Chapitre 4

55 7 0
                                    

Liés par la mort

Hormis les Serpents et les Crocodiles, très liés par leur culture et leur aspect, ainsi que les Canidés et les Félidés, unis militairement mais toujours méfiants l'un envers l'autre, il existe d'autres espèces thérianthropes beaucoup moins connues. Certaines parce qu'elles ont su rester discrètes, d'autres parce qu'elles sont en voie d'extinction.

La première d'entre elle est l'espèce des Cétacés. Leur problème de fécondité est dû à leur gabarit. Ils n'en ont qu'une : le gros. Nous avons constaté que les Canidés étaient très féconds car ils sont presque uniquement constitués de moyens et petits gabarits, or les Cétacés n'ont pas cette chance. Le gros gabarit, très peu fécond, et parfois même stérile, compose à cent pourcent cette espèce – en tout cas pour ma part, je n'ai jamais croisé de Cétacés de moyen ou petit gabarit, ce qui est le cas de tous les autres Historiens ou Ethnologues que je connaisse. Malgré cela, il est intéressant de noter que les Cétacés sont à la fois composés de sang-chaud et de sang-froid, ce qui explique qu'ils n'aient pas encore totalement disparu – à long terme, il est plus facile de se débarrasser d'un sang-froid que d'un sang-chaud. Leur culture est très proche de celle des Crocodiles et il n'est pas rare de voir que ces deux espèces peuvent vivre en parfaite harmonie dans une seule et même ville, comme c'est le cas au sud de la Grèce. Ce fait peut aussi expliquer pourquoi ils ne se sont pas éteints et pourquoi certains sont de sang-froid : il se peut que les deux espèces se soient mélangées par certains accouplements, mais je n'ai pas pu le vérifier par moi-même. Quoi qu'il en soit, il est de plus en plus rare de croiser des Cétacés, même sur les côtes, et cela m'étonnerait que cette espèce survive encore plus d'une centaine d'année. Encore une trace de notre Histoire qui, malheureusement, s'apprête à s'éteindre sans que nous puissions y faire quoi que ce soit.

La seconde est l'espèce des Ours. Comparée à l'espèce des Cétacés, celle-ci est bien loin de s'éteindre bien que les gabarits qui la composent soient uniquement des moyens et des gros – il n'existe pas, là non plus, de petits gabarits. Alors comment expliquer leur si grande prolifération malgré ce désavantage ? Cette espèce est l'une des plus anciennes du monde thérianthrope et aurait même côtoyé, d'après certains Historiens, l'espèce légendaire des Dragons. De plus, elle est dotée d'une grande adaptabilité : elle peut très bien évoluée en terrain plat, montagnard ou neigeux, qu'il fasse chaud ou froid elle s'accommode à tout, ce qui la rend très résistante, et il semblerait que leurs femelles puissent procréer dans n'importe quelles circonstances. Un autre point important pourrait l'expliquer : bien que leur organisation militaire soit l'une des plus solides du monde Grec, ils sont totalement pacifiques et ont su rester hors des nombreux conflits qui ont opposé les autres espèces – bien que les Félidés aient tenté de leur chercher querelle de nombreuses années plus tôt. Depuis, les deux espèces s'ignorent. À mon sens cependant, cet ostracisme pourrait un jour se retourner contre eux. Cette placidité les a certes tenus éloignés des guerres qui ont ébranlé les autres pays mais elle les a aussi empêchés de conclure le moindre pacte d'alliance : à ce jour, les Ours sont seuls.

La troisième espèce est certainement l'une des plus mystérieuses du monde thérianthrope : l'espèce des Seigneurs du Ciel. À l'instar des Dragons, ils sont considérés comme étant légendaires bien qu'ils soient encore vivants, car seuls désormais capables d'évoluer dans les airs. Tout comme les Ours cependant, ils se sont totalement renfermés sur eux-mêmes et n'entretiennent aucun lien d'une quelconque nature avec les autres espèces, hormis avec celle des Félidés avec qui ils ne s'entendent absolument pas – mais après tout, les Félidés ne s'entendent avec personne ou presque – et il n'est pas rare que ces deux espèces s'affrontent dans des batailles brèves mais non moins impressionnantes. D'après le peu de secrets que nous connaissons sur eux, ils possèderaient les trois types de gabarits : petits, moyens et gros, et ne rencontreraient pas de problème particulier pour se reproduire bien que leur nombre me fasse penser le contraire – leur espèce est la moins prolifique du monde thérianthrope et ils sont très peu nombreux. Ils vivent depuis toujours au sommet du Mont Olympe qui se situe tout juste sur la frontière Thessalos-Macédonienne, ce qui explique que les rapports entre eux et les Félidés soient si violents : le peuple de la Thessalie essaye depuis de nombreuses années d'inclure cette montagne dans ses provinces du nord afin d'élargir ses frontières, mais les Seigneurs du Ciel, bien que trois fois moins nombreux, ont toujours su les repousser efficacement. Cette puissance offensive n'est cependant pas surprenante : ils sont désormais les seuls capables de voler et leur armée, nommée la Force de Frappe, est l'une des plus redoutables de par son avantage aérien. Quiconque s'en approprie la puissance devient un ennemi, à mon avis, impossible à abattre. Bénissons le ciel que ses Seigneurs ne soient pas avides de territoires.

L'Étalon de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant