[ Il me fixe de ses yeux impénétrables et vide de sens. Une odeur d'alcool et de cigarette s'empare aussitôt de mes narines, me les chatouillant. Je... C'est une blague ? ]
Je vois son corps se tendre et se courber de façon anormale et illogique. Il souffre. Je déglutis silencieusement.
Une force invisible et extrêmement convaincante m'empêche de m'approcher, comme une mise en garde brutale. Je l'aperçois compresser son ventre. Il y met sûrement toutes ses forces à l'entendre grogner comme il le fait. Je passe outre ce sentiment débile d'insécurité passagère ; il a besoin d'aide.
Mes pieds s'avancent prudemment, dans un silence frôlant l'effrayamment. Mes lèvres se pincent, une boule horriblement lourde se forme au creux de mes intestins. J'hésite, mais fini par déposer la paume de ma main le plus délicatement possible sur son épaule. Cela a l'effet d'une décharge.
Le corps d'Ace se crispe plus qu'il ne l'était, il titube anormalement. Il essaie d'articuler des mots, même des syllabes, mais son corps ne semble plus en pouvoir, ses forces et ses capacités de réflexion l'abandonnent au fil des minutes, noyées dans un surplus d'alcool. Ses yeux me foudroient violemment. Je n'y prête aucune attention particulière.
Nous restons ainsi pendant de longues secondes ; lui debout, tentant de reprendre un équilibre stable grâce au mur, et moi, devant, la main sur son épaule. Nos regards se croisent et se regardent. Comme plus tôt dans la journée, une tension palpable s'installe progressivement. Pas une tension désagréable, non, mais une tension irrésistiblement tentante. Nous nous cherchons l'un l'autre. Chercher dans le sens direct des faits ; trouver la moindre petite chose pourrait devenir une sorte de victoire futile et sans intérêt. Trouver une petite faiblesse ou force.
Le silence accompagne cette ambiance indescriptible. Mon ventre se tord délicieusement, mes yeux se détournent, comme s'ils acceptaient une soumission incertaine. Mon visage me brûle doucement et mes muscles se tendent d'une douleur agréable. Je déglutis une nouvelle fois. Ma gorge refuse d'avaler et émane un bruit salivaire immonde.
La gêne s'empare peu à peu de moi, ne me laissant aucune échappatoire. Mes lèvres articulent des choses insensées que je n'arrive même pas à déterminer moi-même. Je me sens... Totalement ridicule et impuissante.
Une aura semble peser sur mes épaules, m'obligeant à rester dans une soumission que je ne saurais décrire correctement. Je me déplace et me met à côté de lui.
- Je... Passe ton bras là (je lui montre mes épaules en les remuant doucement).
Sans broncher, il m'obéit. Son bras glisse lentement sur l'une de mes épaules, frôlant ma nuque et atterrissant sur ma deuxième. Je le sens prendre appuie sur le mur pour s'en dégager. Une partie de son poids me pèse sur le dos. C'était une très, très, très mauvaise idée, Ren, je me déteste.
Avec une difficulté sans nom, mes jambes peinent à se diriger vers le canapé. Mes membres tremblent. Je me presse, marchant à grandes enjambées.
Arrivée à cet objectif tant convoité par mes muscles déjà fatigués, je l'aide à s'allonger. Ses soupirs rauques se calment pour ne devenir que des petits. Je l'observe longuement, sans détacher mes pupilles de lui –c'est comme s'il possédait une capacité encore inconnue à attirer le regard des gens vers lui.
Mon cerveau entame un long et pénible dilemme ; devrais-je m'atteler et veiller sur lui cette nuit, ou bien m'en aller et le laisser dans cet état ? Ma conscience m'intime d'obéir à mes idées égoïstes. C'est vrai, après tout, je ne le connais que très peu. Son torse ondule en suivant le rythme devenu régulier de sa respiration. Mes jambes font le même trajet qu'y il a quelques minutes ; je pars dans la cuisine, prenant soin de choisir un verre et de le remplir à son maximum. Je fais volte-face et réitère ce même chemin –au passage ayant pris une bassine qui était posée sur un meuble de travail. Je m'empresse de le retrouver pour lui déposer le verre sur la table basse et la bassine près de lui.
VOUS LISEZ
I Hated [Ace x OC, One Piece]
FanfictionRen, lycéenne lambda vivant seule avec son père, ne se doute pas que celui-ci procède secrètement à son remariage. Lorsqu'elle l'apprend, elle est loin de se douter de l'importance qu'a Rouge, sa futur belle-mère, au sein de l'empire économique japo...