Chapitre 2 - Partie 2

215 19 0
                                    

Je dois retenir ma mâchoire pour ne pas qu'elle s'étale contre le sol. Plus loin, derrière les lignés d'arbres et buissons, mes yeux perçoivent une limousine, je répète : une limousine luxueuse noire semblable à celles que l'on retrouve dans des films à budget.

Je me sens vaciller doucement vers l'avant, mais me redresse. Mes pieds avancent, happés par cet objet qui m'est totalement inconnu. Mes paupières frétillent. Ma gorge déglutit pendant que mes doigts glissent et entourent la poignée soignée, propre et parfaitement lumineuse, semblable à un miroir.

J'ouvre l'immense portière coulissante, me laissant face à Luffy, un casque Beats coincé dans les oreilles. Lorsqu'il remarque ma présence, celui-ci glisse contre ses joues pour se loger dans son cou. Ses lèvres s'étirent sans tarder. Son aura joyeuse et dynamique fait toujours en sorte que les tensions palpables dans l'atmosphère disparaissent. Mes épaules se détendent, et je me surprends à lui rendre son sourire.

- Viens ici ! (il tapote la place à côté de lui).

- Désolée si je t'ai fait attendre, lui dis-je gênée. (sans m'en rendre compte, j'obéis à son geste explicite et me cale entre lui et un siège vide).

- T'inquiète pas, Ace prend tout son temps le matin, on part toujours au dernier moment, rit-il, comme si le comportement insolant de son frère était un jeu amusant.

Je ne daigne répondre. Je le fixe, le regardant de haut en bas ; un uniforme semblable au mien. Une chemise blanche, une cravate –je me dois de retenir un rire en voyant la sienne mal nouée-, ainsi qu'un pantalon aux mêmes motifs que ma jupe. Un silence divertissant s'installe entre nous ; nous cherchons mutuellement un sujet intéressant à présenter à l'autre. Nous nous regardons dans les yeux, un sourire accroché aux lèvres. Il prend une inspiration.

- Si le lycée te pose un problème, tu peux venir avec moi, sourit-il un air innocent collé au visage. (il semble tout d'un coup gêné et se gratte l'arrière du crâne) Ce sera sûrement... Bizarre, pour toi.

« Ce sera sûrement bizarre pour quelqu'un de ton ancienne situation » aurait suffi, au lieu de le sous-entendre. Un léger malaise s'installe en moi. Mes yeux s'abaissent et mon sourire s'efface pour laisser place à un rictus totalement improvisé et faux.

- Ne t'inquiète pas, déjà, je pense que je demanderais où se trouve ma classe, ce sera un bon début.

- Ouais, pas faux (un rire glisse entre ses dents). Je préfère te prévenir, mais au début, tu vas être total-...

La porte de la limousine s'ouvre d'un coup, faisant place à un garçon. Ce garçon aux cheveux ondulés de la semaine dernière. Celui qui nous a snobé, mon père et moi. Luffy, s'étant retrouvé couper dans ses paroles, reprend. Etrangement, mes oreilles n'arrivent plus à percevoir le son de sa voix. Seul un de mes sens est activé ; la vue. Les autres semblent ne plus vouloir m'obéir. Je l'observe monter, calmement, puis s'asseoir en face de son frère. Mes yeux le suivent, comme absorbés. Il place ses écouteurs dans ses oreilles, et a l'air d'augmenter le son de son téléphone en appuyant frénétiquement sur un bouton.

- Hey, tu m'écoutes ? boude Luffy, une moue étrangement enfantine sur le visage.

- Hein ? Ah, oui, excuse-moi (un faux sourire s'étire sur mes lèvres).

Il reprend à parler. Une machine à paroles. Luffy est quelqu'un d'extraverti. Rien qu'à notre première rencontre, je l'avais deviné. Il a toujours un sourire idiot encré sur ses lèvres, les gestes qu'il faut pour susciter des questions positives aux gens, des remarques drôles et inutiles à faire. Ce n'est pas un garçon détestable, loin de là. C'est comme s'il possédait le pouvoir de se rapprocher des autres, sans un effort particulier.

I Hated [Ace x OC, One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant