Chapitre 4 – My Demons
Je claque fermement la porte de ma chambre, dans un état second. Mes doigts se tendent anormalement et le poids qui compresse lourdement ma poitrine ne cesse d'augmenter. La scène se répète, passe en boucle dans ma tête.
Mon cerveau se souvient de chacune de mes sensations et les réitère sans mon accord. Elles parcourent doucement mes lèvres et retracent ce long frisson le long de mon corps. Elles embrument progressivement mes pensées, se rassasiant ces bribes.
Je passe un bras contre mes lèvres, outrée. Sans réfléchir d'avantage, je me précipite sur mon lit pour m'y jeter. De la musique. Je dois en écouter. Je sors mes écouteurs et les branche. Sans attendre, j'enclenche la première playlist qui s'affiche. Le son arrive à mes oreilles ; je monte le sons. Mes oreilles sifflent, mais cela semble ne pas m'importer. Mes muscles se détendent et l'emprise sur ma cage thoracique se retire tout aussi vite qu'elle est apparue. Mes poumons inspirent, puis expirent dans des spasmes irréguliers. Mes idées se replacent et s'organisent.
Il n'avait pas à faire ça, et je n'avais pas à me mêler de ce qui ne me regardait pas. Ça s'arrête là. A un règlement de compte idiot et immature. Rien de plus, rien de moins. Et pourtant, j'arrive à me dégouter moi-même.
.
.
.
Je martèle doucement mes doigts contre ma trousse, cherchant nerveusement un objet. Je grogne, rumine et fronce les sourcils en sentant la surface de mon majeur heurter l'extrémité du compas. Je m'empresse de retirer ma main pour venir masser l'endroit endoloris. Une goutte de sang coule et s'écrase sur ma jupe. Puis, une deuxième, suivie d'une troisième.
Semblable à celui d'Ace, hier, qui a lentement parcouru le long de sa mâchoire pour aller s'étaler sur le parquet propre. Ses lèvres devaient souffrir silencieusement, alors qu'auparavant, elles étaient délicatement en train de se remuer contre les miennes dans une danse interdit.
Je frotte mes cheveux et m'intime de ne plus repenser à cette scène. De toute évidence, ce baiser m'obsède. Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'on soit lié par un remariage. Je n'arrive toujours pas à oublier cette sensation qui menace de poindre à chaque bribe. Je ne me pensais pas aussi fragile et fébrile dans ma façon de penser. Je pensais être quelqu'un qui est capable de réfléchir et de ne pas prendre des décisions hâtives. Quelqu'un qui ne possède pas de a priori, ni de préjugés. Quelqu'un qui ne se laisse pas berner aussi facilement.J'ai aimé ce baiser. Mon corps frémit à cette pensée. Oui, j'ai aimé. Même si je me suis montrée sauvage et agressive, ce n'était rien de plus qu'un mouvement de défense.
Je presse mon doigt contre un mouchoir. Je marmonne des choses incompréhensibles, que moi-même je n'arrive pas à déterminer, puis agite mes cheveux dans des gestes tumultueux.
- Ren ? Tu te sens bien ? m'interrompe Vivi.
- Hein ? Oui, désolée. Je suis juste... Préoccupée.
Vivi me toise de haut en bas, et s'arrête en fixant mes yeux. Ses lèvres s'étirent doucement pour laisser un rire chantant les traverser. Son poing vient soutenir sa joue, son air amusé toujours encré sur son visage.
- Tu as besoin de te changer les idées, affirme-t-elle. Ce soir, certains élèves ont organisé une soirée pour fêter la fin de leur premier examen, et tout le monde y est invité. Tu voudrais m'y accompagner ?
Mes yeux clignotent frénétiquement. Je ne pense pas vraiment que mon cerveau était prêt à ce genre de question. Moi ? En soirée ? Un rire nerveux vient passer ma bouche.
VOUS LISEZ
I Hated [Ace x OC, One Piece]
Fiksi PenggemarRen, lycéenne lambda vivant seule avec son père, ne se doute pas que celui-ci procède secrètement à son remariage. Lorsqu'elle l'apprend, elle est loin de se douter de l'importance qu'a Rouge, sa futur belle-mère, au sein de l'empire économique japo...