✍️Deux

2.1K 254 0
                                    





Bae dans sa chambre à écrire des petits textes, entendit taper et rangea tout, avant de permettre à la personne de rentrer

- Bonjour bo-Bae, comment tu vas ?

- Madame In-soon ?
Ça fait plaisir de vous voir... dit Bae dans un léger sourire, après s'être levée de son lit pour saluer la fondatrice de l'orphelinat, qui y venait parfois, qui répondit à sa salutation aussi.

- Oui. J'ai appris pour ta réussite à l'examen, félicitation. J'ai tenu à venir te le dire en face, nous sommes très fiers de toi...  dit cette dernière faisant sourire Bae

- Grande Kim n'a pas cessé de me le dire hier, à la remise des diplômes.
On y est allé avec tout le monde. Ce fut un très beau moment... dit-elle, faisant sourire Madame In-Soon

- Je suis heureuse de te voir arborer ce sourire. Tu ne le fais pas toujours... dit-elle et toute gênée, Bae ne sût que dire.
J'ai à te parler aussi de quelque chose.

- Vous voulez me proposer de travailler ici, dans l'orphelinat, c'est ça ?

- Laisse-moi t'expliquer... dit-elle et Bae s'excusa, faisant sourire Madame In-soon.
Viens... dit-elle en sortant et Bae la suivit jusqu'à son bureau.
Assieds-toi je t'en prie...

Elle s'exécuta

Elle put voir les traits de la fondatrice devenir sérieux et inquiet, la rendant anxieuse, sans qu'elle ouvre la bouche pour demander ce qu'il y avait, puis au bout de cinq longues minutes, elle put l'entendre

- Tu te souviens de cet homme qui t'a déposé ici ?

- Oui. Vous me disiez petite... je m'en souviens vaguement

- Il est de retour et il veut t'adopter. Du moins te reprendre

- Quoi ?
Pardonnez mon impolitesse, mais je ne comprends pas vraiment.
Qui est-il ?

- Je crois qu'il serait mieux placé pour t'expliquer chérie.
Son avion atterrira demain... il vient pour toi

- Mais je ne le connais pas... vous savez que je n'irai pas avec un inconnu, qui plus est celui qui m'a laissé ici.
Pourquoi ne pas m'avoir emmené avec lui, bien que n'étant pas mon père biologique et ça, ça reste à voir.

- Oh, je peux t'assurer qu'il ne l'est pas

- Et me laisser ici pour revenir dix-sept ans plus tard.
Je suis désolée, mais je n'irai pas avec lui... mieux, je reste ici... dit-elle, faisant sourire Madame In-soon

- Tu sais... je suis sûre qu'il a de bonnes raisons. Quand il t'a emmené ici, il avait été bien triste de te laisser, mais avait promis de venir te chercher, une fois ce qu'il avait à faire, terminée.

- Et ça lui a pris dix-sept ans.

- Oui... et tu devrais être heureuse.
Il ne t'a pas oublié, il revient pour toi... te chercher.
C'est grâce à lui que tu es peut-être encore en vie jusqu'à présent. Tu devrais être heureuse au lieu de bouder.
Il fait tellement pour l'orphelinat.
Malgré son absence, il a toujours versé une somme colossale, bien plus que considérable même, à l'orphelinat, pour toi et aussi pour les enfants.
Je ne suis pas censé te dire tout ça, mais je croyais que cette nouvelle te rendrait heureuse. On t'a toujours préparé pour ça, parce qu'on savait que tôt ou tard, il viendrait te chercher

- Ça ne change rien. Il m'a abandonné.
Comme les autres... comme tout le monde.
Je ne veux pas le voir. Peut-être que lui fera pire.
Je ne veux pas... dit-elle tristement

Elle put sentir une douce main sur son épaule, lui faisant relever la tête

- Je sais que tu n'as jamais vraiment été heureuse ici. Tu as aussi besoin de sentir la chaleur d'un parent qui tient à toi... comme tout enfant adolescente et surtout jeune fille, tu as besoin d'avoir quelqu'un pour qui tu comptes plus que de normal, et cette personne, après tant d'absence, est revenue pour toi.
La moindre des choses serait de le recevoir, d'échanger avec lui... et si tu ne te sens pas bien avec lui, tu verras que lui-même ne t'obligera pas à rentrer avec lui.
C'est un homme bon. Accorde-lui cette entrevue demain, s'il te plaît.

Bae après des moments de doute, fini par accepter, avant de s'excuser et de regagner sa chambre, sous l'œil heureux et en même temps triste de Madame In-soon.



Si elle partait, elle allait lui manquer terriblement, c'est sûr.

Elle n'était pas sociable, mais savait aider quand il fallait et avait un talent fou à amuser les plus petits, quand elle se sentait d'humeur. Même absente, on lui faisait le rapport de Bae Gray tous les jours.

Il restait plus qu'à attendre monsieur Gray pour que tout soit mis au clair, avant sa rencontre avec celle qu'il considérait comme sa fille, depuis leur rencontre.

En espérant que demain tout se passe bien, madame In-soon rédigea et signa des paperasses avant de s'en aller, car le lendemain, elle allait dire au revoir peut-être, à l'une de ses anciennes filles de l'orphelinat. La seule de sa génération à être restée




Elle avait fini par douter un peu, mais avait plutôt laissé le temps faire les choses, vu tout ce que monsieur Gray faisait pour l'orphelinat.

Fille de Park GRAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant