G O D'S P L A N_
•Daïcha•
__
J'étais assise avec Esly, la fille de Miriam notre voisine et de Francisco son époux.
Quand on était arrivé sur les lieux, on avait constaté que c'était pas un brunch mais une Baby shower pour elle.
J'étais gêné au début mais finalement ils m'avaient bien mis à l'aise.
Ils étaient joyeux, faisaient des jeux. L'ambiance était assez familiale.
En plus ils y avait de la musique latine ancienne et tout. Genre Salsa, Bachata, meringue.
Trop bien.
Esly — J'attends juste que mon bébé naisse et après on ira s'installer en Colombie pour le travail de Pablo.
Pablo, son mari.*
— Vous y êtes déjà allé pour genre voir comment ça se passe là-bas ?
Esly — Si, Pablo a pratiquement grandi là-bas et puis je suis le genre de personne. Je m'adapte vite.
— Moi j'aimerais bien retourner chez moi, voir mes cousins etc.. Ça date que j'y suis pas allée !
Esly — Tu es Colombienne ?
— Dominicaine du côté de ma maman.
Esly — Ah okay.
Une de ces tantes l'a appelé donc elle est partie et je me suis levée pour aller me servir un verre de Fanta.
Au moment où j'allais prendre une gorgée, des petits m'ont bousculé avec leur ballon et ma boisson s'est renversé sur moi.
Purée..
Ils se sont toute de suite excusés, je leur ai souris et je me suis dirigée vers les toilettes du restaurant.
Avant de mettre de l'eau dessus pour enlever la tache orange sur mon débardeur.
Alalala, ça ne va pas partir maintenant.
Finalement, j'ai lâché l'affaire et j'ai caché la tache en fermant les boutons de ma chemise.
Je suis reparti et j'ai cherché du regard Berakhiah, il me semble qu'il était avec Francisco mais je ne le trouve plus.
Esly me rejoint et me demande qui je cherche.
— T'aurais pas vu mon mari par hasard ?
VOUS LISEZ
« 𝐆𝐨𝐝'𝐬 𝐏𝐥𝐚𝐧 »
General FictionL'amour ne vient ni des femmes, Ni de l'argent, Ni des belles voitures, Et encore moins du Travail.. Le véritable Amour est Celui qui est mort à la Croix. 𝔈𝔫 𝔠𝔬𝔲𝔯𝔰 𝔇'𝔈́𝔠𝔯𝔦𝔱𝔲𝔯𝔢.