S² | Ep'10

1.3K 162 79
                                    

G O D'S  P L A N_

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

G O D'S  P L A N_


Berakhiah•

__

Daïcha — Berakhiah, je peux te poser une question ?

*bouche pleine* Je t'écoute..

Daïcha — Pourquoi tu as arrêté de prier, fin pourquoi tu crois plus en Dieu ?

— Qui a dit que je ne crois pas en Dieu..

Daïcha — Tu te braques lorsque les autres te parlent des choses de Dieu, on dirait que tu ne le fais plus confiance ? Tu m'as dit l'autre jour qu'avant tu aimais bien lire la Bible et maintenant..-

— Si ton but était de me couper l'appétit, bah félicitations Daïcha !

Daïcha — Tu n'as pas répondu à ma question ?

— Laisse tomber.

Elle prends son plat et se lève pour jeter les restes avant de le mettre sur le lavabo.

Avant de prendre la parole.

Daïcha — Tu sais, depuis que je parle avec Leylä, Rebecca, Psalms et toute ta team. Même ta famille, je me rends compte qu'ils sont très spirituel, qu'ils sont chrétiens. Et je me dit que c'est pas possible que toi, tu fasses exception.

— Dit moi avec qui tu marches et je te dirai qui tu es, c'est ça ?

Daïcha — Qu'est-ce qu'il sait passer pour que tu arrives à ce point..-

— Rien.

Daïcha — Pourquoi tu mens ?

J'avais ma fourchette dans la main et je fixais un point invisible dans le mur sans dire un mot.

Qu'est ce qu'il sait passer ?

— Il arrive souvent dans la vie que les gens traversent des épreuves. Dieu n'éprouve que ceux qu'IL aime et ceux qu'IL trouve assez fort pour surmonter cela. Quand on est dans une mauvaise passe, deux chemins s'offrent à nous. Soit on s'appuie sur Lui et on persévère dans la prière et dans sa présence en attendant notre délivrance, *sourire nerveux* soit on baisse les bras et on retombe encore plus bas qu'avant. Et pour les plus faible d'entre nous, le choix est vite fais.

« 𝐆𝐨𝐝'𝐬 𝐏𝐥𝐚𝐧 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant