Chapitre 8 - Partie 2

92 8 14
                                    

Mon corps s'est calmé peu de temps après avoir mis les pieds dans la maison, saine et sauve. Les deux frères ont échangé des rires effrénés, bruyants. Malgré la situation qui a pu se terminer sur un tombé de rideaux sanglant, leurs éclats ont bel et bien montré leur complicité accrue et développée. Ils n'en sont pas au premier essai, et ce détachement aussi prononcé de la réalité le prouve. C'est étrange d'éprouver ainsi une attache si particulière aux contextes périlleux. Cependant, je dois avouer que la montée d'adrénaline qui a fouetté mon corps a eu l'effet d'une tasse de caféine pure. Semblable à une première initiation de ce parcours embourbé qui rassemble Ace et Luffy. Une partie de moi frémit encore de ce semblant de péripéties, excité par la découverte du dangereux. Mais l'autre freine cette voie, me rappelant à un certain ordre que j'ai commencé à délaissé.

A vrai dire, depuis ce nouveau chapitre de ma vie, j'évolue vers une avenue qui m'aurait faite devenir rouge de colère quelques mois auparavant. Mon quotidien s'est transformé, devenu à la fois plus mouvementé, plus incertain, mais terriblement plus excitant. Encore dans la fleur de l'âge de se construire, toutes ces problématiques me semblent si superficielles en compagnie de la famille D. Une évolution à la fois bénigne, mais incongrue. Elle ne s'encre pas dans une image que j'avais de moi-même à l'avenir. C'est étonnant de voir que cela ne me freine pas, alors que le simple fait de d'adhérer à ces relations complexes auraient été un sujet sensible.

Peut-être est-ce pour le mieux, ou le pire. Le futur saura me le dire. Mais le présent m'interdit d'envisager quoique ce soit sur la continuité des évènements. Comme si j'enfouissais les peurs de ces changements brusques. Comme si je connaissais pertinemment le bout de la route que je prenais.

Les reflets du soleil donne l'illusion d'une eau de lave, aux simples remous discrets. C'est un début de soirée calme, où l'extérieur annonce une température chaude. J'attache en compagnie de Luffy quelques lampions aux multiples arbres qui entourent la piscine. Une ambiance lumineuse s'installe presque immédiatement. Les couleurs subtiles parcourant les branches des palmiers rendent quelque chose de particulier ; une sorte d'accalmie, avant que la plupart des élèves du lycée n'arrivent.

Le brun, aux cheveux ébouriffés, a le sourire jusqu'aux lèvres. L'excitation que procure la préparation de cette fête est palpable, mais surtout communicatif. Les bais vitrées de la maison parviennent à envoyer la musique amène que nous avons choisis précédemment. Ainsi, nos ébauches préparatifs ne sont pas terrées dans un silence confus. Cette mélodie contrastera sûrement avec les sons festifs, plus tard dans la nuit.

Fredonnant l'air mélodieux de cette dernière, Luffy saute à pied joint sur le l'herbe fraîchement coupée, tapotant ses mains contre son pantacourt rouge.

- Je te laisse terminer l'extérieur, je vais m'occuper de finir le salon ! s'enquit le plus jeune des frères, une voix presque trop puissante pour l'évènement. Ça va être une soirée de Dieu du feu !

- Feu de Dieu, le rattrapé-je, ricanant légèrement de sa faute maladroite.

Tout en laissant ce rire dont seul lui a le secret, il se dirige vers les grandes portes de verre. Je l'entends d'ailleurs crier à son frère son engouement et sa hâte, pendant qu'Ace s'atèlle, au dessus, à préparer les chambres pour nos invités. Je souris en écoutant le plus grand lui intimer de se taire à travers les escaliers. A vrai dire, Luffy peu parfois obtenir l'intensité d'un groupe de personnes à sa seule voix. Je soupire d'amusement. Leur relation fraternelle est une bifurcation étroite entre allégresse et de stupidité.

Secouant lentement ma tête de gauche à droite, sentant une étrange douce m'animer, je prends les quelques décorations entre mes doigts. Ma poitrine s'entremêle de sensations de plénitudes et d'emballement. Même à travers ma timidité passive, et le peu de connaissances que j'ai pu rencontrer au lycée, à côté d'eux, je me sens capable d'être envoûtée par une soirée comme celle-ci. Ils sont une sorte de base immuable.

Disposant alors plusieurs bougies sur les tables basse d'extérieur, j'aperçois Ace passer les baies vitrées afin de rejoindre le salon de jardin. Il s'agit d'une sorte de pavillon rectangulaire, surélevé, où plusieurs canapés et fauteuils s'emboîtent dans un carré agréable. Un mélange de bois smoky, aux coussins couleur coton. Quelques lampes sont accrochées ici et là dans un tourbillon de filet cosy. Il s'agit d'un endroit chaleureux, où l'éclairage tamisé donne l'impression d'une soirée quiet. Une table basse, aux nuanciers semblable au mobilier, sublime l'intérieur du quadrilatère. Sur le bout du rectangle, un long bar ferme alors le kiosque, où de multiples boissons semble d'ores et déjà entreposées. Entouré de la piscine formant un L, il est la continuité de la terrasse.

J'observe alors Ace grimper les marches de marbre clair, sortant un paquet de tabac de sa poche. Entreposant les derniers cercles de cire, je m'approche du pavillon et suis les pas du brun silencieusement. Je passe le toit entrecoupé par les planches de planches de bois, pendant que mon visage se penche lentement sur le côté. J'entends alors le bruit d'un briquet ; la roulette actionnée, un léger sons de flamme virevolte jusqu'à mes oreilles. Les tâches de rousseurs du plus grand s'éclairent davantage, pendant que je remarque une légère fumée s'envoler vers le plafond. Une odeur amère chatouille mes narines ; le tabac me fait alors éternuer une première fois, récupérant l'attention d'Ace.

- A tes souhaits, me dit-il tout en soufflant sa première bouffée de nicotine. Tu as réussi à terminer les décorations d'extérieur ?

- Oui, tout est prêt normalement. (je l'observe reprendre une respiration sur sa cigarette) Il ne reste plus qu'à vérifier si Luffy n'a pas été trop distrait pour pouvoir finir.

Le brun rigole doucement à cette idée. Un nuage opaque sort de ses lèvres à chaque fois qu'il reprend une inspiration dangereuse sur ce bâton de tabac. Je regarde les traînées de fumée qui se forme dans l'air, dessinant des arabesques ironiquement plaisante à contempler. Et, s'effaçant petit à petit dans l'ambiance campée, elles finissent par disparaître dans un brouillard subtile, de moins en moins opaque. Un instant dans mes pensées, les arômes désagréable du pétun me paraissent plus supportables.

Cependant, mes rêveries se stoppent précipitamment lorsqu'Ace décide d'expirer cette buée de nicotine vers mon visage. J'éternue une seconde fois en sentant les émanations qui grattent doucement mon nez. Je le vois arquer un sourire, visiblement amusé de ma réaction. Un sourire folâtre esquisse le début d'un jeu auquel je vais perdre.

- Mais... commencé-je en frottant mon septum.

- Tu avais l'air plongée dans tes pensées, entame-t-il. Tu veux essayer ?

Ace remonte alors sa main en ma direction, celle où le tube de tabac, encore légèrement fulminant, repose entre son index et son majeur. Ses yeux gris me toisent ; une sorte de sentiment d'envie s'éprend furtivement de mon corps. Je pince doucement mes lèvres nues, pendant que mes yeux épient les petits tourbillons de fumée. Et que mon cerveau étudie maladroitement la proposition. Je mordille légèrement ma lippe, tandis que mon envie et ma raison se dispute la réponse. Le flux d'informations est important, pendant que les contradictions s'éparpillent dans une tornade de conseils, d'appétit, de réprobations, d'affirmations... Une velléité insaisissable s'empare de mon libre-arbitre. Cependant, un écho lointain bouscule mes pensées, comme une indication aiguillée.

[ Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ? Votre rentrée s'est-elle bien passée ? 

Je reviens des bas-fond des vacances (qui n'en ont pas vraiment été pour moi x)) suivie d'une rentrée... mouvementée. La charge de cours est assez intense, et j'espère que vous comprendrez pourquoi cette fan-fiction est aussi peu active :( Je n'ai pas eu le temps de la poursuivre avant la semaine dernière, bien que toutes les idées de ce chapitre sont d'ores et déjà rédigées. Mais je vous promets d'être un peu plus présente, puisque l'inspiration est repartie de nouveau ! :) 

Comment avez-vous trouvé cette partie ? Désolée, il ne s'y passe pas grand-chose, mais je pense que c'est une situation assez important à mettre en place pour le déroulé de la suite des évènements :) Les prochaines parties risquent d'être beaucoup plus... animées. Que pensez-vous qu'il va se passer ? 

Je vous dis à très bientôt pour la suite des aventures de Ren et Ace ;) ]

I Hated [Ace x OC, One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant