- Avec le temps passé avec lui en France, j'aurais bien dû m'en douter, mais ce n'était pas évident tu sais... commença Chef Lee assis juste à côté d'elle.
Il signait tant de contrat en ton nom, disant qu'il allait en retraite, te cédant la place.- Hum ?
- Oui, maintenant que j'y pense. Ton père t'a tout laissé. Ce qu'il devait faire et ce qu'on lui demandait aussi.
Mieux, il leur donnait concernant les écrits, les tiens... et les auditeurs étaient impressionnés. Certains allaient même à se demander si c'était une jeune fille de dix-huit ans qui écrivait vraiment.
Même moi, j'ai été impressionné, mais comme on aime le dire : Les chiens ne font pas les chats.- Mais je n'ai encore rien écrit...
Même ce qu'il m'avait demandé de terminer n'est pas tout à fait prêt- Tous les exercices qu'il te donnait ont constitué une histoire, sans que tu t'en rendes compte.
Il m'a dit qu'il t'avait fait avoir un examen ainsi... Toute façon, ce n'était pas dur. C'était lui qui apposait les cachets... dit-il dans un sourire.
Ce fut ainsi qu'il t'a fait passer en troisième année, te donnant des marchés en Europe et ici, pour l'écriture.
Ils t'appelleront certainement une fois que tu auras fait ton deuil.
C'est moi qui me chargerai de leur faire signe, pour qu'il ne te dérange pas.
Je donnerai leur numéro à ton nouveau manager, qui était celui de ton père.
Mieux, il t'a aussi laissé sa place de membre du jury à GRAND-CHEF.- Quoi ?
- Oui. Le concours est prévu dans cinq mois je crois, et il a dit qu'il préférait te laisser faire.
Ne t'inquiète pas, je serai avec toi.
Ils avaient nommé ton père Président du membre du jury, mais il me l'a donné, te nommant ainsi membre du jury aussi.
Il m'a dit que tu avais un goût très prononcé sur les mets et qu'il t'avait habitué à ne manger que ses plats.
Même les goûtés, c'est lui qui te les faisaient- Oui.
Il mettait beaucoup de yaourt rempli de fruit, avec certaines couleurs que je n'ai jamais su déterminer, donnant une saveur exotique à ses desserts.
Il faisait aussi beaucoup de biscuit que j'ai fini par connaître, le faisant bien, comme lui.
J'ai tellement appris de lui... dit-elle tristement- Je sais et il te fait confiance, raison pour laquelle, étant qu'en première année de cuisine, il a réussi à convaincre tous les autres membres du jury, de te laisser aussi être membre du jury, le représentant.
Tu y vas ainsi, en tant que la fille du Grand Park.Elle sourit n'y croyant pas
- Ça va faire bizarre quand après avoir fini les classes, j'irai me présenter en tant que candidate.
- Bien au contraire, tu auras l'avantage, sachant à quoi t'attendre et sur quoi vous serez noté.
Tu peux compter sur moi durant cette épreuve.
C'est difficile pour nous tous, je n'imagine donc pas pour toi... dit-il en la prenant dans ses bras et elle s'y réfugia chaudement.- Il m'a laissé une vidéo d'adieu dans laquelle il m'expliquait des tas de choses, m'éclairant sur tout ça et dans la foulée, j'étais apaisée de le savoir en haut, heureux et aussi dans mon cœur.
Mais au moment de dormir, c'était une tout autre réalité.
Je ne recevrai plus jamais ses appels... ni sa voix.
Je ne le verrai plus jamais. Ça, ça m'a ramené à la réalité... dit-elle dans un sanglot, alors qu'il lui caressait le dos.
Il me manque tellement. Tout paraît si dure sans lui.
Je n'ai envie de rien.
Juste être dans sa chambre tout le restant de ma vie.- Tu penses qu'il aimerait te voir aussi triste ? Demanda douloureusement Lee
- Non mais
VOUS LISEZ
Fille de Park GRAY
Teen FictionBae Gray est une jeune adolescente orpheline, qui se verra être adoptée par celui-là même qui l'a déposé à l'orphelinat... celui-là même dont elle a toujours porté le nom... Gray. Qui était-il réellement ? Suivez pour savoir. Œuvre ouverte à tout t...