- Euh... Non merci, ça va aller, dis-je le visage froncé.
- Eh bien, je vois que l'audace t'a quittée durant la journée, plaisante-t-il, tout en reprenant une bouffée de fumée.
Je fronce les sourcils instantanément face à sa réplique. Penchant lentement mon visage sur le côté, je dévisage son expression devenir une sorte de provocation hautaine ; je le savais quelque part. Le jeune adulte dru et moqueur refait surface. Il fallait bien que ce caractère acide revienne prendre son lot d'airs supérieurs, mais terriblement maladroit à la fois. Pourquoi faut-il obligatoirement avoir du courage pour embraser ses poumons ?
Nos pupilles se croisent furtivement. Les miennes ennuyées, les siennes fuyantes. Ace détourne le regard en direction de la piscine, laissant ses yeux couleur plomb percé l'horizon. Une légère brise balaye ses quelques mèches noires, pendant qu'un air étrange se dessine sur son visage. Une lueur mélancolique, aux traits faussement détendus. Son sourire s'est fendu aussi rapidement qu'il était arrivé ; à croire qu'il regrette, confus, sa remarque précédente. Un rictus ébranle mes lèvres, face à cette réaction. Peut-être suis-je parvenue à retirer davantage cette fichue carapace dont il semble se draper quotidiennement. Mes iris bleues suivent alors celles d'Ace, allant se poser sur la piscine aux faux-semblants de lave.
Je l'observe alors écraser le mégot de sa cigarette dans un des pots. Une légère poussière virevolte, pendant que les cendres se crispent contre la parois métallique du récipient. Le brun fait alors volte-face, se dirigeant vers la baie vitrée, les mains dans les poches. Il passe près de moi, laissant un léger sourire rieur arquer ses lèvres. Les miennes se pincent subtilement. Il cherchait donc à me faire taire, à avoir l'ascendant sur moi ; semblable à une sorte de course à celui qui gagnera sur l'autre. Un jeu auquel Ace apprécie de me faire tourner dans une valse à la fois brûlante et froide, tortueuse et douce. Cependant, au gré de ma respiration qui entame un rythme plus grave, ma tête de me hurle de l'affronter. Comme si je n'avais pas terminé cette conversation étrange. Comme si je n'avais pas dit mon dernier mot. Et, dans un élan indescriptible, je sens mon corps frappé par une terrible envie de lui retourner cette phrase agaçante. Je mords à l'hameçon qu'il me tend, indéniablement.
- Attend ! crié-je. Je n'ai pas terminé.
Dans un mouvement intéressé, Ace se retourne, le sourcil hausser dans une expression joueuse, au surplus d'un grain de supériorité, signant ce round de son nom. Les doigts encore emmitouflés dans ses poches, c'est avec une simple onomatopée qu'il me répond. Sans attendre davantage, je m'avance ; dans un premier temps lentement, pas à pas. Nos visages se détaillant, ses lèvres se détendent. Ce regard moqueur s'efface à mesure que mon corps se dirige vers le sien. Sa garde vient de s'évaporer, et la mienne redouble. Et, dans un élan qui fait pulser violemment mon cœur contre ma poitrine, je m'élance, les bras en avant.
Puis, tout s'enchaîne comme le script inventé rapidement au creux de ma tête. Mes mains parviennent à atteindre son torse, et, grâce au mélange maladroit de sa surprise couplée à mon geste précipité, Ace bascule en arrière. Son équilibre secoué, ses talons décollent du plancher dans un crissement aigu. Des éclaboussures, des remous, et enfin, une chevelure charbon refaisant surface. Le clapotis de l'eau contre le rebord de la piscine m'arrache un sourire vainqueur. Des mèches rebelles cachent négligemment son visage, avant qu'il ne secoue sa tête vivement.
J'aperçois alors son t-shirt flotter légèrement, dévoilant à travers les quelques ondes régulières son ventre sculpté. Ace passe sa main au dessus de son front, ramenant ses cheveux en arrière. Des gouttelettes dévalent son visage, mettant délicieusement en valeur ses tâches de rousseur. Je m'amuse alors à détailler chaque parcelle de ce qu'y m'est dévoilé ; des bras fort, une carrure imposante tombant sur un torse aux détails floutés par les vaguelettes. Mes lèvres se pressent une nouvelle fois, pendant que je sens une chaleur entamer sa douce torture dans ma poitrine. Mes pupilles s'agrandissent, renvoyant un regard assombri d'une envie corrompue.
VOUS LISEZ
I Hated [Ace x OC, One Piece]
FanficRen, lycéenne lambda vivant seule avec son père, ne se doute pas que celui-ci procède secrètement à son remariage. Lorsqu'elle l'apprend, elle est loin de se douter de l'importance qu'a Rouge, sa futur belle-mère, au sein de l'empire économique japo...