Chapitre 6 – Kaze ni Naru
Rouge s'affale nonchalamment sur un fauteuil, plaquant ses mains contre son visage. Son visage est tiré de toute part par la panique. Je reste là, un sourire penaud sur mon visage. Je racle doucement ma gorge. Elle semble exténuée et complètement désemparée. Je tente de trouver un regard de soutient de la part de Luffy, mais celui-ci a l'air tout aussi affolé que sa mère. Il grimace et s'agite. Mes doigts s'enroulent entre eux encore et encore. Leurs émotions sont contagieuses. Je me frotte lourdement les yeux avant de me rapprocher de Rouge.
- Rouge, commencé-je. Tu devrais te poser et réfléchir. Je suis sûre que tu finiras par la trouver, ta robe de marier, terminé-je avec un sourire calqué sur un regard rempli de compassion.
- Oui. (elle se redresse et replace gracieusement ses cheveux derrière ses épaules) Je vais en essayer encore quelques-unes et si je ne trouve pas, j'aviserai avec une autre boutique.
Elle retourne en cabine, intimant à l'assistant de rapporter trois autres robes. Celui-ci affiche une moue gêné, puis une grimace vient traverser son visage lorsque Rouge se cache derrière les rideaux. Je l'observe s'éloigner, cherchant de nouveau modèle, se perdant parmi les nombreuses robes de qualités. Je retiens un sourire en comprenant que garder une cliente de l'importance de Rouge pourrait être un ressort pour la vente du magasin. La perdre serait alors un échec. La robe qu'elle portait lui collait sensuellement au corps, traçant ses courbes parfaites. Elle était faite d'un tissu semblable à la soie, ornée de petites perles formant des arabesques. Je sautille jusqu'à me rasseoir sur un siège mit au préalable à cet endroit. Je fixe Luffy sans réellement le cacher. Il croise mon regard.
- Tu pourrais complimenter ta mère... soupiré-je.
- Eh j'suis pas un pro de la mode, ok ? dit-il la voix tremblante.
- (je ne peux m'empêche de laisser un rire franchir mes lèvres) Calme-toi, elle ne va pas t'en vouloir. Tu as déjà accepté de venir, c'est déjà ça.
- Oui, mais je me suis senti obligé de venir, m'explique-t-il. J'avais le sentiment que je devais me faire pardonner.
- Te faire pardonner de quoi ?
- Ren... continue-t-il d'une voix suppliante. J'ai loupé les derniers examens, et vue que ça fait plusieurs échecs d'affiler, je dois faire une punition. Elle est à rendre pour la semaine prochaine et je n'ai fait que la moitié. Je n'y arrive pas. Reeeeeeeen...
Coupé dans un élan non dissimulé, Luffy se tait lorsque sa mère refait apparition dans le salon du magasin. La robe qu'elle porte est semblable à la précédente ; seul détail, un voile couvre élégamment la partie basse de la robe, à partir du bassin. Cependant, lorsqu'elle se regarde dans le miroir, son visage semble encore plus tiré par la déception. Ses joues prennent une affreuse teinte rouge. Le vendeur, se reculant doucement, doit sentir l'ouragan qui se prépare.
- Non, toujours pas, annonce-t-elle fermement avant de retourner dans la cabine d'essayage.
En fixant le style incalculable de robes, une idée me vient. Mes yeux se posent sur l'une d'elles, derrière moi. Typiquement le contraire de celles qu'elle essaye depuis le début. Une forme bustier, parsemé de détails gracieux, s'évasant sur une jupe un peu plus ample recouvert de plusieurs voiles. Le bustier épouserait parfaitement sa taille et sa poitrine et le bas ample ferait plus « robe de mariée ». Sans la quitter des yeux, j'interpelle l'assistant qui se presse de m'écouter.
- Vous pourriez lui apporter ce modèle, s'il vous plaît ? dis-je tout en pointant le vêtement.
Sans sourciller, il retire le mannequin servant d'exposition et vient glisser son bras entre les deux rideaux, en prenant soin de ne pas la froisser, ni la salir. Luffy me regarde, les sourcils redressés, complètement incrédule. Je lève innocemment les épaules, lui offrant un sourire.
VOUS LISEZ
I Hated [Ace x OC, One Piece]
FanfictionRen, lycéenne lambda vivant seule avec son père, ne se doute pas que celui-ci procède secrètement à son remariage. Lorsqu'elle l'apprend, elle est loin de se douter de l'importance qu'a Rouge, sa futur belle-mère, au sein de l'empire économique japo...