourquoi avait-il décidé de faire ça en plein milieu de l'hiver. Toutefois, James avait prévu le coup, de nombreux plaids, la nourriture qu'Altais adorait, de la musique, enfin tout ce qu'il faut pour une belle soirée.
      Cela faisait maintenant une heure qu'ils marchaient dans les ténèbres de la nuit. Altais n'était pas rassurée. James de temps en temps la poussait pour qu'elle avance plus vite ce qui lui valu des râles de la part de sa meilleure amie. Elle avait faillit tomber plusieurs fois dans la boue et elle ne voulait pas se salir.  Ce soir le garçon, avait prévu cette soirée, car il voulait lui faire une annonce. Il avait hâte d'avoir sa réponse et était impatient de lui dire, mais il devait attendre pour que ça soit parfait.

- Voila. dit le garçon en s'arrêtant.
- Quoi "Voilà." ?
- On est arrivé !

L'endroit était très beau. Il était remplis de fleurs, même si dans la nuit on ne les voyait pas très bien, leurs ombres donnait un aspect romantique. En face de eux se trouvait des fameux lac, qui donnait un son apaisant au milieu de ce champs, et un peu plus haut dans le ciel, la lune était resplendissante et à ses côtés les étoiles faisaient briller de milles feux le ciel. L'endroit était magnifique. James le connaissait depuis longtemps, mais il n'avait jamais emmené personne, gardant cet endroit comme son jardin secret. Il regardait la douce fille à ses côté, son sourire le rendait heureux. Il avait bien fait de l'amener ici.
Ils avaient monté leurs tentes, tant bien que mal. La tente était légèrement penché, ils s'étaient disputés en la montant. C'était compliqué, mais une fois réussi, ils avaient fais un feu de bois, James avait tenu à chercher le bois à la façon moldu, ce qui avait beaucoup amusé Altais d'ailleurs, le voir s'énerver et batailler contre des branches de bois était vraiment amusant. Mais il avait réussis, avec l'aide de la magie pour allumer le feu et le faire tenir toute la soirée, évidemment. Il l'avait faite s'installer, et l'avait recouverte d'un plaid vert pâle au carreaux blancs. Elle était entrain de manger des doritos nature, elle adorait ça. Ses cheveux étaient mouillés et ondulés, à cause de la neige, le gryffondor la trouvait magnifique.

- C'est marrant.
- De quoi ?
- Tu fais partie d'une famille de sang pur.
- Mais c'est super drôle ça James !
- Ils étaient des mangemorts, alors que les miens faisaient partis de l'ordre.
- Ou tu veux en venir ?
- La fille d'un mangemorts, le fils de l'élu, ensemble à manger des chips à la belle étoile, c'est une belle revanche sur leurs générations. Tu trouves pas ?
- Oui c'est vrai. C'est le passé. Il faut essayer de ne pas y penser.
- Tu as raison.

Il l'embrassa, un baiser doux et simple, pleins de tendresse. Ils avaient décidé de jouer au carte. Altais avait gagné, James avait fait mine de bouder mais il ne pouvait pas lui résister bien longtemps. Cette soirée était magique, pour lui comme pour elle. Après leurs petits jeux, la jeune fille s'était couché sur les genoux de James. Elle le réchauffait. Lui était adossé contre le tronc d'arbre, il jouait avec ses cheveux. C'était un moment calme et agréable. A la lumière des étoiles, une étoile était d'ailleurs sur ses genoux, elle le faisait briller, son prénom provenait de la constellation du dragon, un dragon fort et beau comme elle.

- Altais ?
- Oui ?
- J'ai envoyé une lettre cette semaine.
- Moi aussi j'en ai envoyé une, c'est pas la nouvelle du siècle, tout le monde en envoie tout le temps.
- Mais laisse moi finir ! C'est pas possible. Sois pas sarcastique et écoute moi.
- Oui, oui désolé, continue je t'écoute.

Elle rongeait ses ongles, légèrement stressée, il le remarqua, il décida alors de prendre ses mains dans les siennes, elles étaient glacés, lui aussi était stressé et tenir ses mains le calmait, il les tenaient fort, presque à en lui couper le sang.

- Alors tu as envoyé une lettre cette semaine et donc ?
- J'ai envoyé une lettre à Daïna.

Elle soupira. Il ne releva pas.

- Et.. dans cette lettre je lui annonce notre rupture.

 James Sirius Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant