✍️Vingt-trois

1K 163 1
                                    





- Dit... Ça te dit qu'on parte se balader dans le quartier ?

- Il neige beaucoup dehors, tu veux prendre froid ?




- Ce sera chouette, on va faire des boules de neiges... renchérit-elle.
Viens... dit-elle en le tirant




Sans s'opposer, il demanda à monsieur Félix, d'emmener un manteau pour elle. C'était sûr qu'elle allait avoir froid, mais comme elle le voulait, ils allaient faire ses boules de neige.




Bae sorti de la propriété toute heureuse avec son père derrière, qui lui mettait des gants, un chapeau et un manteau chaud.





- Tu vas m'étouffer papa... dit-elle en courant devant, fuyant toutes ces couvertures, alors que lui était figé




Dans un rire, elle se retourna pour narguer son père, quand elle vit son état



Elle se retourna rapidement, alertée, tandis que son garde aussi souriait, comme heureux



- Qu'y a-t-il ? Tu as mal quelque part ? Demanda-t-elle, affolée.
Tu veux qu'on rentre ? Ein ? Parle-moi pourquoi tu as l'air si perdu





- Tu... Tu m'as appelé comment ?? Demanda-t-il d'une petite voix en s'abaissant à son niveau, ce qui l'alerta moins




- Tu m'as fait peur... dit-elle




- Réponds-moi chérie... tu m'as appelé comment ?

- Papa, je t'ai appelé papa... redit-elle le faisant sourire, ému, avant qu'il ne la prenne dans ses bras




- J'ai tellement attendu ce moment... dit-il alors qu'elle riait




- Vraiment ?




- Mais oui. Tu n'as même pas idée de comment j'espérais t'entendre m'appeler ainsi un jour. Et il a fallu que ce soit aujourd'hui... la veille du réveillon.
Tu rends ma fin d'année et mon début d'année tout gâteux... dit-il, la faisant rire légèrement, avant qu'elle ne le serre aussi dans ses bras.



Puis, elle se détacha de lui en lui faisant un baiser sur le front, le faisant sourire, alors que la neige tombait de plus belle.



- Et moi, j'ai toujours voulu faire ça.
Ce baiser protecteur. Tu me le fais tout le temps.
Moi aussi, je te protégerai... dit-elle toute souriante avant de s'en aller, lançant une boule de neige, qui atterrit en plein visage d'une femme, parce que son père l'avait évité



- Ohh... dit le garde du corps en étouffant un rire



- Désolée... dit Bae venant en courant nettoyer son chef-d'œuvre




- Excusez. Elle ne l'a pas fait exprès... dit Park, avant que la concernée ne leur sourit



- Ne vous inquiétez pas, ça va... dit-elle avant de repartir.
Bonne fête de Noël à vous.



- Merci et encore désolée... dit Bae, alors que son père étouffait un rire et sans voir venir, il reçut une grande balle en plein visage, faisant rire Bae.
Victoire ! Cria-t-elle en courant de plus bel



- Ne crie pas victoire si vite chérie... dit-il et avant même qu'elle ne s'en rende compte, elle sentit des mains justes derrière elle, l'attraper comme un câlin, alors que son père partait dans un fou rire.



Elle se débattait tant bien que mal, mais la dame ne la lâchait pas, puis elle reçut tout un tas de petite boule de neige de son père.




- C'est de la triche... dit-elle, alors que la dame la laissait, toute souriante




- Vous êtes la fille de Gray.
Je suis Nathalie... une amie d'enfance de votre père... dit la dame, alors que son père venait à eux.




- Une amie d'enfance de mon père ?



- Oui. Nathalie est dans le quartier un peu loin.
Ça fait plaisir de te revoir... dit son père à cette femme qui sourit




- Moi de même.
On m'a dit que vous participerez avec ta fille, à la fête du réveillon.





- Ça reste à voir... dit-il



- Toujours aussi casanier.
J'ai été ravi de faire votre connaissance mademoiselle et de te revoir Park en si bonne santé, après ce long moment de silence.
Au plaisir de vous revoir... dit-elle en s'en allant, prenant l'allée à droite, alors que son père souriait encore.



- Elle est partie, tu peux arrêter de sourire comme ça ... dit-elle dans un rire.
Elle a été ta petite amie ou quoi ?
Vous vous parlez avec tant d'amour... dit-elle lui faisant écarquiller les yeux



- Et à quel moment la petite est censée savoir ce que c'est que se regarder avec amour ? Demanda-t-il en la soulevant, la faisant rire.
Non, j'ai cette habitude de regarder tout le monde comme ça, surtout les femmes... dit-il d'un regard, la faisant rire.
Elle est mariée et a un garçon grand comme toi maintenant, je crois. Ne te fais pas d'idée



Ils passèrent ainsi leur journée à profiter et à se balader dans tout le quartier, faisant la rencontre de certaines personnes qui connaissaient son père et qui étaient plus qu'heureux de le revoir.



Ce n'est qu'à la fin de la journée qu'il put lui dire qu'il avait grandi ici, sinon, elle ne comprenait pas comment après dix-sept ans d'absence, ils faisaient pour le reconnaître tous ainsi... et c'était agréable de faire la rencontre de toutes ces personnes qui connaissaient son père d'une manière ou d'une autre.




Ils étaient tous très gentils en tout cas et le quartier était aussi beau que grand, rempli de neige

Fille de Park GRAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant